Eh bé, voilà : ça a recommencé ! j'ai éteint le Mac ces deux derniers jours quand je ne m'en servais pas, et je n'ai plus revu ce truc en le rallumant, et il marchait très bien .
Mais tout à l'heure, j'ai essayé, pour voir, de le laisser allumé pendant deux heures, en ne le mettant pas en veille moi-même, mais en laissant l'écran allumé, pour qu'il se mette tout seul en veille (avec le réglage de l'économie d'énergie programmée, cependant) ; eh bien, je reviens , je vois l'écran noir, et quand je touche une touche pour le rallumer, voilà que je revois la même chose .....le curseur met toujours le gros trait noir, et l'écran gris apparait en partie...donc, le Mac s'est mis en veille tout seul, au bout du délai choisi.
D'ailleurs, qu'on m'explique pourquoi dans les Préférences Economie d'énergie, il est justement possible de mettre le Mac en veille après un délai choisi...c'est écrit en toutes lettres, donc on devrait pouvoir le faire sans que cela ne cause ce genre de problème, non ? J'avoue que cela me dépasse, qu'on soit autorisé à faire un réglage, mais que celui-ci provoque un dysfonctionnement, ou un bug... ! Peut-être que je devrais le signaler à Apple ? mais comment ?
Bon alors, qu'en pensez-vous ? Ca me semble conforter le diagnostic détaillé de Pascal 77 puisque aussi bien
le HT m'avait dit qu'il n'y a pas de problème matériel. (donc je suppose, pas de problème de carte mère ou autre..)
Ca m'embête de voir mon iMac de faire un bug à répétition..
Bien sûr, je vais continuer à l'éteindre quand je ne m'en servirai pas, puisqu'apparemment il marche mieux de cette façon, et j'espère bien que comme ça, ça continuera a marcher correctement ; sinon, s'il se met à jouer au bug même de cette façon, alors, je verrai la suite à donner..parce que alors, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire en plus que ce que j'ai déjà fait !..
---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------
Non," ça m'embête de voir mon Mac faire un bug", etc..