Rémanance sur PC aussi !

jeremy60

Membre confirmé
9 Juillet 2006
10
1
Bonjour !
Je vois que beaucoup de monde se plaint de la rémanance de iMac 20" mais sur PC aussi, avec un bon portable (IBM Thinkpad T40 2374:p), les applications comme Firefox ou Messenger laissent une trace blanche aussi.

PS : La rémanence des iMac est elle seulement sur les 20" ? Est elle vraiment génante ?:(

Bonjour,

jeremy60 a dit:
Bonjour !
Je vois que beaucoup de monde se plaint de la rémanance de iMac 20" mais sur PC aussi, avec un bon portable (IBM Thinkpad T40 2374:p), les applications comme Firefox ou Messenger laissent une trace blanche aussi.

PS : La rémanence des iMac est elle seulement sur les 20" ? Est elle vraiment génante ?:(
Bah, perso je ne l'ai jamais remarqué... le mieux est que tu ailles dans un AppleCenter et le constater toi même... sinon effectivement ce problème de rémanence ne "concernait" que "certains" 20" car les 20" utilisent deux dalles différentes...

Il n'y a pas ce défaut sur seulement une certaine série ? Est ce vraiment génant ?
Ton iMac est un G5 et non pas un Intel Core Duo ! Le G5 n'est pas affecté je crois

jeremy60 a dit:
Il n'y a pas ce défaut sur seulement une certaine série ? Est ce vraiment génant ?
Ton iMac est un G5 et non pas un Intel Core Duo ! Le G5 n'est pas affecté je crois
Non effectivement, mais quand certains ont annoncé le problème de rémanence, que je n'ai pas mis en doute, je suis allé voir à la Fnac pour voir de mes propres yeux... et perso je n'ai rien remarqué sur leur modèle d'expo. En fait, il semblerait que pour le 20" apple utilise des dalles LG et Samsung. Et c'est l'une de ces dalles qui présentait des défaut de rémanenece, qui devrait être corrigé maintenant... C'est la raison pour laquelle je te conseille d'aller voir dans un apple center, s'il y en a près de chez toi...

ça me dégoute, j'ai été à Surcouf ce week end, j'ai testé un peu les Mac, mais à l'époque j'était pas au courant de la rémanance !!

Près de chez moi ??? Il y a pas d'apple center mais juste des revendeurs, mais bon c'est pareil.

jeremy60 a dit:
Près de chez moi ??? Il y a pas d'apple center mais juste des revendeurs, mais bon c'est pareil.
Oui c'est pareil... vas-y...

Ceci dit si à l'époque déjà tu ne l'avais pas remarqué... :up:

Mon iMac Intel a de la rémanence comme tout les iMac Intel d'ailleurs semble-t-il.
Les 17' semblent touchés également, mais plus faiblement.

Enfin tout ça pour dire, que si je n'avais pas lu cette info sur le forum, je ne m'en serai jamais rendu compte. ;)
Et même après l'avoir lu, j'étais persuadé, que ma machine était épargnée !!! :D
En fait, pour remarquer cette rémanence, il faut être très attentif, et faire certaines manip particulières.

Je n'en ai jamais parlé à mon épouse, qui n'a toujours rien remarqué ! :siffle::siffle:

Perso, c'est Samoussa (utilisateur de ce forum) qui m'a fait découvrir ce qu'était la remanence (enfin, je connaissais le phénomène mais je ne savais pas que ca s'appellait comme ca). J'ai entendu beaucoup de gens parler de remanence concernant les macbooks, qui soit disant "en souffrent tous ou presque"... en tout cas sur mon macbook, je ne voyais rien. par contre une fois de retour sur mon vieux pc portable toshiba... euh:eek: ... la on peut dire qu'il y a de la remanence!!!:D

mais bon, ca ne me dérange pas plus que ca... et puis en septembre il sera remplacé!

perso, sur mon imac 17", je n'ai toujours pas bien vu la rémanence.

Dans mon utilisation (web, forum, ichat, Wow, dvd,musique....) je ne la voix pas cette rémanence. il vaut mieux que tu test le mac en fnac ou en apple store pour te faire une idée personnel et qui ne s'applique qu'à toi. c'est le plus sur moyen pour savoir si tu seras satisfait ou pas de ton imac(ou autre)