Réparer OSX avec DD externe

JakeB

Membre enregistré
12 Décembre 2008
4
0
Je sais qu'il y un topic au-dessus qui parle de ceci mais je voulais confirmation.

J'ai besoin de réparer des autorisations (scan avec ONYX) mais j'ai perdu le CD d'installation.
Est ce possible de le faire à partir d'une version télécharger monter en image disque sur une disque dur externe?
Si oui est ce que cela se déroule de la même façon qu'avec le cd d'installation?
Merci d'avance pour votre aide.

JakeB

Si c'est seulement des autorisations du disque qu'il est question, tu peux les réparer avec l'Utilitaire de disque qui se trouve dans: Application >> Utilitaires.

En revanche si ça concerne la réparation du disque, il est possible de le faire via la commande fsck -fy.

Salut.
Il te faut une image (copie de ton OS, ou similaire.:D....) , et une clé USB +ou- 8Gb (ou, ton DD externe qui va être formaté), en suite va dans Utilitaires->Utilitaire de disque. Une fois la, avec l'option restaurer tu peut créer un DVD virtuel depuis ta copie d'OS X(.dmg, .toast, etc.) sur la clé USB ou ton DD. Il te reste qu'a redemarer sur le "DVD" et faire ce que t'as a faire.

Bon courage!

Au lieu de pirater ou de farfouiller avec n'importe quoi, demande à Apple un nouveau jeu de DVD (c'est apparemment possible pour quelques dizaines d'€) et, en attendant, suit les conseils de Mobyduck.

J'ai besoin de réparer des autorisations (scan avec ONYX) mais j'ai perdu le CD d'installation.
Est ce possible de le faire à partir d'une version télécharger monter en image disque sur une disque dur externe?
J'ai l'impression que tu mélanges tout. :mouais:

Les autorisations se réparent de l'intérieur du Mac,
et de la même façon avec l'Utilitaire de Disque du Mac qu'avec Onyx installé dans le Mac.

C'est la réparation du Disque qui doit être lancée à partir de l'Utilitaire de Disque du DVD d'install.

fsck permet de se passer du DVD pour réparer le Disque, comme le démarrage en mode sans échec.

Et Onyx ne permet pas de réparer le Disque.