Réseau : Portable XP (wifi) - Mac (wifi)

zeb@macg

Membre confirmé
24 Août 2007
11
0
43
Bonjour,

Je m'excuse par avance sur ce sujet recurrent, mais j'ai parcouru le forum sans trouver de solution.

Je souhaiterai, créer un réseau domestique pour partage de fichiers et partage de connexion Internet.

Voilà ma configuration :

- Un portable PC (XP Sp2) connecté en wifi sur Internet.
- Un iMac (2006) en wifi

Un tel réseau est il possible ?
Le PC XP peut il gérer l'accès internet en wifi et offrir un partage de fichiers wifi avec le Mac ? ou inverse ?

Dois je plutôt créer le réseau à partir du PC ou de iMac (WEP/WPA) ? Les deux tentatives ont jusqu'à présent échouées...:rolleyes:

Merci par avance de me fournir un peu d'aide à ce sujet.​

Normalement, si tu es en WiFi, le point central de ton réseau, c'est le Modem/Routeur. Donc pas de partage à effectuer. Mais juste pour info, tu pourrais par exemple partagé la connection depuis le Mac.

Pour le choix du protocole, le WPA s'impose car il est beaucoup plus sécurisé. L'iMac le permet, faut voir pour ton PC. Concernant le Modem, ils le permettent tous à l'heure actuelle.

Pour le partage de fichiers entre PC et Mac sinon, c'est possible mais par défaut ton Mac voit ton PC et pas l'inverse. Il te faut MacDrive pour ça.

Macdrive n'est pas necessaire pour partager des données entre mac et pc.

Sur le Mac :
Il suffit de mettre les fichiers que l'on veut partager avec le PC dans le dossier "Public" du Mac.
Sur le PC :
Il suffit de créer un dossier, activer le partage réseau (clic droit > propriétés) et hop le mac le verra.

Macdrive sert uniquement à permettre au PC d'écrire sur un partition HFS+

;)

• J’aime
Réactions: Alycastre
dois je mettre le mac et le pc sur les mêmes plages IP ?
Le réseau domestique créer avec Windows XP n'est pas visible dans la liste des réseaux sans fil.. et quand je le rajoute manuellement depuis mon mac en rentrant la clé WPA(une erreur se produit qui me demande de réessayer)​

dois je mettre le mac et le pc sur les mêmes plages IP ?
Le réseau domestique créer avec Windows XP n'est pas visible dans la liste des réseaux sans fil.. et quand je le rajoute manuellement depuis mon mac en rentrant la clé WPA(une erreur se produit qui me demande de réessayer)​

Je ne crois pas que le réseau soit utile pour ce que tu cherches à faire.

en fait je sais pas ou aller chercher, jai un imac g5 le tout premier model (sans webcam integre) jaimerai le mettre en connexion wifi mais il na pas la carte integre, est ce quil ya un moyen que je le mette en wifi, que ce soit en mettant cle usb wifi en mettant une carte externe, si oui si possible de mindiquer quoi et ou je pourrais acheter, merci davance