Non, non, on est là pour en débattre! Il n'y pas de vainqueur, mais des usages et des usagers.
Je plussoie à l'exemple de ton fils, c'est aussi pour ça que je ne cherche qu'à me faire convaincre du bienfondé de l'iPad. En tant que pas encore vieux je pense que l'ordinateur est un outil destiné à disparaître, et en tant que plus tout à fait jeune, le Pencil redonne le goût de l'écriture manuscrite.
Je me suis mal exprimé: je parlais de sites qui ne passent pas sur Safari mobile (iPhone ET iPad).
Dernier exemple en date:
https://www.rains.com
Peut-être qu'ils utilisent encore du Flash ou une connerie du genre, mais le fait est que ce n'est pas un exemple isolé.
L'affichage sur mon iPhone (et "version pour bureau du site" ne change rien!):
J'ai déjà eu cette discussion sur ce fil...
La moins mauvaise solution, c'est Airdrop. L'idée est de pouvoir décharger ses prises de vues, hors réseau wifi ou 4G qui poutre, typiquement en vacances avec peu de DATA ou un wifi merdique à l'hôtel, et là... Pain in the ass avec Airdrop qui même si c'est relativement rapide, est moins fluide et en tir groupé qu'avec transfert d'images sur Mac
Pour aller au bout du raisonnement, je pense d'ailleurs que si vraiment on veut changer de paradigme, il ne faudrait d'ailleurs pas utiliser l'iPad avec un clavier physique, ne pas chercher à reproduire l'ergonomie de l'ordinateur, et s'habituer au clavier virtuel qui demain sera la norme.
Si par exemple je veux réserver un billet d'avion pour l'Espagne, je dois avoir les apps iOS Vueling (qui pour l'utiliser régulièrement n'est pas hyper fiable) + Easyjet + Transavia + Ryanair + AirFrance + Iberia pour être exhaustif, et jongler entre elles. Sur macOS, j'ouvre quelques onglets sur Safari, et on n'en parle plus!
Mais bon, c'est pas le point le plus dramatique, c'est juste que j'aime les choses minimalistes!
J'en suis très satisfait pour la musique mais tu sais comme moi que c'est une vaine gageure pour la vidéo, avec notre putain de chronologie des médias, et à l'opposé trouver des vieux films est aussi compliqué sur les catalogues légaux (même à l'achat!).
Netflix France, ça ressemble à un vieux vidéoclub avec des films d'il y a 3 à 10 ans, ça me semble trop limité.