Répartir des fenêtres en mosaïque sur le bureau

je n'ai rien a voir dans la discution. je me permet de ramener et mon avis, et mon point de vue...

tout d'abord je pense que y'a une incomprehension primaire a ce debat... en effet, la question a été assimilée a une mauvais utilisation de exposé... pourtant, je concede tout a fait que la methode de deplacement dans l'application, meme si elle demande un peu d'adaptation est tres efficace pour la plupart des besoins... cependant, (ou alors je ne sais toujours pas me servir d'exposé) exposé ne permet pas de TRAVAILLER dans une fenetre, tout en ayant les autres ouvertes... je pense que c'est la que l'incomprehension reside... il n'etait je pense pas question de trouver une alternative a exposé, qui est une methode de "navigation" entre les differentes fenetres ouvertes, mais plutot, une methode d'affichage , en mozaique, comme on pourrait le faire a la main, en redimensionnant, de plusieurs fenetres ouvertes... et cela de maniere "constante"...
apparement la solution a ete trouvée, tant mieux, mais c'est un peu naze de partir comme ca, dans des engueulo et insultes monstrueuses pour de la merde (il faut dire ce qui est)

je ne participe pas autant que je passe de temps sur macgé, mais je pense pouvoir emettre un avis, qui peut etre ne sera que survolé... tant pis...
je trouve juste consternant de se prendre le bec pour betises...

concernant l'adaptation... j'ai tout de meme envie de dire, au risque de contre dire moonwalker que, si la machine, plutot l'OS ne s'adaptais pas aux volontée (/ ne tentait pas de s'adapter) aux volontées des utilisateurs... on en resterait aux script et lignes de codes (domaines que je ne connais absolument pas) et seule une poignée de gens pourrait acceder a l'informatique...
l'informatique est justement aussi un jeux entre l'adaptation de l'utilisateur et de l'utilisé...

tout ca pour dire que finallement vous semblez non pas vous contredire mais juste partager des opinions qui pourraient se completer...

Merci pour la dose d'humour, plus adaptée à ce genre de discussion.

Faut pas en prendre à ce point là les gars, si ma question ne vous plait pas, zappez. Si vous en pouvez plus des newbies qui ne veulent pas s'adapter, allez là ou ils ne vont pas, et faites du shell comme les grands.

Je comprends un peu votre agacement, mais le remède est simple : zappez et ne venez pas m'insulter! Allez prendre l'air, et réglez ce trauma de l'écran bleu que vous avez eu quand vous étiez petit.

Ya pas à dire vous êtes des marrants vous les geeks.

Maintenant, je pense que les réponses à ma question aideront surement quelques utilisateurs, et pas que des newbs inadaptables, n'en déplaise à certains. Ca servira au moins à ça, une fois les réponses inutiles filtrées.

Une chose à laquelle les nouveaux membres devraient réfléchir est que, justement, ils sont nouveaux. Cela ne donne aucun droit particulier à de plus anciens. Mais j'imagine assez mal, dans la vraie vie, débarquer dans une réunion et penser que tous les droits sont pour moi.

Pour en finir avec toutes ces vétilles et avant que je ne me lasse, deux liens pour ceux qui n'aiment pas utiliser les moteurs de recherche :

1/ SizeUp : ça ne fait pas à proprement parler la fonction de mosaïque (tiling pour l'anglo-américain) mais ça peut aider considérablement (que du clavier, plus besoin de la souris)
2/ Un exemple de script ; toutefois, je ne suis pas certain qu'il soit encore pertinent ; au moins donne-t-il une idée de ce qui peut être fait.

C'est ça le problème, c'est un forum public, y'a aucune raison légitime d'appropriation pour quoi que ce soit. C'est justement pas du tout comparable à une réunion ou quelque rassemblement dans la vraie vie.
Et si tant est qu'il faille faire une analogie avec la dite réalité, le respect et la courtoisie sont la moindre des choses, même quand quelque chose nous énerve. ;)

Bonjour,

merci pour le script, c'est cool, je pense que cela va me donner une solution plus "plastique" que twoup, qui est assez rigide.

Je ne réclame aucun droit particulier, je n'ai pas de problème avec le fait d'être remis à ma place quand ca s'impose. Il me semble juste naturel de revendiquer une certaine dose de courtoisie, à plus forte raison où je n'oblige à personne de faire ce qui l'agace.

Merci pour votre action, l'entraide sur internet, c'est très beau :).

C'est ça le problème, c'est un forum public, y'a aucune raison légitime d'appropriation pour quoi que ce soit. C'est justement pas du tout comparable à une réunion ou quelque rassemblement dans la vraie vie.
Et si tant est qu'il faille faire une analogie avec la dite réalité, le respect et la courtoisie sont la moindre des choses, même quand quelque chose nous énerve. ;)
Bin non. C'est pas une assemblée publique, c'est plutôt un club. Et dans un club, avec un soupçon de finesse, on ne commence pas non plus par tout ramener à soi.

Quant à l'appropriation, elle n'est pas légitime mais inévitable : des liens se créent, une certaine connivence, des antipathies et des empathies. Bref, toutes choses auxquelles un(e) nouveau(lle) venu(e) doit appréhender petit à petit. Certains savent bien s'y prendre (sans cela, ça ne marcherait pas), d'autres moins bien.

Quant à respect et courtoisie, je ne vais pas m'amuser à compter les points mais on est bien proche du match nul.

On reste très loin des notions d'empathie et d'antipathie en même temps, les phénomènes sociétaires sociologiques ne sont pas forcément reproductibles en ce qui concerne un simple forum.

Que les membres du club si "select" se tripotent la nouille sur des fils sans importance parce qu'ils ont une accointance plus ou moins prononcée, certes, ça reste malgré tout très loin d'une relation "réelle" avec tout ce qu'elle entraîne et implique. Ça reste du virtuel ces trucs là, faut quand même pas se monter le bourrichon au point de dire qu'il faut faire ceci ou cela pour pas se faire engueuler juste parce qu'on vient de Windows (parce que c'est de là que c'est parti).

Pour les autres fils, plus techniques, et nécessitant de l'aide, justement, je trouve moyen que les VIP aient un ton aussi hautain et méprisant. Il n'y a absolument rien qui justifie cela. La seule "excuse", si je puis dire, c'est d'affirmer que les "nioubis" vous énervent à poser des questions rabâchées... v'là l'argument qui daube quand même.

C'est quand même vachement facile d'agir comme ça caché derrière son écran, encore une fois. Et y'a pas de "club" qui tienne pour le coup. Si vraiment c'est un clan sélectif, suffit de faire des inscriptions sur invitations uniquement, m'enfin je m'égare là (et j'exagère intentionnellement, je sais aussi).

C'est juste dommage, pour un forum aussi intéressant, d'avoir des individus.. allez, puants, et c'est d'autant plus dommage... qu'on les laisse faire sans rien dire, ça paraît presque normal de clasher du nouveau juste parce qu'il rentre pas dans le carcan.

Cela dit, j'ai dit ce que j'avais à dire (et j'en terminerai avec cette polémique), et c'est un modérateur qui a entretenu le dialogue, sans m'envoyer paître comme un malpropre, je suis donc rasséréné, merci.

ce côté "c'est moi qui ai raison" sans prêter la moindre attention à ce qu'on écrit

Exactement ce que les "nouveaux" ressentent face aux "anciens" ici, étrange hein.. :D ;)

Tu fais bien, car ça commence à m'agacer, ce côté "c'est moi qui ai raison" sans prêter la moindre attention à ce qu'on écrit. Donc j'estime que le dialogue de sourds est clos.

Par ailleurs, j'ai fourni deux pistes à explorer. Si si.

Ca valait le coup de déterrer cette discussion vieille de 2 ans pour faire ce genre de commentaire....
tu vas te faire des copains ici si tu débarques comme ça!

Je dois dire que je discerne en effet mal l'objet de cette contribution ;)

je dirais même que je discerne mal l'intérêt de cette con...tribution !

• J’aime
Réactions: bompi