reseau airport et internet

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
72
Bourg en Bresse
j'ai un modem ADSL connecte a une borne Aiport Extreme.
Sur celle ci est connecte un hub ethernet sur lequel est branche un G5.
Si je passe par la borne pour acceder a internet avec mon iMac la connection se perd regulierement avec le message de recherche de l'hote PPoE.
Par contre la connection par ethernet ne pose pas de probleme, sans compter que question vitesse y a pas photo.
Comment faire pour avoir une connection correcte a travers la borne.

recherche hote pppoe = à 90% à pb de firmware de la borne airport extreme

va voir ici

:D
Bonjour ayant le même problème survenu subitement sans raison apparente, j'ai passé 2 jours à réinstaller le firmware de ma borne, changer les paramétres réseau, airport admin etc... Et puis miracle en allant dans préférence réseau j'ai effacé ma configuration airport et recréer une nouvelle configuration identique en tout point à celle que je venais de supprimer, j'ai redémarré et ouahh miracle ma borne a remarché comme jadis. Voilà ma petite aventure si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve malencontreusement dans la même situation que moi je serais heureux qu'il s'en sorte. Bye à bientôt pour de nouvelles aventures.

Après la manip indiqué ci-dessus il faut avant toute chose repasse le fimware de la borne en 6.1.1 et non pas en 6.3 à mon avis c'est lui qui est daubé. Merci. Bon Dimanche:up: