Reportage France 2 Mac/PC

La fin du JT d'Antenne 2 a attiré mon attention sur un reportage assez amusant sur l'eternel duel PC-Mac.
La phrase la plus amusante : Le Mac serait catho et le PC Protestant.

En tout cas de belle images de power Mac, iMac et PowerBook. Evidemment avec comme d'hab les passionnés de mac qui parlent de leut joujou préféré avec ... passion.

Bref très amusant en tout cas. Dommage je l'ai pas enregistrée. Ca ferait une sacré séquence quicktime à conserver..

Ben sur un Power Mac en tour, c'est possible nan?

regarde le journal de la nuit, ce sera peut etre rediffuse ...

sinon, j'ai vu ce reportage (a croire qu'on regarde tous le JT de F2 les AppleManiac, faut dire, regarder le JT de TF1... mais c'est un autre debat ...). Bon, un peu leger comme d'habitude, mais bon, le sujet ne doit pas etre long dans un JT... la seule chose qui m'a chagrine c'est que le journaliste s'est arrete et s'est fixe sur la partie technique de la chose sans parler des avantages et inconvenients de chaque systeme au niveau logiciel ... mais il est clair qu'ils sont beaux nos Macs par rapport a ces daubes de PC ... le reportage a penche du cote des Mac ...

pour ceux qu'ils l'auraient pas vu, cote PC, ils sont alle filmer du cote de la rue Montgallet dans le 12eme a Paris ... pour ceux qui connaissent pas, c'est une rue de pelerinage pour les PCUsers ... des magasins a perte de vue qui vendent des pieces detachees pour PC ... et pour Mac, j'achete les composants de mon powermac dans cette rue ...

sinon, concernant la religion, j'suis a fond Mac, mais pas du tout catho, ni protestant, mais athee !! c'est grave dcteur ?! :D

A+
Max

Quand on les entend parler de souris réelle vivant dans une cage elle-même dans le pc tuné à mort, y a une part de soucis en moins du côté pomme, un vrai publi-reportage pour apple

Niarf moi aussi athée comme toi, mais pour le mac, c'est pas une religion, c'est juste du bon sens :D

hé hé,on voit les macuseurs habitués de la 2... :D

le plus curieux, c'est que j'ai l'habitude du JT de TF1 :p :D, mais aujourd'hui, TF1 a changé de canal , et j'avais juste une mire; j'ai crû que ça venait de ma carte (je venais juste d'installer la dernière démo de Myst4, ce qui m'avait obligé à mettre à jour DirectX, qui est connu pour provoquer qq pb avec les tuners TV) donc en attendant de voir ça , je suis passe exceptionnelllement sur la 2....juste pour voir ce fameux reportage...

drôle de coïncidence... :)

celà dit, j'ai trouvé ce reportage plutôt bâclé, et sûrement peu explicite pour le "grand public"

à mon avis, il n'y a que les habitués du débat Mac/PC qui pouvaient y comprendre qq chose... :siffle:

Ben ouais j'ai trouvé que le reportage avait l'air de pencher du coté de Cupertino.... pui il faut dire que beaucoup de gens qui ne s'y conaissent pas trop en ordis n'ont jamais vu un mac de leur vie ( une copine est venue chez moi pour une fete samedi, elle a vu mon eMac dont je me servais pour le son, elle a été séduite tout de suite, je crois qu'elle a toruvé son cadeau de noel )

idem.
Et si on trouve le reportage en Real ou en WMV,
comment faire pour le garder en mémoire pour l'éternité ?
En QT, ok mais dans d'autres formats comment les sauvegarder sur son disque dur préféré ?

Supezr reportage.

Je l'ai conseillé à tous mes potes sur PC.. :p Et sur Mac aussi pour qu'ils voient la belle pub que France 2 vient de nous faire...

Trop drôle le mec qui se met à genoux devant le 30"!

C'est vrai qu'ils ont pas trop détaillé l'ergonomie de et l'avance de Mac os X sur Windows.
Pour la machine, c'est pareil pas trop de detail sur la puissance d'un Mac ( iMac G5 20" 1,8 GHz, en rajoutant de la RAM avec tout dans l'écran et avec clavier et souris sans fils, c'est le top ! ).
Je pense que Joachim a raison, à part les habitués Mac/PC pas grand monde aura compris l'avantage Mac/PC.

c'est sur mais les gerns qui conaissent pas le mac se diront ptet, tiens c'est quoi exactment, je vais aller me renseigner, maybe they could tur back from the dark side of the windows... ( © Master Yoda ( macophile de 900 ans ) )

Pierrou a dit:
c'est sur mais les gerns qui conaissent pas le mac se diront ptet, tiens c'est quoi exactment, je vais aller me renseigner, maybe they could tur back from the dark side of the windows... ( © Master Yoda ( macophile de 900 ans ) )

si y pense ça, là où j'habite, qu'on aille dans un magasin ou un autre y vont pas apprendre grand chose car les Mac, on se demande si y connaisse les vendeurs

:(

Entre ceux qui tombent à genoux devant un écran 30" et ceux qui installent des souris vivantes dans leur PC… :rateau: :rose: :D