remarque écran imac G5

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

je viens de recevoir mon imac G5 20" en remplacement de mon titanium 550.
C'est vraiment le pied !
Mais j'ai une remarque :
la luminosité de l'écran est forte à mon goût même baissé au maximum.
suis-je le seul dans ce cas ?

(sinon, j'ai aussi le petit pb de son qd itunes est ouvert)

Mais je m'éclatte qd même !!!
:up:

Tu l'as commandé quand ton iMac G5 20", Marc-Aurel ? Parce que moi je suis en train de craquer. Commandé le 17/09, expédition prévue le 15/10 et repoussée au 27/10. Je pète des plombs !

sebaix
commandé le 23 sep, livraison le 12 oct (mais je n'étais pas chez moi)
pas de TNT le 13 alors je leur tel = rdz le 14 entre 8h30 et 11h30.
Le livreur est passé à 8h et je n'étais donc pas encore arrivé au boulot. Résultat = rdv pour le lendemain, le 15 donc. cette fois c'était la bonne.
au prix du carburat 3 trajets à la place d'un coup de fil pour prendre rdv, ça va leur revenir cher.
la config : 20", 1Go de ram, DD 160
pas de bluetooth ni d'airport donc. c'est peut-être ça qui allonge les délais.
à tout cas c'est vraiment le pied, la surface de travail est superbe même si l'écran de mon titanium me convenais tjs même après trois (1 pixel mort dans un coin).
c'est dur d'attendre je sais. je devais le recevoir mardi et ne l'ai eu que vendredi ! ce fut trois jour difficiles.
prends ton mal en patience car tu oubliera cette frustration qd il sera devant des yeux.

Moi je trouve l'écrande mon iMac G4 15" déjà trop lumineux, j'aimerai parfois aller en-deçà du réglage minimal, surtout le soir et la nuit en fait... je ne le met jamais à plus de 4 ou 5 graduations sur 16 en plein jour. Et malgrès ce, il fait partie des écrans jugés "médiocres" voire "nuls" du point de vue de la luminosité... c'est toujours pareil, c'est à celui qui aura la plus grosse (je parle dans les articles/tests/comparatifs) ... mais on finira par arriver à avoir un écran halogène qui nous permettra de bronzer l'hiver... :rolleyes:

tu peux modifier l'étalonage de ton écran (c'est d'ailleurs quasi inévitable je trouve, n'aimant pas la calibration d'origine :p ) pour que ce soit plus supportable, notament en mettant le point blanc légèrement dans les premières valeurs de grisé ;)

Je trouve aussi l'écran du 20" trop lumineux en réglage minimal. Je suis obligé d'allumer la lumière dans la pièce pour ne pas avoir mal aux yeux.

Mais il doit exister des applications pour appliquer un réglage luminosité différent, non? (un truc du genre "gamma", le bon vieux tableau de bord sur le systeme 7)

noliv a dit:
Mais il doit exister des applications pour appliquer un réglage luminosité différent, non? (un truc du genre "gamma", le bon vieux tableau de bord sur le systeme 7)
Mais le "Gamma" existe toujours sous OS X , il suffit que tu cherche bien du coté étalonnage de l'écran dans les prefs systemes !! :cool: :zen:

oui, j'ai changé le gamma et c'est mieux.
mais je trouve toujours que l'écran est très lumineux, en tout cas par rapport à mon titanium.
luminosité au max sur le titanium
luminosité au min sur l'imac G5
je trouve aussi que les couleurs sont plus chaudes. l'orange des pages de mac gé est presque agressif maintenant.
(d'ailleurs qu'est-ce que ce serait cool de pouvoir choisir une autre couleur comme sur ipodgénération !)

La chaleur des couleurs est modifiable via prfs syst->Moniteur->couleur->étalonner...
Et pour les couleurs de MacGé, en bas tu peux choisir la feuille de style blanche ;)

Oui, l'écran de l'iMac G5 20" est très lumineux, je le confirme. Pour ma part, je règle la luminosité au milieu environ, à six ou sept «barres». :)

...plus bas :D tout en bas à gauche, juste au dessus du copyright, tu as un menu déroulant... ;) tu le trouve pas ?

WebOliver a dit:
Oui, l'écran de l'iMac G5 20" est très lumineux, je le confirme. Pour ma part, je règle la luminosité au milieu environ, à six ou sept «barres». :)
et comme ça, ça doit être mieux côté luminosité, non?

DSCN2762.JPG-thumb_140_105.jpg

WebOliver a dit:
Ah... faut pas la laisser la protection? :casse: :p

Je sors. ;)
Ben disons que si tu l'enlèves, il ne faut pas oublier de conserver tes Yellow Sunglasses

Je suis content de pas être le seul fou à qui la luminosité des écrans LCD défonce les yeux...je suis donc pas le seul à utiliser la liminosité entre 1 et 4 sur 16....je pense que ça mériterait d'être amélioré non?

Gallenza a dit:
Je suis content de pas être le seul fou à qui la luminosité des écrans LCD défonce les yeux...je suis donc pas le seul à utiliser la liminosité entre 1 et 4 sur 16....je pense que ça mériterait d'être amélioré non?

Donc, on instaure un bridage sur les écrans (comme sur les iPod) sous prétexte qu'ils sont trop lumineux? ;)

Pour ma part, je n'ai rien contre cette abondance de luminosité surtout du fait qu'on puisse la régler soi-même... dès lors je vois pas où est le problème...

Vu que la tendance (la faute au marketting ds la logique pc ?) est aux valeurs les plus hautes possibles car c'est plus vendeur... par contre donner la possibilité logicielle de descendre jusqu'au quasi noir complet serait vraiment un plus très appréciable en effet... si quelqu'un connait un hack via le Terminal qui permet ça, ça seait sympa (je suis sûr que ça doit exister) ;)

Gallenza a dit:

Ne vous excitez pas trop non plus !! Une forte luminosité n'est pas une mauvaise chose sur le long terme...

Je m'explique:
Moi aussi je ne mettais la luminosité qu'à la moitié sur mon Cinema display 20" acheté en Mars 2003, je le trouvais super-lumineux.
Je l'ai vendu et je suis passé au nouveau 23" debut septembre, j'avais les deux ecrans sur mon bureau et devinez quoi ?? Bingo, le 20" même à fond me paraissait completement terne a coté du 23" a moitié.... :eek:

Attention je ne dis pas que le 20" etait devenu nul, bien au contraire, il reste très lumineux et totalement fonctionnel!!

Mais bref je pense qu'il n'y a jamais trop de luminosité... :up: