Réseau entre un pc avec ethernet, un sans fil avec macbook et une imprimante

samygero

Membre confirmé
25 Septembre 2007
27
0
Bonjour tout le monde!.J'aimerais partager des fichiers entre mon pc et mon macbook et aussi pouvoir imprimer a parir de n'importe la quelle des deux machines.Est-ce possible?
J'ai une livebox qui me sert de modem (ethernet et sans fil)-routeur et en ce moment j arive a acceder sur internet a partir des deux machines.l imprimante n'est pas encore installée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a configurer ce reseau?
Par ailleur j'ai aussi une deuxieme question.
Avant d'avoir la livebox que j ai recu en m abonnant a un ISP, j avais un modem-routeur sans fil de cisco systems.Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.J ai essayé d introduire les memes parametres que sur la livebox mais sans résultat.Quelqu'un connait un site qui pourrait m aider a la configurer correctement?Normalement tous les modems-routeurs doivent fonctionner avec tous les isp non?
Merci d'avance en esperant une réponse rapide

ouvre les partages sur les machines, pour le reste, tout ce que t'as fait est très bien
oui ton cisco devrait fonctionner mais en oubliant la téléphonie gratuite ou comprise dans les forfaits et passant par la box ;)

slt!j ai réussi a mettre mon macbook en réseau sans fil avec mon autre pc.Sinon appart a j ai un ptit probleme.je veux prendre quelques fichiers du pc sur mon macbook et defois il me dis que je n ai pas les droits/privileges suffisants....Chais pas ce que ca veut dire....
Est-ce qu il est possible d'acceder a l imprimante a partir du macbook a travers mon pc?merci d avoir lu le msg