renseignements pour un futur achat

lauretiti

Membre confirmé
4 Janvier 2010
10
0
Bonjour à tous,
Je ne connais pas du tout le monde mac. Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'imac. est ce que le fait de ne pas pouvoir le faire évoluer est un point faible ? est ce que l'on peut changer le disque dur ? augmenter la Ram?
Je posséde un camescope Panasonic NV-DS65 Je souhaiterai savoir si l'imac va le reconnaitre?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,
Je ne connais pas du tout le monde mac. Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'imac. est ce que le fait de ne pas pouvoir le faire évoluer est un point faible ?
Non, pas en ce qui me concerne
est ce que l'on peut changer le disque dur ?
Non, enfin c'est pas simple du tout
augmenter la Ram?
oui, et même détaillé par Apple.
Je posséde un camescope Panasonic NV-DS65 Je souhaiterai savoir si l'imac va le reconnaitre?
J'en sais rien, j'ai la fleme de chercher les spec
Merci d'avance pour vos réponses
de rien

Mdr la réponse point par point DaffyB.. (pour le "de rien" j'ai eu du mal à me remettre de mon fou rire..)
Bref, sinon Lauretiti, pour la caméscope Panasonic, ya pas de souci parce que j'en ai un et mon MacBook l'a reconnu en un clin d'oeil, chargement direct des sequences dans imovie et c'est parti mon kiki..

Salut:)

Direction le forum conseils d'achats

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

en tout cas pour le changement d'ordinateur, l'iMac est fait pour durer 4 ou 5 ans au moins...
ils prévoient en avance et boostent la machine au début
prend une configuration un peu "musclée" et tu es tranquille quelques années! pas comme les PC

par exemple, j'ai l'impression qu'1TO de disque dur c'est beaucoup
mais quand j'avais acheté mon MacBook il avait 80 GO et en 3 ans il fut rempli...
sur les portables on peut changer le disque dur, sur l'iMac c'est plus difficile

sinon le Mac évolutif est le Mac Pro, mais c'est cher!

l'iMac est une très bonne machine déjà

bonne soirée

je ne sais vraiment pas quel ordinateur acheter. Je suis à la fois tenté par un mac et un pc mais j'ai besoin d'un seul ordinateur. Je souhaite faire des montages vidéo et travailler sur des photos principalement. chez apple, d'après vous, quel est l'ordinateur le mieux adapté entre un imac et un mac mini?
Merci pour les réponses précédentes et pour les futures

je ne sais vraiment pas quel ordinateur acheter. Je suis à la fois tenté par un mac et un pc mais j'ai besoin d'un seul ordinateur. Je souhaite faire des montages vidéo et travailler sur des photos principalement. chez apple, d'après vous, quel est l'ordinateur le mieux adapté entre un imac et un mac mini?

iMac pour commencer! tu as tout dedans!
plus de ram, disque dur plus important, meilleures capacités graphiques (prend le ati pour montage video) si tu peux opter pour le 27 pouces, en 4 coeurs, grand écran, bonne carte graphique, tu seras à l'aise!!
ici j'ai le 21.5 en ATI mais je ne fais pas de montage vidéo...
bonne soirée

et tu as bootcamp intégré pour "booter" sous windows si tu as besoin
faut acheter la licence windows bien entendu, elle n'est pas incluse

merci pour vos avis. ce qui me gène dans l'imac, c'est que tout se trouve dans l'écran.

en effet, moi c'est ce que j'apprécie!

dans le Mac Pro tout n'est pas dans l'écran, puisqu'on prend l'écran à part, et il est évolutif
mais cher!!

le Mac Mini me semble un peu juste pour du montage vidéo... sauf si tu prends une configuration "musclée"

Quelque soit le Mac que tu prendras, il sera livré avec les logiciels dont tu auras besoin.
Au cas où... iLife

si j'ai bien compris, au fil de mes recherches, les périphériques tels que imprimante, scanner, appareil photo et camescope ont de forte chance d'être compatible avec un imac. est ce qu'il existe un moyen d'être sûr de leur compatibilité avant d'acheter un imac?

si j'ai bien compris, au fil de mes recherches, les périphériques tels que imprimante, scanner, appareil photo et camescope ont de forte chance d'être compatible avec un imac. est ce qu'il existe un moyen d'être sûr de leur compatibilité avant d'acheter un imac?

La plupart des périphériques courants sont compatibles, et principalement pour la prise de vue ou la vidéo. Toutefois il est utile de vérifier sur le site du fabricant la compatibilité avant... ainsi une imprimante multi fonction de CANON est elle incompatible ... c'est pourtant une grande marque .

Concernant le disque dur, 1 TO c'est beaucoup mais des fichiers RAW pèsent facilement plus de 10 MO et 3 000 à 4000 photos représentent déjà près de 30 à 40 GO, pour la vidéo c'est pire encore, donc choisir 2 TO c'est pas du luxe.... surtout que le remplacement de disque dur sur un Imac est très difficile.

Reste à choisir une solution de sauvegarde externe, et là le port FireWire 800 est une pure merveille de rapidité et de stabilité, les disques externes équipés de cette interface dont plus chers mais c'est très rapide...

merci pour vos avis. ce qui me gène dans l'imac, c'est que tout se trouve dans l'écran.

Niveau encombrement et branchement de câbles, c'est génial.

iMac pour commencer! tu as tout dedans!
plus de ram, disque dur plus important, meilleures capacités graphiques (prend le ati pour montage video) si tu peux opter pour le 27 pouces, en 4 coeurs, grand écran, bonne carte graphique, tu seras à l'aise!!
ici j'ai le 21.5 en ATI mais je ne fais pas de montage vidéo...
bonne soirée

et tu as bootcamp intégré pour "booter" sous windows si tu as besoin
faut acheter la licence windows bien entendu, elle n'est pas incluse

Le modèle 21,5 pouces est aussi adapté pour du montage vidéo.

Il faut regarder si le périphérique dispose de pilotes pour Mac et particulièrement dans un cas comme le tien de pilotes compatible Snow Leopard, la dernière version de Mac OS X.

Je prends ce fil en route … :confused:
La plupart des questions ont eu leur réponse … ;)

Une question, afin de mieux cibler la machine : quel est le budget affecté à cet investissement ?

En effet, outre la machine elle-même, il faut insister sur la nécessité de disposer d'un système de sauvegarde (disque dur externe), surtout lorsqu'on manipule des fichiers photos et des fichiers vidéo. C'est bête de tout perdre par "négligence". Il faut donc inclure le coût d'un tel dispositif. De la même façon, les logiciels seront-ils limités à ceux disponibles chez Apple (suites iLife, iWork), complétés par des logiciels gratuits ou peu coûteux ? Il ne faut pas perdre de vue cet aspect des choses.