Réseau XP Léopard, ça marchait, ça marche plus

bon je reposte:

Quand je regarde les ordinateurs du groupe de travail sur le PC, pas de macbook.
Ensuite, j'ai monté le PC avec "se connecter au serveur..." dans le macbook.
Là, le PC me trouvait le macbook, dans les ordinateurs du groupe de travail.
Par contre pour m'y connecter, je devais rentrer le login/mdp du macbook.
Après ça, normalement tu l'as dans le finder, c'est normal.
Mais une fois éjecter, il n'y est plus (normal aussi) :p
Pour ça, relance le finder (menu pomme, forcer à quitter -> finder: "relancer")
Et là le poste PC devrait apparaître.

Ca a fait comme ça chez moi. En gros, il fallait que tu connectes le PC au macbook (car il n'avait plus les identifiants).

J'espère que ça marchera chez toi !

Oui, je sais ça, c'est normal.

Mais plutôt que de te connecter au pc avec le mac, fais plutôt l'inverse, normalement ça marche: connecte toi au mac avec le PC (une fois le mac connecté au PC).

ensuite les deux seront, si on peut dire, "jumelés", et ça devrait marcher.

edit: ce que je veux dire c'est que ça marchera, même au prochaine redémarrage, sans refaire "se connecter au serveur" ;)

ce qui est pas logique quand meme dans cette histoire c'est que normalement il est quand meme censé trouver les pc sur le réseau sans avoir à entrer les login/pass ou l'ip. Surtout que la premiere fois que je l'ai allumé il m'a affiché tout mon réseau le saligo...

en tout cas merci de prendre le temps de chercher aussi :)

Bon j'ai mis le workgroup, le wins, partager un dossier sur le mac. Le PC XP voit bien le mac j'y ai accès et tout pas de soucis. Le mac est aveugle et voit rien du tout. Aucun des pcs et pourtant y a des partages sur tous.

Je viens de faire ce que tu m'as dit mais il ne le voit toujours pas :/
Y a vraiment qu'en manuel que ça passe et c'est chiant car je peux pas me taper tous les pcs à la main dans certains endroits ^^

2. Activate sharing on the desired devices ensuring the shares are read and write. If you use Vista ensure password protected sharing is disabled.
3. Try to access the windows share from another windows computer if available to confirm no authentication is required

Tu as un mot de passe pour ton partage ?
Ca doit venir de là. J'ai réessayé ce matin, et tant que je ne me suis pas identifié, ça n'apparaît pas dans le finder.

Là ou je teste en ce moment non pas de pass :/

en lisant certains posts ça serait le passage en 10.5.2 qui aurait fait ça mais bon :(

en gros obligé de passer par pomme+k pour ajouter les pc. Ca va que chez moi y en a que 2 mais ailleurs ça va vraiment être chiant :D

Je suis sous 10.5.2, et apparemment, je viens de redémarrer et j'ai bien les ordinateurs dans le panneau latéral du finder...
Tu avais Leopard préinstallé, ou alors tu as migré de Tiger vers Leopard ?

sur le site d'Apple (le lien donné dans ton lien):
Issue or symptom

WINS configuration settings (in the WINS tab of Network preferences, in System Preferences) may not be retained for Network Locations migrated from Mac OS X 10.4.

Il semblerait que le bug vienne d'une migration tiger -> Leopard.

Je redémarre une fois pour continuer mes tests :siffle:

j'avais Tiger de pré-installé et léopard en dvd.
Mais j'ai fait une installation propre, j'ai pas fait une mise à jour.

Ouais bah moi rien à faire, après un reboot il me les retrouve pas :(

Bon, dis moi si c'est pareil: après deux reboot du Mac et un reboot du PC:

J'ai relancé le Mac après avoir désactivé le coupe-feu, et dans le finder, il me les trouvait toujours (si tu ne veux pas relancer complètement le Mac, tu peux juste relancer le finder, ça fera comme si, en totu cas pour le panneau latéral). J'ai remis le pare-feu
en troisième réglage (certains services...), et rebooté: pareil, il me les trouvait

-> Ca ne vient pas du coupe-feu :D

Par contre, un reboot du PC, le macbook les trouve encore. Sauf que si là je relance le finder, il ne me les trouve plus.
Donc ça me fait pencher pour un problème qui ne vient pas du mac, mais bien du PC (qui ne se connecte pas directement au démarrage).

En fait je ne pense pas que ce soit un bug sur Leo, mais un problème de configuration... Non ? :heu: Essaye de voir du côté du PC...

edit: dans tous les cas, en gros je crois que j'ai le même problème que toi: je ne peux pas voir les ordinateurs partagés dans le panneau latéral sans rien faire...

pour pouvoir tester ça faudrait déjà qu'il me les trouve :D
En ajoutant le pc par pomme + k, il me l'affiche dans le finder. Si je reboot le Mac il n'y a plus rien il les retrouve pas :(

Par contre moi je pense plus pour un problème de léopard car chez moi sur les pc et le routeur rien n'a changé entre temps vu que j'étais pas là :D

Edit : bah c'est justement ça le truc. La première fois je les avais sans rien lui demander et maintenant il fait la feignasse