remplacement MBP par MBA

• Créateur du sujet Créateur du sujet ogbe
  • Date de début Date de début

ogbe

Membre enregistré
3 Octobre 2007
3
0
Possesseur d'un MBP (CPU 2.2GHz, RAM 2Go) acheté en juillet 2007, je pense le revendre et remplacer ce dernier par un MBA 1.8 SSD.

Les raisons principales sont les suivantes:
1- Le pb lié au puce nvidia défectueuse n'est guère rassurant.
2- Je ne me sert pas de la CG...
3- le MBA est plus facile à transporter
4- pour le plaisir

Votre avis? le premier point m'inquiète plus particulièrement...

Le premier point, pourquoi pas...

Après, faut savoir que si tu prends un MBA, tu ne pourras pas avoir une utilisation intensive, à savoir qu'il est beaucoup moins puissant. moi je le trouve même cher pour ce que c'est.
Oublie tout ce qui est jeu, travail graphique, vidéo, photo, audio etc...

Ca convient au type du vrp qui traine en voiture toute la journée pour présenter des produits à des clients toute la journée, sur un truc qui demande pas trop de ressources, qui prend ses rendez-vous et ses notes dessus, et qui mise plus sur la portabilité plus que sur la puissance.

Le premier point, pourquoi pas...

Après, faut savoir que si tu prends un MBA, tu ne pourras pas avoir une utilisation intensive, à savoir qu'il est beaucoup moins puissant. moi je le trouve même cher pour ce que c'est.
Oublie tout ce qui est jeu, travail graphique, vidéo, photo, audio etc...

Ca convient au type du vrp qui traine en voiture toute la journée pour présenter des produits à des clients toute la journée, sur un truc qui demande pas trop de ressources, qui prend ses rendez-vous et ses notes dessus, et qui mise plus sur la portabilité plus que sur la puissance.
Tout à fait d'accord avec BS0D. Tu as ton MBP depuis juillet 2007, aucun problème avec la carte graphique donc je pense que tu n'en auras pas...

Le passage du MB (ou MBA) au MBP est facile. Dans l'autre sens ça ne l'est plus... Tu passerais d'une machine du tonnerre à une machine plus lente mais plus pratique... Après il est vrai que l'utilisation des deux est radicalement différente...

Enfin bon, personnellement je garde le MBP, sans hésitation ;)

Moi aussi je garde! ;)

Faut pas perdre de vue que le MBP est léger, facilement transportable et a tout ce dont on a besoin pour une utilisation intensive au cas où on veuille se mettre à faire des choses gourmandes en ressources! :D

Je ne comprends vraiment pas qu'on veuille rétrograder autant que ça!

En toute honnêteté, et ça ne tient qu'à moi, je ne trouve pas tes raisons "valables" pour encourager Apple à nous pondre des trucs aussi pourris que le MBA :rateau:

Vois tous les inconvénients qui viennent avec, comme l'absence de superdrive. Et le prix par rapport à la qualité.

Tout à fait d'accord. Le MBP est génial pour une utilisation intensive. Et en plus c'est un portable, pas un transportable (contrairement à presque tous les PC portable). Le mien je m'en sers pour les cours et il tient dans mon sac à dos. Et tous ceux qui ont un PC sont obligés de le trimballer dans une sacoche ...

Le problème de la puce graphique n'en est pas un, puisque ce sera pris en charge par Apple si le problème survient.
Si tu transportes ton ordi toute la journée, je comprends que tu veuilles changer ton mbp.
Donc, si tu as l'argent et que ça te fait plaisir, fonce !

Déjà, il faut que tu ailles d'autres Mac, sinon tu ne pourrais pas utiliser de CD-ROM (à parti si tu achète un Optic Drive externe). Bon, si c'est le cas et qu'ils sont en réseau, ça passe. Ensuite, question puissance, y'a pas photo, tu devras à nouveau te remettre à compter : ai-je assez de puissance, de place, bref de ressources? Et puis comme dis plus haut, ta carte graphique tourne, elle ne posera sans doute pas de problème.
Et puis bon, UN port USB...

Et puis bon, UN port USB...

Hmm... suffit que tu te fasses chier pendant la gravure d'un CD sur un drive externe, que tu décides de brancher ton appareil photo pour importer tes dernières vacances et te sentir productif pendant ce temps et là -- dans le c** lulu, tu peux pô :rateau:

C'est osé, trop osé à vrai dire...
C'est un choix surprenant, et comme tu ne nous apporte aucune info pour motiver ton choix plus que ça, bah si ce n'est pour un changement radical d'utilisation et/ou un choix professionel, bah on pourrait que te dire: Fais pas ça, c'est pas logique et vraiment inutile...

PS: tu dis ne pas utiliser la CG, eh bah quand tu vas sur YouTube, lors de tes projets, maybe, iDVD, etc, ta CG est très légèrement sollicitée, et puis autant le dire, tu as de la chance de profiter d'une VRAIE carte graphique, t'as un chipset médiocre, ni un **tain de circuit intégré...(sans vouloir vexer les utilisateurs de MacBook ;) )

Thx, Le but n'est pas de changer radicalement d'utilisation... et c'est vrai que le air n'est pas une bête de course.
Je pense donc que je vais garder mon mbp et croiser les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'à la (prochaine) évolution majeure de la gamme pro.

Mais évidemment, le problème de la CG s'étale sur le temps, c'est pas du jour au lendemain qu'elle va te lâcher...;)