relié un imac sur une tv Hd ?

Aucun souci :).

Une autre solution, peut-être, est de trouver un câble avec en entrée image DVI + son en prises RCA et en sortie une prise HDMI. Il me semble que j'avais vu que ça existait mais c'est peut-être une erreur.

Ca c'est sûr que ça serait le cable parfait pour cette utilisation, mais perso je n'en ai jamais vu (faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché non plus :siffle:).

Pour l'expérience perso, j'utilise un MacMini sur un LCD Samsung, j'ai testé le HDMI et le VGA pour la vidéo, et sincèrement je n'ai pas vu grande différence, même sur de la grosse vidéo (fichiers HD de 20Go). Peut être un léger gain de netteté par le numérique, mais c'est loin de sauter aux yeux. Quant au son, j'utilise la sortie optique du Mini, via un ampli HC.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos débats mais je dois avouer que je comprends de moins en moins ce que je dois acheter et faire...est-ce que quelqu'un pourrait me résumer le ou les cables dont j'aurais besoin et aussi est-ce que je suis obligé de les acheter sur apple, auquel cas, pourriez-vous m'indiquer les liens directs ?

Je m'excuse par avance mais n'étant pas très au courant de ces techniques de branchement, je crains de m'émbrouiller...

:)

2 choix :

1) hdmi

a) video

il te faut l'adaptateur mini-dvi vers dvi : ici

+ 1 cable dvi vers hdmi un exemple ici

Le souci : dans le manuel, sony dit de ne pas utiliser cette connection pour un pc, je pense que c'est à cause des définitions acceptées par la TV, en gros et sans rentrer dans le détail, tu auras peut être du mal à afficher tout ton bureau sur l'écran (il y a un risque d'avoir le bureau tronqué sur les cotés ou de voir apparaitre des bandes noires sur les cotés)

b) son : un cable jack 3,5 mm -double cinch : une photo pour faire simple :
3307060054064.gif

à brancher : jack sur sortie casque de ton mac, les cinch sur les prises audio HDMI in de ton téléviseur

2) vga (entrée pc) :

a) video :

un adaptateur mini-dvi vers vga : ici
+ 1 cable vga-vga : je pense femelle -male (à confirmer)

b) son :

un cable jack 3,5 - jack 3,5

manuel de la tv : page 49

merci beaucoup, où trouver par contre le cable vga-vga mâle femelle ? sur apple, ou partout genre darty etc...?

en tout cas merci bien, c'est plus clair pour moi !

Ca me semble un peu dommage d'avoir une télé avec entrée video numérique hdmi et d'utiliser l'entrée analogique VGA, non?

Bonsoir!
Moi j'ai un petit soucis.. j'ai acheté les cables permettant d'envoyer l'image de mon iMac sur ma TV HD mais problème... le Mac pense que les 2 écrans sont l'un à coté de l'autre... moi je veux plus passer World of Warcraft sur l'écran au total mais impossible... quelle configuration faire sur le Mac? merci

Dans les préférences systeme Moniteurs, il faut que tu choisisses le mode "recopie video" plutot qu'extension de bureau

pour regarder des divx ou faire des projections photos, j utilise un cable vga de mon imac sur le videoprojecteur (2m d image) +les haut parleurs du imac et ca me va tres bien comme ca ...
pour un bon film,un lecteur dvd branché en hdmi +la chaine hifi...
je pense que dans ton cas,si tu veux pas trop te compliquer la vie,tu devrais te prendre l adaptateur mini dvi-vga ... (on en trouve chez darty ou la fnac)
a toi de voir ;)

pour regarder des divx ou faire des projections photos, j utilise un cable vga de mon imac sur le videoprojecteur (2m d image) +les haut parleurs du imac et ca me va tres bien comme ca ...
pour un bon film,un lecteur dvd branché en hdmi +la chaine hifi...
je pense que dans ton cas,si tu veux pas trop te compliquer la vie,tu devrais te prendre l adaptateur mini dvi-vga ... (on en trouve chez darty ou la fnac)
a toi de voir ;)

tout est dans le titre:
a quand une prise HDMI sur les Imac et mac pro ? comme sur certains portable PC cela eviterait bien tous ces "bidouillages"
bon peut etre ma question est hors sujet !

cordialement