Réseau Sans-Fil Windows vers Macbook Pro

Zalotto

Membre enregistré
14 Septembre 2007
4
1
Bonjour à tous,
J'ai pris la peine de visiter plusieurs forums d'aide mais je n'ai pas su trouver la réponse à mon problème. Étudiant en architecture, j'ai fais l'achat hier d'un Macbook Pro en misant sur Bootcamp pour pouvoir lancer Autocad. C'est ma première machine Mac. Je m'initie vite, mais j'ai mes limites. Donc voilà, j'ai chez nous trois PC reliés à Internet "par cable" via un routeur D-Link. Le tout est sans-fil; petite carte avec antenne dans chaque PC. Ethernet je crois, non? Alors voilà, j'aimerais pouvoir accéder à ce réseau, si possible sans cable vers le routeur ou le modem. Aujourd'hui j'ai su accéder assez facilement au réseau de mon institution - vive la simplicité Mac - mais pour chez-moi, j'ai beau avoir tenté pleins de trucs, j'y arrive pas. Je vous écoute, n'ayez pas peur de bien détailler et de poser des questions si je n'ai pas su exposer mon problème convenablement. Merci à vous. j'attends votre réponse.

Coucou,

Si mes souvenirs sont bons, avec D_Link tu es en Wi-Fi.
Il faudrait que tu aille dans les réglage airport et que tu te connectes sur ton D_Link
je pense...:siffle: :rolleyes:

:zen: :zen:

N.B : bienvenu...;)

salutation !!
ce qui serai bien déja c'est que tu nous disent ce que tu arrive à faire avec ton mac par rapport à ton réseau wifi,
est ce que tu vois ton d-link dans les réseaux accessible?
si oui, est ce que ton problème c'est lorsque tu te connecte à ton réseau il di que le mot de passe est pas bon ou que tu pe pas te connecter?

bienvenue aussi ;)
jé:zen:

Réseau -> AirPort (Airport est activé mais n'est pas connecté à une réseau) -> Se connecter

Alimentation : Activée
Réseau : default
Johnny
Autre

Petite note, je me souviens avoir utilisé "Johnny" comme propriétaire de mon nouveau PC, donc bon signe. Je le sélectionne comme réseau.

Sécurité sans fil : Mot de passe WEP
Mot de passe : Alors là aucune idée!!!

Je fais quoi? Il est possible de le changer si on l'a oublié? (Je devine la réponse) Alors il est possible de le réinitialiser? Dites moi pas que je devrai refaire un réseau...

Alors je suis dans la bonne voie?

Merci de vos rapides interventions. J'attends votre retour.

Sinon depuis un de tes PC tu te connectes à l'interface d'administration du routeur (http://192.168.0.1 ou quelque chose comme ça), tu renseignes nom d'utilisateur et mot de passe (regardes la doc du routeur), puis tu cherches dans les paramètres WIFi du routeur il doit y avoir la clé WEP.
Il te suffit de la rentrer quand le MacBook la demande. Si ça ne marche pas, dans le menu déroulant "Sécurité sans fil", tu sélectionnes l'option "clé hexadécimale 40/128 bits"

Stef

Sur ma boite j'ai :

S/N: B25L15******* (Serial Number?)
MAC ID: 001346A*****

J'ai tenté la deuxième série comme Mot de Passe au réseau Johnny et cela n'a pas fonctionné.

Je trouve rien d'autre comme WEP possible. :(

J'ai caché la deuxième moitié de mes séries, on sait jamais.

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Je suis au Québec, donc les fournisseurs sont différents. Je suis avec Vidéotron.
J'ai réussi à optenir l'interface d'administration de mon router via mon adresse IP. Mais toujours pas de WEP, ou plutôt il est pas activé.

*Zalotto touche à pleins de trucs*

J'ai accès à mon internet et cela Sans-Fil....

Je dois "restarter" mon Macbook Pro. Je vais voir si la connexion se fait seule et sans problèmes.

*Patiente*

OUI! :D

24 heures plus tard très exactement. Merci à tous et toutes. Résolu.