reprise d'activité avec affichage du Bureau farfelu

Pascal77, au moins 7777 excuses...

Tu sais, faut pas trop te fier aux délire de mon respectable homonyme, mais quand même, c'est pas "Pascal77", c'est "Pascal 77" :p

:D :D :D

:mouais: On n'a pas du avoir la même adresse, il y a moins de 1 Km entre les stations Lepelletier et Chaussée d'Antin, et pour ce que j'en sais, il sont toujours entre les deux, mais sur le début de la rue Lafayette :heu:
5 bornes était une rigolade , c'est 5... numeros ;)
Et j'ai fait l'achat à l'ancienne et j'ai eu ""tort"" ( c'est relatif)
je me pointe et le produit en stock boutique ne l'était plus ( réservé par web entre ma lecture du site et déplacement à la boutique)
J'ai commandé , ca arrive en boutique bientôt

Eh bé, voilà : ça a recommencé ! j'ai éteint le Mac ces deux derniers jours quand je ne m'en servais pas, et je n'ai plus revu ce truc en le rallumant, et il marchait très bien .

Mais tout à l'heure, j'ai essayé, pour voir, de le laisser allumé pendant deux heures, en ne le mettant pas en veille moi-même, mais en laissant l'écran allumé, pour qu'il se mette tout seul en veille (avec le réglage de l'économie d'énergie programmée, cependant) ; eh bien, je reviens , je vois l'écran noir, et quand je touche une touche pour le rallumer, voilà que je revois la même chose .....le curseur met toujours le gros trait noir, et l'écran gris apparait en partie...donc, le Mac s'est mis en veille tout seul, au bout du délai choisi.
D'ailleurs, qu'on m'explique pourquoi dans les Préférences Economie d'énergie, il est justement possible de mettre le Mac en veille après un délai choisi...c'est écrit en toutes lettres, donc on devrait pouvoir le faire sans que cela ne cause ce genre de problème, non ? J'avoue que cela me dépasse, qu'on soit autorisé à faire un réglage, mais que celui-ci provoque un dysfonctionnement, ou un bug... ! Peut-être que je devrais le signaler à Apple ? mais comment ?

Bon alors, qu'en pensez-vous ? Ca me semble conforter le diagnostic détaillé de Pascal 77 puisque aussi bien
le HT m'avait dit qu'il n'y a pas de problème matériel. (donc je suppose, pas de problème de carte mère ou autre..)
Ca m'embête de voir mon iMac de faire un bug à répétition..
Bien sûr, je vais continuer à l'éteindre quand je ne m'en servirai pas, puisqu'apparemment il marche mieux de cette façon, et j'espère bien que comme ça, ça continuera a marcher correctement ; sinon, s'il se met à jouer au bug même de cette façon, alors, je verrai la suite à donner..parce que alors, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire en plus que ce que j'ai déjà fait !..

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Non," ça m'embête de voir mon Mac faire un bug", etc..

je laisserai Pascal_espace_septante et six +1 ( :D) te donner sa conférence -bien rodée- sur les mises en veille et ses effets dans l'univers informatique
( il peut la faire avec divers niveaux , de la présentation pour tous publics jusqu'à atelier formation continue pour développeurs)

je dirai juste que les divers couacs liés s'accroissent avec le temps
ou pour le dire autrement plus le mac est ancien plus la probabilité s'accroit
( et j'en sais quelque chose, j'ai encore experimenté ce genre de désagréments sur un ibook G4)

donc si tu veux t'éviter un couac , tu fais l'impasse sur les mises en veille et ca devrait aller

ben sûr, c'est plus simple...
Mais je me souviens d'avoir TOUJOURS laissé mes 4 macs précédents en veille, en ne les éteignant que le soir, et d'ailleurs c'était autorisé dans le mode d'emploi.. sans voir ce genre de bug...tout change, même les Macs...

Pascal 80-3 t'expliquera que c'est PAS lié aux macs

le coeur de sa conference est résumable ainsi:" AUCUN ordi mac -pécé n'aime les veilles et sorties de veille"

-
certains s'en sortent mieux que d'autres
je connais des péceistes qui ont des galères sortie de veille comme des macusers qui n'en n'ont jamais eues

--
tu peux pester contre ce bug ""Apple"" ( et c'est pas un bug, ni propre à Apple) , une chose ne changera pas: ton mac fait à present partie des ordis qui n' aiment plus les mises en veille

le plus simple sera de contourner le problème , et de plus y penser

ben oui, je prends note de ton avis pragmatique ; voilà, tout change, même un idiot d'Imac qui marchait bien jusqu'à présent, et qui fait des manières au bout de 18 mois....

bonjour, je ne sais pas si cette réponse sera lue par ceux qui m'avaient sympathiquement répondu en juillet, mais voilà ; je veux dire ce que j'ai fait, cela pourra peut-être servir à d'autres : j'ai tout simplement effacé tout le DD interne et re-installé OS 10, (Lion) et ai rapatrié ensuite dessus tout mon TM (dernière sauvegarde juste auparavant) , (ça a duré 3 heures.....), et maintenant, il n'y a plus de problème, l'Imac reste de nouveau en veille toute l'après midi si je veux, et se réveille normalement. Et j'ai tout retrouvé !...miracle...
Bon, ça marche bien et je sais à l'avenir ce qu'il faut faire...si ça recommence !!!

Bonjour, je reviens sur le sujet, parce que sur mon iMac, ça a recommencé un mois après avoir réinstallé le système. Ca fait donc 5 mois que ça foirait lors de la reprise d'activité.
Donc en désespoir de cause, j'ai fini par appeler hier l'Assistance technique d' Apple, qui m'a dit d'aller voir un Représentant local , pour un diagnostic, ce que j'ai fait ce matin ; eh bien, au vu de la photo de mon écran, il m'a été dit qu'il fallait changer la carte graphique et je ne sais plus quoi d'autre....Bravo l'assistance technique de la Fnac... qui ne sait pas quoi me dire d'utile depuis tout ce temps...zéro pointé.

Je mets ce post parce que peut-être que cela pourra aider quelqu'un d'autre qui aurait le même problème.

Bravo l'assistance technique de la Fnac... qui ne sait pas quoi me dire d'utile depuis tout ce temps...zéro pointé.
c'est hélas pas nouveau
( voir les fils es fnouc , rarement positifs.... dès que SAV fnouc est en jeu)
vaut mieux directement ca
'Assistance technique d' Apple
fnouc n'est intessant pour achat que si on a une facture inferieure à celle d'un Applestore
( promo , reduc membre, utilisation d'avoirs etc)