Reportage France 2 Mac/PC

Alors voilà ce qui c'est passé aujourd'hui.

Ce matin, arrivant en cours, 3 potes à moi ayant vu le reportage l'autre soir, me disent wahou c'est pas mal comme truc (j'image un peu) Alors je leur ai expliqué un peu, notamment montré Exposé, (c'est une machine à Switch ce truc) et là il en revenaient pas. Ils m'ont posé des questions sur les logiciels "on peut ouvrir un .doc ?" ... Et le réseau avec les PC ça marche ? Bla bla bla. Moralité, 2 sur 3 en ont commandé un en offre étudiante cet Aprèm et un autre ce tâte méchant. Alors de ce point de vu, je ne trouve pas que ce reportage ait que des mauvais coté ;)

babos a dit:
Ce manque d'info fait que le mac est ignoré par une majorité, que les enseignes (ex: DARTY) se delaissent du mac

Attention quand meme, ce que tu dis est assez juste, mais souviens de la bataille de la FNAC pour devenir un distributeur mac. Manifestement Apple ne veut pas vraiment de distribution autre que la sienne (j'avoue que la dessus je ne comprend pas la position d'apple... mais bon)

purestyle a dit:
Tu trouves flatteur d'être mis dans le même sac qu'un hurluberlu qui s'agenouille devant un moniteur et 5 gosses de bobos ? C'est cool, moi aussi :D

bah, moi je l'ai pris au 2eme degré ..... et je ne trouve pas ça plus idiot que de voir la tronche des PCistes que les reporters ont choisis ;)

ÉricdeB a dit:
Je suis d'accord.
Mais si, en plus d'être performante et tout à fait adaptée à tes besoins, la machine est belle, je ne vois pas où est le soucis. Perso je préfère avoir mon beau G5 en alu brossé à côté de moi qu'une tour en plastique beige. Inutile, peut-être. Mais ça fait du bien aux yeux et au moral!
C'est comme tout. Qu'une voiture soit adaptée à tes besoins et envies ok, c'est cool. Mais si en plus elle est belle, ça ne gâche rien. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'un n'irait pas avec l'autre. Et heureusement que ça n'est pas le cas! sinon on aurait des Merco ressemblant à des Trabans ou des G5 à l'allure de nos vieux Mac Plus!

Éric
Désolé mais les tours Pc en alu brossé ça existe aussi. Suffit juste de prendre la bonne marque.
Les tous plastiques beige ont en rencontre plus trop.

Un collègue de travail cherche a acheté un ordi pour faire du montage vidéo. Alors qu'il était sur le site de hp, le reportage de France 2 est passé "Vous voulez acheter un PC et vous ne savez par quoi choisir...".
Le jour même, il va sur le site apple pour la première fois et découvre l'iMac. Le lendemain il vient me voir (j'ai dû un peu prosélyter dans le passé) pour avoir d'autres infos, et je crois que son achat ne devrait pas tarder. Comme quoi, même une info incomplète vaut mieux que pas d'info du tout.

anapi a dit:
Un collègue de travail cherche a acheté un ordi pour faire du montage vidéo. Alors qu'il était sur le site de hp, le reportage de France 2 est passé "Vous voulez acheter un PC et vous ne savez par quoi choisir...".
Le jour même, il va sur le site apple pour la première fois et découvre l'iMac. Le lendemain il vient me voir (j'ai dû un peu prosélyter dans le passé) pour avoir d'autres infos, et je crois que son achat ne devrait pas tarder. Comme quoi, même une info incomplète vaut mieux que pas d'info du tout.
Il sera super content de monter les séquences, tournées à Noël, à Pâques. :D :D

OK, je sors... :D

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
purestyle a dit:
Parce que Apple ne veut pas d'autres clients que les siens ? :siffle:
Et Apple veut devenir autre chose que minoritaire sur la marché ??? Y'a quelque chose qui va pas la nan ?

Reportage malheureusement trop classique... Il ne met en place que des arguments que tout le monde connait sans aller plus au fond des choses. On ne voit rien sauf des avis divergents. Les personnes intérogées du côtés PC n’avancent que des arguments classiques facilement démontablent et de notre côté, les MacUSERS passent pour des materialistes profond facinés par un écran. On ne parle même pas de ce qu’est un mac et de pourquoi cela suscite des passion, non, non, on montre un MacUSERS (que je comprends) entrain de baver devant un Apple 30" et qui passe aux yeux du grand public pour un abrutis et qui ne donne vraiment pas envi d’être MacUSERS... non, encore une fois, sujet classique, argument classique et reportage bas de gamme !

baptistecanazzi a dit:
Reportage malheureusement trop classique... Il ne met en place que des arguments que tout le monde connait sans aller plus au fond des choses. On ne voit rien sauf des avis divergents. Les personnes intérogées du côtés PC n?avancent que des arguments classiques facilement démontablent et de notre côté, les MacUSERS passent pour des materialistes profond facinés par un écran. On ne parle même pas de ce qu?est un mac et de pourquoi cela suscite des passion, non, non, on montre un MacUSERS (que je comprends) entrain de baver devant un Apple 30" et qui passe aux yeux du grand public pour un abrutis et qui ne donne vraiment pas envi d?être MacUSERS... non, encore une fois, sujet classique, argument classique et reportage bas de gamme !

je suis désolé, mais je ne partage pas ton avis.
Pour moi ce reportage qui est loin d'être parfait, a eu le mérite de présenter le Mac à la même hauteur (si ce n'est même un poil au dessus) que le PC. Beaucoup de personnes ont entendu parler de la marque Apple mais ne savent même pas à quoi ça peut ressembler et ce reportage a parlé brièvement ( malheureusement, certainement trop) de notre OS plus joli et surtout plus facile d'accès ...... C'est plutôt un bon point..... Car la dernière campagne de pub Apple sur nos écran date ..........

Caster a dit:
En tous cas, une petite campagne de pub ...... ne ferait pas de mal, avant les fêtes de fin d'année

Oui, toutafay, mais cette fois, ça serait bien qu'ils montrent comme c'est facile de s'en servir :D
Parce que le grand et le petit, ça fait marrer, mais en dehors de ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick, tout comme le mec qui tire la langue à l'imac en vitrine... C'est de la pub pour déjà convaincu :love:

Une bonne pub comparative à la leclerc:

A ma gauche un pécé pourri qui fait tout (mal) pour (vraiment) pas cher
A ma gauche un mac (très joli c'est le plus beau du monde) qui fait tout (TRES BIEN et sans planter) et qui n'est pas (tout à fait horriblement) si cher que ça :D

Effectivement ca serait une bonne idée

woulf a dit:

A ma gauche un mac (très joli c'est le plus beau du monde) qui fait tout (TRES BIEN et sans planter) et qui n'est pas (tout à fait horriblement) si cher que ça :D
, et bientôt disponible (si vous n'etes pas pressé) :D.

(étrange le PC et le Mac sont tous les deux à ta gauche).

woulf a dit:

woulf a dit:

Désolé j'ai de gros problèmes avec mon navigateur et j'arrive pas à suprimer ces messages envoyés plusieurs fois (à cause de ces même problèmes).

• J’aime
Réactions: Juste en passant
mac-aïoli a dit:

Désolé j'ai de gros problèmes avec mon navigateur et j'arrive pas à suprimer ces messages envoyés plusieurs fois (à cause de ces même problèmes).

Le triple post, c'est MAL :D

Oui, effectivement, je me suis laissé emporter: quoique, on me dit souvent que j'ai deux mains gauches, ceci expliquant peut être cela ;)