Repasser de Lion à snow leopard

Bonjour à tous

Voila je sais que le sujet a déjà été évoqué a mainte et maintes reprise mais bon ne me retrouvant pas dans les sujets car je ne suis pas un expert dans les manip de ce genre je préfère en créer un autre

Voila , Une fois pour toute est-il possible de repasser de lion à Snow léopard sachant que machine a été livrée avec Snow léopard ?

Merci encore et désolé pour ce nouveaux doublon.
Sympa pour les "femmes de ménache"... :siffle:
Bon, hop ! -->

Déjà un grand merci pour votre réponse.
Cette machine est fournie avec OSX Lion et j'ai acheté le DVD SL 10.6.3.
Par contre, j'ai un DD externe USB avec le clone (superduper) de l'ancienne machine quo tournait avec SL 10.6.8.
Encore merci

bonjour a tous,

J ai eu la mauvaise idée de passer sous os x 10.7 par download de l OS sur apple store a un prix très attractif, il faut le souligner.

Je voudrais moi aussi retourner sur SL, car j utilise mon mac pour la photo essentiellement et cette mise a jour (qui n est pour moi rien de plus que des gadgets ajoutés) ne reconnait plus aucun de mes boitiers. EOS utility non plus, donc plein de soucis de compatibilité et de pilotes qui ne sont pas encore disponibles sous Lion.

Donc, personnellement, je vais supprimer lion et retourner sur SL jusqu a ce qu Apple et les différents constructeurs, développeurs logiciels aient mis leurs fournitures au point et a jour pour ce systeme d exploitation. La ca galère trop.....:mad::( bon weekend a tous.

Donc, personnellement, je vais supprimer lion et retourner sur SL jusqu a ce qu Apple et les différents constructeurs, développeurs logiciels aient mis leurs fournitures au point et a jour pour ce systeme d exploitation. La ca galère trop.....:mad::( bon weekend a tous.
Tu es donc bon pour reformater ton disque dur !
Dommage que tu n'aies pas testé Lion auparavnt sur un disque externe, ca t'aurait évité ces ennuis ;)

• J’aime
Réactions: Calderan
"Attention aux mails, incompatibilité Mail 5.x (Lion) et Mail 4.x (Snow Leo)"

Mais alors, quelle est la solution pour récupérer ses mails sous Lion une fois revenu à SL ?
Merci

Hello,

je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro 15 pouces après le 15 novembre 2011

Avec la configuration suivante :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 512 Go

Il est livré avec LION mais je souhaite repasser sur LEOPARD SNOW dont j ai le DVD.
Existe t il un moyen ou est ce vraiment impossible?
qqn a t il essayé sur les derniers modèles (achat après le 15 novembre 2011)

Merci

Bonjour,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la carte mère de mon PB G4 1.67 Ghz a rendu l'âme. Ma machine étant "vintage", elle est impossible à réparer, Apple n'ayant plus les pièces !!!

Je vais donc acheter un MacBook Pro 13", mais ils tournent tous sous Lion. J'ai absolument besoin de Rosetta sous Snow Leopard pour récupérer les applis de mon G4.

Voici mes questions :

1) Est-il possible de booter à partir du DVD SL à 29 € sur l'apple store ; de formater le DD sous Lion (avec la partition de restauration) et d'installer Snow Leopard ?

OU

1) Est-il possible de booter à partir du DVD SL à 29 € sur l'apple store ; de partitionner le DD en deux en gardant Lion sur une partition et installer SL sur l'autre ?

Merci pour vos réponses et Bonnes Fêtes de Fin d'Année !!!

Bonjour,

A priori toutes ces nouvelles machines (MBP 13", 15"…) livrées d'office avec Lion ne tournent plus sous Snow Leopard.
Il faut plutôt chercher du coté de la virtualisation de SL sous Lion.

Si tu as absolument besoin de Rosetta, le mieux serait soit de trouver une machine 'occasion, soit sur le refurb de trouver (mais y en a-t-ilencore ?) la génération n-1 des MBP.

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

A priori toutes ces nouvelles machines (MBP 13", 15"…) livrées d'office avec Lion ne tournent plus sous Snow Leopard.
Il faut plutôt chercher du coté de la virtualisation de SL sous Lion.

Si tu as absolument besoin de Rosetta, le mieux serait soit de trouver une machine 'occasion, soit sur le refurb de trouver (mais y en a-t-ilencore ?) la génération n-1 des MBP.

Merci pour cette réponse. Ca fait 10 jours que je cherche désespérément un MB pro MC700, mais il n'y a plus de stock nul part... De plus, j'ai un besoin urgent d'une nouvelle machine... J'écris ce mail avec un vieil iMac G3 tournant sous Tiger et qui rame...

Est-ce que ce que je propose peut fonctionner sur un MB Pro tournant sous Lion ?

Hello,

Quelles sont les applications que tu as besoin de faire tourner ?

Tu as besoin de les faire tourner pour travailler au quotidien ou seulement pour récupérer tes données ?

:coucou:

Hello,

Quelles sont les applications que tu as besoin de faire tourner ?

Tu as besoin de les faire tourner pour travailler au quotidien ou seulement pour récupérer tes données ?

J'ai plus de 15 ans de travaux sous AppleWorks... Avec Page, on n'arrive pas à récupérer les documents à 100%. J'ai MicroOffice 2004, toast 6.0, des jeux...

J'aimerais commencé avec SL et voir comment, petit à petit, je pourrais migrer sous Lion.

Pour applework tu peux essayé avec open office pour l'ouvrir. ça converti c'est pas nickel. Pour office faut acheter une nouvelle licence.
Les nouvelles machines sont incapable de faire tournée SL.

Pour applework tu peux essayé avec open office pour l'ouvrir. ça converti c'est pas nickel. Pour office faut acheter une nouvelle licence.
Les nouvelles machines sont incapable de faire tournée SL.

Merci pour cette réponse. Je ne comprends pas pourquoi les nouveaux macs sont incapables de faire tourner Snow Leopard. Qu'est-ce qui empêche l'installation si le DD interne est formaté ?

Toujours les mêmes histoires : limitations imposées par Apple [la plupart du temps, une machine ne peut pas tourner sur un système datant d'avant la sortie de la machine ; une machine sortie au temps de 10.5.8 n'acceptait pas 10.5.2 par exemple], pilotes non mis à disposition etc.
Parfois ça marche, souvent ça ne marche pas ;)

Cela étant dit, dans la mesure où le DVD de Snow Leopard est toujours en vente sur le magasin en ligne d'Apple, les nouvelles machines devraient fonctionner très bien avec. Se renseigner auprès de l'Apple Store (coup de téléphone) ou d'un Apple Store (si tu en as un pas loin).

PS : c'est, il me semble, la première fois que Apple continue de vendre son système précédent (SL) quand le nouveau est proposé (Lion). En plus, ça fait un moment que ce dernier est sorti. À se demander si un soupçon de réalisme ne les aurait pas frappés, pour une fois, et qu'ils ne seraient pas dit que l'abandon de Rosetta chagrinerait ses clients les plus fidèles [les autres sont sous architecture Intel ;)].

• J’aime
Réactions: Aragorn
J'ai plus de 15 ans de travaux sous AppleWorks... Avec Page, on n'arrive pas à récupérer les documents à 100%. J'ai MicroOffice 2004, toast 6.0, des jeux...
Office 2004 : incompatible avec Lion. Probablement le cas de Toast 6…

Suit la recommendation de Bompi (tjs de bon conseil c't'homme là :coucou:) ou alors regarde du coté de l'occasion près de chez toi (pour tester la machine).

• J’aime
Réactions: Aragorn
Je suis en train de finir l'installation de Lion sur un coin de mon Mac Book, et je teste une manipulation qui vise à faire fonctionner Rosetta sur Lion, et je reviens en parler dès que c'est prêt.

T
Cela étant dit, dans la mesure où le DVD de Snow Leopard est toujours en vente sur le magasin en ligne d'Apple, les nouvelles machines devraient fonctionner très bien avec. Se renseigner auprès de l'Apple Store (coup de téléphone) ou d'un Apple Store (si tu en as un pas loin).

J'ai appelé l'Apple Store, leur réponse est : "C'est impossible de downgrader le système. Vous risquez de perdre la garantie". On peut booter SL depuis un DD externe.

Ce que je ne comprends pas c'est que Lion, ce n'est que logiciel. En formatant le DD et en réinstallant SL, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Mystère...

Il y a des verrous ici ou là (aucune idée de comment ils font !) qui empêchent le bon fonctionnement. Ce sont des malins, chez Apple : pas de numéro de série à rallonge mais des impossibilités difficiles à contourner [ça finira par me décourager, je le sens bien...]