remplacer 1 icone du dock ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
sur le site cocoricones j'ai téléchargé une boite à lettre pour la substituer à l'icone de "mail" mais une fois téléchargé , comment faire pour la remplacer ? :confused:
merci par avance :up:

L'icone du dock est la même que celle de l'application elle-même. Donc pour que mail change d'icone dans le dock, il faut que tu changes l'icone de l'application Mail

Tu va la trouver dans le dossier Applications (pomme-Shit-A pour ouvrir ce dossier directement), puis Pomme-I sur l'application Mail, Pomme-I sur la nouvelle icone que tu as récupérée, dans le fenêtre d'info tu sélectionnes l'icone (en haut à gauche), POmme-C pour copier, puis tu passes dans l'autre fenêtre d'info (celle de Mail), tu sélectionnes l'icone de Mail et Pomme-V pour coller la nouvelle.

Cliques sur l'icone du dock pour lancer Mail, la mise à jour de l'icone devrait se faire toute seule.

merci beaucoup Remy ;) :up:

J'utilise généralement cette solution, mais il se trouve que lorsque j'essaie de changer l'icone du dock de Dashboard, j'ai beau changer l'icone de l'application elle-meme, l'icone du dock reste toujours celle d'origine....comment se fait-ce ?

Tetsu a dit:
J'utilise généralement cette solution, mais il se trouve que lorsque j'essaie de changer l'icone du dock de Dashboard, j'ai beau changer l'icone de l'application elle-meme, l'icone du dock reste toujours celle d'origine....comment se fait-ce ?

Bonjour

Tu vire l'icône de dashboard du Dock.
Tu replace Dashboard avec la nouvelle icône dans le Dock.

@+

C'est justement la le probleme ! Quand je le fais, la nouvelle icone qui apparait dans le dock est celle d'origine ! (alors que celle de l'aplication est modifiée)

Bon alors tu vas faire un clic-contextuel sur l'icône de Dashboard (dans le Finder hein) et choisir le menu "Afficher le contenu du paquet" , là tu regardes dans le dossier "Ressources" et tu cherche le fichier Dashboard.icns ou dans le même genre, tu vérifies que c'est bien ça en l'ouvrant dans Aperçu (tu verras 3 ou 4 versions à divers tailles) , il te suffit de placer dans ce dossier ta nouvelle icône en la renommant du même nom que celle d'origine... pour ne pas perdre celle d'origine et pour éviter qu'elle soit "écrasée par la nouvelle) tu la zippes (menu contextuel : "créer une archive de "Dashboard.icns" " )... c'est tout :)