Répertoire partagé

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
55
Bonsoir,

Désolé de cette question... bebête mais je débute sur Mac là... j'ai un réseau local MAC/PC, avec un répertoire partagé sur mon PC. J'aimerais récupérer mes fichiers PC sur mon MAC, et donc... comment accéder à ce dossier ?

Merci

le pc ne partage pas facilement avec le mac (problème coupefeux pc). Mais tu peux installé sharepoints sur le mac ; partagé un élément mac et ainsi permettre l'accès facile par le pc à cet élément.Ne reste plus que le glisser-déposer sur le pc.

Je n'ai pas de pare-feu sur mon PC... aucun moyen d'accéder à un dossier partagé pc sur le mac ?

Meow the Catz a dit:
Je n'ai pas de pare-feu sur mon PC... aucun moyen d'accéder à un dossier partagé pc sur le mac ?

il faut penser à utiliser l'aide mac ;)

Aide Mac a dit:
Index

Connexion à des ordinateurs et serveurs Windows à partir de votre Mac
Vous pouvez vous connecter à des ordinateurs et serveurs Windows à partir de votre Mac.

Pour rechercher des ordinateurs Windows sur votre réseau et vous connecter, vous pouvez utiliser l'explorateur Réseau dans le Finder.

Si vous ne parvenez pas à trouver l'ordinateur Windows dans l'explorateur Réseau, vous pouvez cependant vous connecter en utilisant la zone de dialogue "Se connecter au serveur" dans le Finder.

Pour rechercher l'ordinateur Windows, vous devez connaître le nom du groupe de travail de l'ordinateur et le nom réseau de l'ordinateur (appelé "nom ordinateur"). Pour vous connecter à l'ordinateur, vous avez également besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, ainsi que du nom du dossier partagé auquel vous souhaitez accéder. Si vous ne disposez pas de ces informations, adressez-vous au propriétaire de l'ordinateur ou à votre administrateur réseau.

Dans le Finder, choisissez Aller > Se connecter au serveur.
Saisissez l'adresse réseau de l'ordinateur dans la zone Adresse du serveur en utilisant l'un de ces formats :
smb://nomDNS/nomdupartage
smb://adresseIP/nomdupartage

Suivez les instructions à l'écran pour saisir le nom du groupe de travail, un nom d'utilisateur et un mot de passe et choisissez le dossier partagé auquel vous souhaitez accéder.

Si vous vous connectez au dossier partagé en utilisant "Se connecter au serveur", son icône peut apparaître dans la barre latérale de la fenêtre du Finder ou sur votre bureau.

Voir aussi :
Ordinateurs Windows

Merci ;) J'avais fini par trouver en cherchant sur google, mais oui faudra que je pense à l'aide mac... ;)