MacBook Pro Remplacement clavier

AMMACAM

Membre confirmé
10 Juillet 2012
15
0
Bonjour,

Ayant renversé il y a quelques temps du lait sur mon clavier de Macbook Pro, je compte changer ce dernier (le clavier) tout seul (ça a l'air faisable et bien moins onéreux).

J'aurais souhaité avoir votre aide pour choisir le bon clavier pour mon Mac.

Comment savoir quel Macbook j'ai ? Car je pense avoir un MacBook Pro Unibody 13' A1278 mais je ne trouve pas la référence dessus ou dedans.

Sinon, que pensez-vous de ce clavier qui m'a l'air peu cher pour ce que c'est ?
http://www.touchedeclavier.com/946-clavier-macbook-pro-unibody-13-pouces-a1278.html

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

Le problème n'est peut être pas limité à ton clavier, il est possible que la carte mère ait également été touchée (risque de corrosion).
Quels sont les soucis que tu observes ?

Bonjour,

Le problème n'est peut être pas limité à ton clavier, il est possible que la carte mère ait également été touchée (risque de corrosion).
Quels sont les soucis que tu observes ?
Bonjour,

Je pense que le problème se limite au clavier car c'est arrivé en aout dernier et l'ordinateur tourne normalement, hormis quelques touches qui ne fonctionnent plus (assez dérangeant mais je m'étais procuré un clavier externe en attendant). Il faut dire que j'ai eu un sacré réflexe lorsque c'est arrivé.

Donc tout marche, sauf certaines touches. Même l'éclairage du clavier.

Comment savoir quel Macbook j'ai ? Car je pense avoir un MacBook Pro Unibody 13' A1278 mais je ne trouve pas la référence dessus ou dedans.
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
(il existe 5 modèles de A1278)

Oui.
D'après la description du site, ça a l'air correct. Maintenant, que vaut la qualité du clavier proposé (non Apple), je n'en sais fichtre rien !

Merci pour ta réponse. Ou est ce que je peux trouver un clavier apple alors ? Quelqu'un a t il un avis sur ce clavier ? De manière générale, lequel me conseilleriez vous ?

merci encore sly. J'ai checké chez ESimport mais j'en ai finalement trouvé un sur amazon vendu de marque apple pour presque moitiée prix. merci encore

Bonjour,
Vu que tu vas tout démonter pour changer ton clavier et je pense que tu va faire un dépoussiérage, profite pour changer la pâte thermique et si tu constat des traces de lait sur ta carte mère, tu peux la nettoyer à l’alcool 90 ° avec une brosse à dents souple.