Renommer le Disque Dur : possible ?

maitre boubou

Membre confirmé
12 Octobre 2009
17
0
Salut
j'ai lu qu'il ne fallait pas toucher au nom de la petite maison sous peine de mettre le souk

quand j'ai installé mon nouveau DD de 500 Go, il m'avait demandé de le nommer et par flemme je l'avais appelé HD et pas Macintosh HD
Est ce que je peux modifier ça sans risque simplement en éditant le nom du DD sur le bureau en cliquant deux fois sur le nom et en modifiant ?

merci à vous

Oui. Mais il faut savoir être raisonnable et s'en tenir aux caractères alphanumériques, en évitant aussi les accents [ce n'est pas une obligation mais c'est préférable]. On peut aussi mettre des espaces et des '-' et '_'.

Ton disque dur oui, autant de fois que tu le désires... mais jamais ta petite maison... jamais ! ;)

mon disque ses appellé Macintosh HD (nom d'origine) et mainetant c'est Snow Leopard...:eek::eek::eek:

pas de problème, tant que tu ne l'appelle pas "Mac OS X ça fais chier !" ya pas de problème! :D

:zen: Apple is my life,Microsoft my war ! :zen:

juste pour l'anecdote,
à la maison ma copine et moi avons chacun notre mbp.
il y en a un 3eme qui traine, qui est un ancien, qu'on prête à droite à gauche, aux copains qui en ont besoin, qui traine pour internet, pour aller dans le jardin etc...

J'ai eu la bonne idée de le renommer "macpute", ok, c'est pas tres fin, mais ça me faisait beaucoup rire, et mes copains aussi... (pas ma copine qui disait qu'en l'appelant comme ça, on n'en prennait pas soin...)
Un jour j'ai perdu des données importantes, et j'ai du emmener le disque dur dans diverses boites de récup de données...
faut donner le plus d'infos, arborescence, type de fichier, nom des volumes etc...
bah ça avait beau être super important, je suis pas sur qu'ils m'aient tous pris au sérieux...

voilà, depuis il s'appel "ordi tierce" comme l'a voilu ma copine...
et tout le monde va bien...

sur ce, bonne nuit.