Autre chose qui est pas bon
cette serie de dossiers sur le BUREAU
J'ESPERE que ce sont des ALIAS de dossiers qui sont rangés ailleurs ( dans le compte , documents , images etc)
parce que OSX n'aime pas les multiples dossiers avec plein de fichiers sur le BUREAU
ca peut créer des problemes
si c'est le cas
- mettre les dossiers originaux ailleurs que sur le bureau
-créer des alias et mettre les alias sur le bureau
pour ton utilisation c'est pareil , mais pour l'OS ce sera BEAUCOUP mieux
Un bémol, Pascal : ce qui n'est pas bon, c'est la multiplication des icônes sur le bureau, pas celle des dossiers, le bureau est (outre ses fonctions d'affichage), un dossier normal, la multiplication des icônes génère une perturbation dans le fonctionnement du Finder, et à la longue, ça peut ralentir notablement l'affichage, mais que ce soient des dossiers, des fichiers ou des alias, ça ne change rien ! Le bureau n'est pas un espace de stockage normal, sur le plan "purement Mac OS", pas de problème, il gère, mais l'alourdissement de la charge du Finder pénalise les performances.
(et ca peut résoudre ce souci d'affichage)
Là, par contre, je doute. Je verrais plus là dedans une nouvelle illustration de ce que je répète à loisir : il n'existe aucun système d'exploitation capable de sortir indemne de l'état de veille, et même si de ce point de vue, Mac OS s'en sort mieux que d'autres (je ne cite personne
:siffle

, il n'échappe pour autant pas à la règle, et donc, laisser une machine connectée au secteur se mettre en veille est une ineptie ! Soit on la laisse allumée, soit on l'éteint (l'utilisation d'un économiseur d'écran n'est pas une mise en veille, pour ceux que ça inquiète). De plus, lorsqu'il démarre, un Mac procède à des opération de maintenance de certains fichiers, ce qu'il ne fait pas lors d'une sortie de veille, il n'est donc pas sain de ne pas démarrer une machine "client" au moins une fois par jour (bon, une machine "serveur", c'est autre chose
Encore que dans certains cas
).
Après, vu ce qui le passe, je pense qu'on peut exclure le problème "matériel", si c'était matériel, il n'afficherait pas un autre écran qu'il dévoilerait au fur et à mesure des déplacements de la souris et des fermetures de fenêtre. Ça dénote un problème de contenu de la VRam, mais pas une panne, juste un bug lié à la sortie de veille qui rappelle des zones de Vram inappropriées lorsque le système doit restaurer l'image contenue sous la fenêtre fermée ou sous le curseur du mulot !