Réinstaller SL après Lion ?

Je ne comprends où se situe la difficulté du moment qu'on possède un cd d'installation.
J'ai basculé de SL à Leopard ou de Lion GM vers SL SANS PROBLEME


Et l'ordinateur d'origine était livré avec...?
 
Si la machine est livrée avec Lion comme OS tu ne pourra pas mettre SL dessus comme OS principal (et virer Lion par la même occasion).

Ok ok ça j'avoue que je ne le savais pas!

Bref, on peut indiquer comme réponse alors pour ne pas embrouiller ce sujet qu'il reste possible de revenir sur SL si celui ci est livré avec la machine.donc un achat très récent d'un produit Apple.
 
Je ne comprends où se situe la difficulté du moment qu'on possède un cd d'installation.
J'ai basculé de SL à Leopard ou de Lion GM vers SL SANS PROBLEME

Tu n'as répondu que partiellement à la question.
Quel était l'OS installé en usine (quand tu as acheté la machine ...) et que tu as basculé de SL vers Léopard?
 
:siffle:Leopard:siffle:
Ne me gronde pas...:)

Voilà.... ça c'est fait. :siffle:


:D

-------------------


Bon bah donc.... pour la question initiale, mon conseil :

- Prendre le Mac maintenant avec SL
- Réclamer son Lion qui lui sera remis gracieusement compte tenu du court laps de temps qui sépare sa sortie et la date de l'achat (hormis les frais de ports)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
:siffle:Leopard:siffle:
Ne me gronde pas...:)
J'allais dire ne me griffe pas ( les fauves sont lâchés!)

Je ne gronde pas, je ne griffe pas , je ne mords pas .. mais je fouette :rateau: (((je plaisante hein :) )))

Là effectivement, tu pouvais passer de SL à Léopard sans aucun problème , cela aurait même été à ma portée :D
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
Je ne gronde pas, je ne griffe pas , je ne mords pas .. mais je fouette :rateau: (((je plaisante hein :) )))

Là effectivement, tu pouvais passer de SL à Léopard sans aucun problème , cela aurait même été à ma portée :D

Mouais...:D
Je dis plus rien moi, tous ces fauves en liberté!
:siffle:
 
Pas grave puisque le malentendu est levé (dans la bonne humeur qui plus est :) )

Et pour en revenir à la question initiale, je partage l'avis de Fìx , l'attente est inutile sauf si on attend un nouveau modèle. :)
Lion est très certainement extra mais avoir le choix de l'OS (bref ... avoir la possibilité d'utiliser Lion ou SL) est encore plus extra.
 
Pas grave puisque le malentendu est levé (dans la bonne humeur qui plus est :) )

Et pour en revenir à la question initiale, je partage l'avis de Fìx , l'attente est inutile sauf si on attend un nouveau modèle. :)
Lion est très certainement extra mais avoir le choix de l'OS (bref ... avoir la possibilité d'utiliser Lion ou SL) est encore plus extra.

Une vraie Tiger!:)
 
Bon bon... et imaginons que la machine accepte Tinderbox. Est-ce que je peux rapatrier mes fichiers tinderbox du macbook avec lion sur mon imac qui tourne avec SL ? Il n'y a pas d'incompatibilités entre les deux os ? Entre Léopard et Snow Léopard, par exemple, la compatibilité était parfaite, mais avec Lion ? :confused:
 
Bonsoir à tous.

J'ai dans l'ésprit de changer mon MBP mid 2009 l'année prochaine. Donc ça veut dire, Lion... Et je n'en ai pas l'utiliter... Bref... Je me disais : "Bah au pire m'en fou, je garde celui que j'ai avec les CD SL, je recois le nouveau, je vire Lion et je met SL !!:cool: "

Mais en lisant les posts au dessus, bin me*** alors, mon plan tombe a l'eau.

Mais une idée m'est venu, si je récupère le DD du vieux MBP pour le mettre sur le nouveau ça marcherai mon affaire ??? Ou pas ?
 
Comme quoi ma question n'est pas si "bête" qu'elle en a l'air... J'ai une quantité considérable de dosettes de café dont je ne sais pas si la machine que je lorgne depuis un bon bout de temps les accueillera ou non. Que faire ? Conserver la même machine ? Ou acheter à perte ?
 
Comme quoi ma question n'est pas si "bête" qu'elle en a l'air... J'ai une quantité considérable de dosettes de café dont je ne sais pas si la machine que je lorgne depuis un bon bout de temps les accueillera ou non. Que faire ? Conserver la même machine ? Ou acheter à perte ?

Mais j'ai rien dit moi...:sleep:
 
Bonsoir à tous.

J'ai dans l'ésprit de changer mon MBP mid 2009 l'année prochaine. Donc ça veut dire, Lion... Et je n'en ai pas l'utiliter... Bref... Je me disais : "Bah au pire m'en fou, je garde celui que j'ai avec les CD SL, je recois le nouveau, je vire Lion et je met SL !!:cool: "

Mais en lisant les posts au dessus, bin me*** alors, mon plan tombe a l'eau.

Mais une idée m'est venu, si je récupère le DD du vieux MBP pour le mettre sur le nouveau ça marcherai mon affaire ??? Ou pas ?

Un post intéressant... j'avais également dans l'idée de virer lion pour mettre snow léo sur ma machine que j'acheterai dans un an :D Je pensais (à tord apparement) qu'une fois le disque formater on pouvais mettre une version (pas trop ancienne) de Mac os x.

Du coup je vais acheter lion pour m'y habituer même si je lui trouve de nombreuses critiques.

Et même si on change le dd par un autre pour une clean install ça marche pas ?
 
Pourquoi Bootcamp pour utiliser Lion ? L'installation de Bootcamp permet surtout d'ajouter les drivers ou autres fonctionnalités BIOS pour pouvoir démarrer Windows. Je ne vois donc pas l'intérêt d'installer Bootcamp pour y installer Lion ???

En cas, comment on fait d'installer Lion pour la deuxième disque dur ?

Quand on finit d'installer et Parallels ou VMWare Fusion pourra lire la deuxième disque dur depuis SL ?

ça m'intéresse également parce que Adobe CS4 ne tournera pas très bien sur Lion ! (vous pouvez jeter un oeil cette tableau.) Je reviens SL quand j'ai besoin ces logiciels...

Je suis donc intéressé sur cette solution car je veux installer Lion sur mon iMac.

ça veut dire que je fais la partition sur mon disque dur pour 2 sur un disque dur (je ne sais pas comment mais je ferai un sujet dès j'achete et graver le DVD.)

Merci :D
 
Un post intéressant... j'avais également dans l'idée de virer lion pour mettre snow léo sur ma machine que j'acheterai dans un an :D Je pensais (à tord apparement) qu'une fois le disque formater on pouvais mettre une version (pas trop ancienne) de Mac os x.

Du coup je vais acheter lion pour m'y habituer même si je lui trouve de nombreuses critiques.

Et même si on change le dd par un autre pour une clean install ça marche pas ?

Je crois que le blocage ne vient pas du DD mais sans doute de l'EFI ou quelque chose approchant.
 
SL refusera de s'installer. Ca c'est plié.
On pourrait toujours essayer un clone, mais dans la mesure où SL ne sera sans doute pas compatible avec une nouvelle machine, ça me paraît ma barré aussi.
Dans le cas d'une machine qui serait strictement identique à d'autres déjà vendues sous SL on a peut-être une petite chance (avec les risques de crash qui vont avec) , dans le cas d'une machine déjà différente ça me paraît fortement compromis.

Tout est dans la nuance :D