reprise d'activité avec affichage du Bureau farfelu

pascalformac, tu ne m'indiques que des sites où on télécharge pour PC .....
et sur PHOTOMANIA, en ce moment on ne peut pas...je vais voir chez picasa

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

is.php

j'espère que par là ce sera mieux

Dernière édition par un modérateur:
je ne sais absolument pas comment tu te débrouilles mais tu aimes la difficulté

en passant picasa n'est pas un partageur d'image pour forum, c'est avant tout pour faire des galeries photos

( là par exemple je te conseillerai de mettre une photo encore plus petiite, histoire qu'on ne voit rien , encore mieux)
:siffle:
--
ca fait des années que j'utilise divers hebergeurs d'images avec Mac sans aucun souci
dont tinypic

DEMO RAPIDE
:D
--
ci dessous , une image:

2lvczmp.jpg

allons, stp sois constructif et dis moi de quelle taille tu la veux, ton image ! j'ai faite au pif...et en effet je craignais qu'elle ne soit trop petite...
mais je n'ai pas réussi moi à me servir des deux sites indiqués, au moment de télécharger on m'a indiqué que c'était pour window... donc sur l'autre site ca a marché mais apparememnt je n'ai pas mis la bonne taille, excuses ! je vais l'envoyer à celle que tu me diras, en pixels stp...
par ailleurs, je n'ai pas pu ouvrir l'image que tu as envoyée, rien ne s'affiche, c'est peut-être toi qui en a faite une assez grande pour qu'on n'y voie rien !

T'as peut etre en plus iun souci de navigateur ???
en tester un autre ( toujours utile d'avoir plusieurs outils similaires, navigateurs , sessions , emails etc etc)

edit je n'ai donné aucune image " à ouvrir"
elle etait DÉJÀ dans le post(
sous le texte ci dessous mage
-

je sais que certains ont eu des soucis de visualisations images de forums
mais je ne sais plus pourquoi
(voir les sujets là dessus, ce n'est pas le sujet de ce fil)

quant à etre constructif , désolé de te dire mais je le suis
je m'embete même à re-expliqiuer ce qui est déjà exposé en long et en large ailleurs ( genre comment poster une image)
et je n'ai jamais eu de plan " c'est pour windows bidule"
( bien entendu on part d'une image qui est rapatriée sur le mac , pas d'un appareil photo ou telephone)

Dernière édition:
non je n'ai pas de problème avec Safari, il ne manquerait plus que ça...
j'envoie une autre photo avec 660 x495 pixels, j'espère que ce sera plus visible ! en fait je navigue un peu au hasard...
je me suis rendu compte , après avoir t'écrit, que c'était ton image que je voyais...!!je commence à être fatigué... !
et ne te vexe pas, ce n'était pas mon intention...tu m'aides tellement, et ta patience est appréciable !

http://www.heberger-mes-photos.com/is.php?i=283184&img=3417photo_écran_iMa.jpg

très bizarre ce machin
t''as peut etre un probleme materiel

faire l'Apple hardware test
---
et d'ailleurs DERRIERE le rectangle gris , le truc qu'on voit cerriere ca fait partie du fond d'écran ou c'est un couac ?
je m'auto réponds , c'est un tableau au dessus du sofa , les 2 se refletent dans l'écran brillant

( on surnomma parfois ces imacs les " miroirs" :D)
--
quant à safari ben s itu vois pas mon image t'as un souci

d'ailleurs test
tu vois la tienne que je poste directement?
( car c'est plus simple de la poster dans le fil)

ca
is.php

-------------
Autre chose qui est pas bon

cette serie de dossiers sur le BUREAU
J'ESPERE que ce sont des ALIAS de dossiers qui sont rangés ailleurs ( dans le compte , documents , images etc)
parce que OSX n'aime pas les multiples dossiers avec plein de fichiers sur le BUREAU
ca peut créer des problemes

si c'est le cas
- mettre les dossiers originaux ailleurs que sur le bureau
-créer des alias et mettre les alias sur le bureau
pour ton utilisation c'est pareil , mais pour l'OS ce sera BEAUCOUP mieux

(et ca peut résoudre ce souci d'affichage)

Dernière édition:
bon,
Oui je vois bien mon image que tu me renvoies. Oui, moi aussi c'a m'a semblé très très bizarre !!
Oui c'est un tableau accroché au mur derrière moi, et le haut du lit. Cependant ça n'explique pas pourquoi l'écran ne reflète pas TOUT le fond de la pièce, mais juste un morceau...ni aussi pourquoi l'écran gris du lancement du Mac s'affiche en partie , au réveil ; pourquoi pas tout l'écran gris et seulement une partie..doublement bizarre.
Oui ce sont des dossiers, OK je vais faire des alias.
Oui j'avais bien vu ton image entourée de rouge, je n'avais pas réalisé d'abord que c'en était une !....j'aimerais savoir comment on fait ça ?
oui parfois on est (très) bète..surtout au moment de la sieste, ici à Marseille ça endort, la chaleur....!

Donc, demain, Hard test, et on verra ensuite ce qui se passe...
bonne soirée, et merci encore.

ET l'affaire des dossiers
mettre des alias

je doute que ce soit la cause
(sans doute materielle) mais ca aidera le mac de toutes facons

Bonjour, j'ai tout fait y compris auparavant le coup de mettre des alias pour les dossiers :
j'ai fait le test , rien de matérieln zr j"

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

je continue : rien de matériel, et j'ai réinstallé la combo; donc je mettrai en veille cet après-midi et on verra ce soir....bone journée

il y a un probleme
peut etre de carte graphique- carte mère ou dans le meilleur des cas souci de gestion ( par l'OS ) de l'écran
et c'est certainement pas un hasard total , les anomalies reprennent la coloration de l'écran Apple ( du moins sur la photo ca ressemble bigrement pile à la fois au " gris" de l'écran demarrage , et le coin droit anormalement avec la pomme ben c'est un look Apple)

je vais voir si d'autres peuvent passer et donner leur avis

edith piaf
un detail ( c'est vraiment un detail)
tes infos
mac.gif
ne sont plus bonnes
c'est ni un ppc , ni en tiger

Dernière édition:
Autre chose qui est pas bon

cette serie de dossiers sur le BUREAU
J'ESPERE que ce sont des ALIAS de dossiers qui sont rangés ailleurs ( dans le compte , documents , images etc)
parce que OSX n'aime pas les multiples dossiers avec plein de fichiers sur le BUREAU
ca peut créer des problemes

si c'est le cas
- mettre les dossiers originaux ailleurs que sur le bureau
-créer des alias et mettre les alias sur le bureau
pour ton utilisation c'est pareil , mais pour l'OS ce sera BEAUCOUP mieux

Un bémol, Pascal : ce qui n'est pas bon, c'est la multiplication des icônes sur le bureau, pas celle des dossiers, le bureau est (outre ses fonctions d'affichage), un dossier normal, la multiplication des icônes génère une perturbation dans le fonctionnement du Finder, et à la longue, ça peut ralentir notablement l'affichage, mais que ce soient des dossiers, des fichiers ou des alias, ça ne change rien ! Le bureau n'est pas un espace de stockage normal, sur le plan "purement Mac OS", pas de problème, il gère, mais l'alourdissement de la charge du Finder pénalise les performances.

(et ca peut résoudre ce souci d'affichage)

Là, par contre, je doute. Je verrais plus là dedans une nouvelle illustration de ce que je répète à loisir : il n'existe aucun système d'exploitation capable de sortir indemne de l'état de veille, et même si de ce point de vue, Mac OS s'en sort mieux que d'autres (je ne cite personne … :siffle:), il n'échappe pour autant pas à la règle, et donc, laisser une machine connectée au secteur se mettre en veille est une ineptie ! Soit on la laisse allumée, soit on l'éteint (l'utilisation d'un économiseur d'écran n'est pas une mise en veille, pour ceux que ça inquiète). De plus, lorsqu'il démarre, un Mac procède à des opération de maintenance de certains fichiers, ce qu'il ne fait pas lors d'une sortie de veille, il n'est donc pas sain de ne pas démarrer une machine "client" au moins une fois par jour (bon, une machine "serveur", c'est autre chose … Encore que dans certains cas …).

Après, vu ce qui le passe, je pense qu'on peut exclure le problème "matériel", si c'était matériel, il n'afficherait pas un autre écran qu'il dévoilerait au fur et à mesure des déplacements de la souris et des fermetures de fenêtre. Ça dénote un problème de contenu de la VRam, mais pas une panne, juste un bug lié à la sortie de veille qui rappelle des zones de Vram inappropriées lorsque le système doit restaurer l'image contenue sous la fenêtre fermée ou sous le curseur du mulot !

merci d'etre passé

perso j'applique un principe simple
un bureau ( d'ordi ou physique) est fait pour travailler , pas pour ranger
(on range dans les tiroirs ou armoires ou dans la structure d'un compte utilisateur)
et osx permet divers possibilités d'acces via finder( colonne laterale , cadre) ou de multiples facons via dock
et si on y tiernt des outils tiers facilitent l'acces de divers autres manieres

quant à la veille , on est assez du même avis

si on table sur les hypothese Vram et veille
- un reset de vram peut etre envisagé
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
et limiter les mises en veille

merci beaucoup aux deux Pascal d' essayer de m'aider.

Pour Pascalformac, dis, n'exagère pas quand même ! je me sers de Macs depuis l6 ans...
un detail ( c'est vraiment un detail)
tes infos ne sont plus bonnes
c'est ni un ppc , ni en tiger

Donc j'ai vérifié la VRAM tout à l'heure, et hier j'ai fait le HT , qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème matériel.
PUis j'ai ré-installé l'OS. On verra la suite...

Pour Pascal tout court, je crois que tu vois juste dans ton raisonnement.
Donc je vais doranavant éteindre le Mac et le rallumer seulement quand j'en aurai besoin. Mais ma foi, c'est la première fois qu'un Mac (j'en suis au 5ème...) me joue un tour comme ça, j'avais toujours laissé en veille les précédents quand je quittais la pièce, et jamais aucun n'a fait ça. Le dernier était mon G5 PPC, avec Tiger,qui marche toujours bien d'ailleurs....depuis 4 ans sans aucun problème, jamais...celui-ci est un Intel avec Lion....

Vos conseils m'ont bien aidé, et si ça recommence, je reviendrai vous le dire... ! comme tu disais, ça peut aider quelqu'un d'autre.

Pour Pascalformac, dis, n'exagère pas quand même ! je me sers de Macs depuis l6 ans..
je n'ai aucun moyen de le savoir
et parmi les indications il y a les infos du fil ( macintel + os lion)
et c'est en contradiction avec les infos du
mac.gif

ces infos ne sont plus bonnes et à completer

Pour Pascal tout court,
oulaaaa, gaffe avec le tout court
tu vas t'attirer des foudres , une ire gargantuesque :D
c'est Pascal 77
( il en a banni pour moins que ca)
( naan là je plaisante , mais ...t'avise pas de par exemple l'appeler Pascal77 ou pire P77 comme certains qui le taquinent. section bar du forum...)

quant aux veilles
Pascal 77 adooooore ce sujet, son discours est rodé.
Et des macs il en a sauvé une palanquée depuis des années aussi bien en aiide sur divers forums qu'en mode réparation chez lui ( facon clinique de la foret noire :D)

Il pourrait presque demonter remonter un tournesol les yeux fermés , c'est dire :D
--
pragmatiquement je dirai reserve les veilles que pour des durées courtes
si c'est plusieurs heures - jours autant éteindre
ca limite ton souci et en plus ca " nettoye " le mac

oh en rigolade , Pascal 77, en ce moment j'utilise un dinosaurus maxdata en XP
je te dis pas mon impatience quant à la sortie des prochains Macs...
( et encore , c'est en XP , heureusement pas en vista....:D)

pragmatiquement je dirai reserve les veilles que pour des durées courtes

Moi, pour ça, je dirais "utilise l'économiseur d'écran (avec sortie via mot de passe le cas échéant), pas la veille !

si c'est plusieurs heures - jours autant éteindre
ca limite ton souci et en plus ca " nettoye " le mac

Là, on est d'accord

oh en rigolade , Pascal 77, en ce moment j'utilise un dinosaurus maxdata en XP
je te dis pas mon impatience quant à la sortie des prochains Macs...
( et encore , c'est en XP , heureusement pas en vista....:D)

Condoléances (si tu veux, je peux te prêter mon Sony VAIO, il est aussi sous XP, mais au moins, c'est "Sony", ça sonne mieux que "Maxdata" … À défaut de mieux fonctionner) :siffle:

:p :D :D

Moi, pour ça, je dirais "utilise l'économiseur d'écran (avec sortie via mot de passe le cas échéant), pas la veille !
oui
il suffit de regler un économiseur qui s'enclenche avec un délai pas trop court

Condoléances
jMerci
je porte du noir
(nan , pas en été)
en fait c'est moins pire que sur d'autres pécé XP
( bon y a les rigolades usuelles , mais je ne re-règle rien)
(si tu veux, je peux te prêter mon Sony VAIO
celui qui t'a emm? ( ou c'etait un lenovo qui te causa des couacs?)
en tous cas c'est gentil , mais te bile pas , j'ai en ce moment aussi accès à un macintel en ML
et d'ailleurs je vais lui accoller un macway storeva 2T alim externe que j'achete d'ici peu , ptete même aujourd"hui ( non soldé mais pas cher)
flemme de faire les soldes et chasse à la vraie fausse bonne affaire et j'ai jamais eu de souci avec les DD faits pour-par macway
(ps en passant , coté horaires, special été macway boutique ferme à l'heure du dej, c'est heuresement rappelé en bandeau sur site)

c'est à "5 bornes" de l''ancienne, va falloir marcher marcher
:D
( j'étais pas libre le jour d'inauguration, un copain a eu un cadeau rien qu'en y allant! Sympa)
en fait j'vais decouvrir les 3 étages, que d'émotions..:D