rendre une dalle brillant mat?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dude.
  • Date de début Date de début
il a raison ce vendeur! en plus le retina est bcp moins brillant que le 15" classique!

Je viens poser ma petite expérience avec ces filtres .

J'en ai utiliser quelques uns et j'en ai même vendus d'occasion sur les petites annonces.
Ils sont réutilisables et j'en avais acheté plusieurs ...

j'avoue que j'ai été surpris par la qualité et le rendu . Alors pour un graphiste ayant une oeil aiguisé , ou un photographe , c'est peut être pas le top , quoi que ....

-En tout cas , ces filtres ne coutent pas cher , et ils diminuent considérablement les reflets surtout en extérieur .
-Ils ont l'avantage de protéger l'écran contre les rayures .
-Relativement facile a pauser ( ils sont épais donc pas de bulles )
-Pas de colle ou d'adhésifs ( donc on l’enlève et le remet facilement )

A ce jour je n'en ai pas remis , mais si j'en retrouve un dans un magasin un de ces quatre
je cracherais pas dessus.

hum .... :confused:

Négatif ce n'est même pas en option sur ce modèle, donc oublies le remplacement de l'écran du rétina.

Le miens n'est pas retina. (et desoler d'avoir insulter ouvertement le retina, mais que ca te plaise ou pas je trouves le principes de la carte mere "unibody" avec ram soudé et ssd a la con inchangable, tres con... Sinon l'ecran est tres bien hein?! D'ailleur ca doit etre a cause de cette ecran qu'apple a investie dans des carte nvidia gt650M et je l'en remercie car je la trouves tres bien avec mon ecran "normal"! ;) )

.... je trouves le principes de la carte mere "unibody" avec ram soudé et ssd a la con inchangable, tres con...

Je trouve ça pas con du tout justement, du simple fait de l'intégration parfaite de chaque composants et du gain finesse/puissance ... c'est tout sauf con, pas upgradable c'est certain, beaucoup moins qu'une palourde G3 ou un B&W :)

Les gouts / les couleurs :)

Je trouve ça pas con du tout justement, du simple fait de l'intégration parfaite de chaque composants et du gain finesse/puissance ... c'est tout sauf con, pas upgradable c'est certain, beaucoup moins qu'une palourde G3 ou un B&W :)

Les gouts / les couleurs :)

on en reparle lorsque les premiers devis hors garantie vont tomber dans un an sur le forum ...
avec des "ma ram est HS bilan 890 euros de carte mére" etc etc ...

Les choix d'apple sur ces machines tout en 1 sont stupides , ça l'était déjà sur les MBA mais là sur un macbook pro , c'est stupide et ça va a contre sens de la politique encouragée par apple sur les pro ou l'on peut changer HD et Ram sois méme ...

on en reparle lorsque les premiers devis hors garantie vont tomber dans un an sur le forum ...
avec des "ma ram est HS bilan 890 euros de carte mére" etc etc ...

C'est possible, je dois être super chanceux je n'ai jamais eu de pb de mémoire défectueuse sur les 10 dernières années sur matos apple, mais bon, ... tout peut arriver et je touche du bois, ou de a peau de singe :)

........ ça va a contre sens de la politique encouragée par apple sur les pro ou l'on peut changer HD et Ram sois méme ...

A part sur les versions Unibody et sur de vieux PB titanium, j'ai jamais trouvé très simple le changement d'un disque dur. Et puis, certains fabricants ont bien sorti des disques compatibles avec les MBA 2011 ...

Néanmoins, je comprends bien la critique :)

"A part sur les versions Unibody et sur de vieux PB titanium, j'ai jamais trouvé très simple le changement d'un disque dur. Et puis, certains fabricants ont bien sorti des disques compatibles avec les MBA 2011 ... "

Sur les nouveaux macbook pro, tu as le "capots" a enlever, deux vises a devisser et en avant gingant! Je vois mal comment faire plus simple!
On a aussi acces au ram juste apres avoir viré le "capots".

Et sinon pour revenir sur le sujet principale on peut faire changer l'ecran par un apple store ou quelqu'un autres ou bien acheter un ecran mat? (pour un macbook pro 15" derniere gé non retina)

"A part sur les versions Unibody ......"

Sur les nouveaux macbook pro, tu as le "capots" a enlever, deux vises a devisser et en avant gingant! Je vois mal comment faire plus simple!
...

C'est tt à fait ce que je dis.

Et sinon pour revenir sur le sujet principale on peut faire changer l'ecran par un apple store ou quelqu'un autres ou bien acheter un ecran mat? (pour un macbook pro 15" derniere gé non retina)
Par un Apple store je ne pense pas, mais à faire soi-même c'est possible, seulement garantie annulée, et puis pas simple de trouvé l'écran et le prix ne sera pas donné.
La meilleure solution aurait été de prendre l'option écran anti-reflet à la commande.

tout peut être fait par un APR, j'ai un super APR chez moi qui fait ce que je lui demandes ...:
avec sans perte de garantie (enfin faut chaque fois que je l'emmenes chez lui) :D

mais bref, hors tarif exorbitant: TOUT EST POSSIBLE (c'est comme le jeu de la vie)