reseau wifi mac/pc

macviv

Membre confirmé
3 Novembre 2004
16
1
51
bonjour,

voila je voulais savoir si c'est possible de faire monter le disk dur d'un PC equipé avec une carte wifi sur mon powerbook (equipe en airport extreme en 10.3.2) et inversement?? si oui comment y parvenir???

merci

salut,
je te la fais rapide : oui ! ;)

En gros, c'est comme ça :
Sur ton mac, crée un réseau wifi via le menu airport, n'indique pas de mot de passe, c'est plus simple.
Règle ton mac en dhcp sur airport (via les prefs réseau)

Avec ton pc, rejoins le réseau wifi créé avant, et règle toi pour obtenir une ip automatiquement (en dhcp, en somme)

Avec les partages de fichier activés comme il faut, tu pourras partager tes fichiers :)

ok merci tout à fonctionne parfaitement le seul soucis c'est que cela copie les fichier super lentement comme si on etait en norme b et pas en g, j'ai bien la carte airport extreme le Pc dit qu'il est bien connecte en 54Mb/S.... mais cela prend 2 fois plus de temps que sur la copie de PC à PC qui on bien l'air en norme G.... je suis bien alle dans l'utilitaire airport pour mettre ma borne airport express en norme G

merci pour les infos

maousse a dit:
Sur ton mac, crée un réseau wifi via le menu airport, n'indique pas de mot de passe, c'est plus simple.
Avec ton pc, rejoins le réseau wifi créé avant
Je voulais savoir si c'etait possible de faire le contraire :
- creer le reseau sur le PC
- que ce reseau s'affiche dans la liste des reseaux disponibles sur le Mac (dans le menu Airport) et eventuellement que le Mac s'y connecte automatiquement a l'ouverture de session...
J'ai deja poste un message la dessus, mais il a pas eu trop de succes ;)
Merci d'avance !