Bonjour à toutes et tous,
Je découvre depuis 3 jours le monde merveilleux d'apple (réception de mon premier imac g5 ce samedi
). Comme tout switcheur au, je suis assailli par les questions.
J'aimerais créer un réseau local sans fil (wifi) afin d'interconnecter mon pc sous windows xp, mon imac et mon imprimante. Je pensais, pour réaliser cette opération me baser sur une borne airpot express à laquelle je connecterais mon imprimante et un modem adsl ethernet.
Je pense au vu de la documentation Apple (en anglais) que cela est réalisable. Est-ce vrai ?
Je me demandais si l'airport express peut être considérée comme un routeur wifi ou dois-je plutot l'associé à un switch ou un hub réseau ?
Mon but est simple, permettre le partage de fichier entre les ordinateurs, permettre le partage de la connexion Internet et le partage de l'imprimante.
Si cela fonctionne c'est génial car ca m'évitera de devoir acheter un routeur adsl ou une borne airport extreme plus couteuses et aux fonctionnalités multiples ( à la limite trop pour l'utilisation que je veux en faire)
Je découvre depuis 3 jours le monde merveilleux d'apple (réception de mon premier imac g5 ce samedi
J'aimerais créer un réseau local sans fil (wifi) afin d'interconnecter mon pc sous windows xp, mon imac et mon imprimante. Je pensais, pour réaliser cette opération me baser sur une borne airpot express à laquelle je connecterais mon imprimante et un modem adsl ethernet.
Je pense au vu de la documentation Apple (en anglais) que cela est réalisable. Est-ce vrai ?
Je me demandais si l'airport express peut être considérée comme un routeur wifi ou dois-je plutot l'associé à un switch ou un hub réseau ?
Mon but est simple, permettre le partage de fichier entre les ordinateurs, permettre le partage de la connexion Internet et le partage de l'imprimante.
Si cela fonctionne c'est génial car ca m'évitera de devoir acheter un routeur adsl ou une borne airport extreme plus couteuses et aux fonctionnalités multiples ( à la limite trop pour l'utilisation que je veux en faire)