réseau local avec airport express

thebard

Membre enregistré
18 Novembre 2004
4
0
49
Bonjour à toutes et tous,

Je découvre depuis 3 jours le monde merveilleux d'apple (réception de mon premier imac g5 ce samedi :-)). Comme tout switcheur au, je suis assailli par les questions.

J'aimerais créer un réseau local sans fil (wifi) afin d'interconnecter mon pc sous windows xp, mon imac et mon imprimante. Je pensais, pour réaliser cette opération me baser sur une borne airpot express à laquelle je connecterais mon imprimante et un modem adsl ethernet.

Je pense au vu de la documentation Apple (en anglais) que cela est réalisable. Est-ce vrai ?

Je me demandais si l'airport express peut être considérée comme un routeur wifi ou dois-je plutot l'associé à un switch ou un hub réseau ?

Mon but est simple, permettre le partage de fichier entre les ordinateurs, permettre le partage de la connexion Internet et le partage de l'imprimante.

Si cela fonctionne c'est génial car ca m'évitera de devoir acheter un routeur adsl ou une borne airport extreme plus couteuses et aux fonctionnalités multiples ( à la limite trop pour l'utilisation que je veux en faire)
 
Bonojur,
-pour le réseau mac/pc aucun pb, tout est très bien expliqué dans l'aide mac (y compris comment configurer le pc!). En revanche vérifie que ton imprimante est supportée par la borne airport autrement tu vas être déçu.
-airport express est un vrai routeur wi-fi
-si par hasard ton imprimante ne fonctionne pas avec airportexpress tu peux toujours la relier à un des ordi et la partager via celui-ci. Cependant il faut alors que l'ordi en question soit allumé. (juste un conseil fait ça depuis le mac ... question de simplicité, ce que tu dois découvrir ;) )
 
merci pour cette réponse sympathique. J'ai en effet pu constater la simplicité made in Apple depuis quelques jours. j'ai aussi pu constater que le ton sur les forums de macusers étaient en générales très convivial.

sur tes conseils, je vais m'empresser de commander tout ce matériel :-)

Encore merci et à mon avis à bientôt pour d'autres questions (on ne se fait pas à la simplicité comme ça, toujours tendance à croire que les choses sont plus complexes ;-)).