[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

zenzen a dit:
En tout cas moi j'échange mon PM contre un mini (si on me rembourse l'écart) avec plaisir....

[mode déconneur raleur contre Apple]
Tiens au fait frontrow fait planter mon PM....
Nan je déconne c'était pour détendre l'atmosphère....
[/mode]

alors moi jamais ...
le mini ,c'est pas un ordinateur interessant...trop fermé...
une seule barette RAM:eek:
un DD 4200 Tr:eek: :eek:
un G4 (en 2005):eek: :eek: :eek:
une carte graphic d'il y a 4 ans :eek: :eek: :eek: :eek:

slainer68 a dit:
j'ai reçu un email d'une personne suite au commentaire que j'ai laissé sur le blog précédemment cité qui semble être très sûre d'elle et qui m'affirme que le bug du pm 1.8 ne sera pas corrigée dans la 10.4.3.

Entre les personnes qui sont sûres d'elles que le correctif sera incorporé dans la 10.4.3 et celles qui sont sûres du contraire.......

Il faut mieux s'en tenir aux réalités dans cette affaire et pour l'instant les seules choses dont on est sûr sont :

1. APPLE a reconnu l'existence du bug et en est donc parfaitement conscient
2. Les ingénieurs travaillent sur la résolution du bug
3. APPLE a promis qu'un correctif sera mis au point prochainement

Donc c'est là l'essentiel..... La seule inconnue reste la date de mise à disposition......

Pour ma part, j'attend, car on ne peut pas faire grand chose d'autre... et je reste dans l'attente des annonces d'APPLE.

PS : Je n'ai nullement l'intention, comme Sydey, d'échanger mon PowerMac G5 contre un "ersatz" de Mac qu'est le Mac mini

OSXFA a dit:
Entre les personnes qui sont sûres d'elles que le correctif sera incorporé dans la 10.4.3 et celles qui sont sûres du contraire.......

Il faut mieux s'en tenir aux réalités dans cette affaire et pour l'instant les seules choses dont on est sûr sont :

1. APPLE a reconnu l'existence du bug et en est donc parfaitement conscient
2. Les ingénieurs travaillent sur la résolution du bug
3. APPLE a promis qu'un correctif sera mis au point prochainement

Donc c'est là l'essentiel..... La seule inconnue reste la date de mise à disposition......

Pour ma part, j'attend, car on ne peut pas faire grand chose d'autre... et je reste dans l'attente des annonces d'APPLE.

PS : Je n'ai nullement l'intention, comme Sydey, d'échanger mon PowerMac G5 contre un "ersatz" de Mac qu'est le Mac mini

la sagesse a encore parlé .bravo!
:up:
je suis dans le meme état d'esprit:APPLE A RECONNU LE BUG...
avant ,j'étais stressé aussi ,avec tous ces coups de fil hors de prix etc...
maintenant,il faut s'armer de patience ,c'est tout...

le mac mini ,n'est vraiment pas une solution interessante...

Je ne considère pas le mini comme un "ersatz" de mac, c'est juste que depuis le mois de Juin j'utilise mon Powermac de la meme manière que j'utiliserai un mini.... Ca fait 51 semaines que j'ai mon Powermac, et meme si mon passage aux Mac est une chose très positive, le choix du powermac ne m'apparait plus aussi évident que l'année dernière....
C'est juste ca....
Je ne veux pas lancer de polémique. :)

Ca doit etre du à la fatigue d'attendre un patch quand on se fait vaner.... Heuresement que j'ai mon iBook pour leur fermer le clappé et me permettre de travailler... :-)
Je me demande comment vous faites pour voir les choses du cotés positif....

OSXFA a dit:
C'est clair que le powermac mono 1,8Ghz, c'est un VRAI mac, on ne peut pas utiliser l'opengl, on ne peut pas lire de vidéos en pleins écran, la classe quoi ...:o

Nicky Larson a dit:
C'est clair que le powermac mono 1,8Ghz, c'est un VRAI mac, on ne peut pas utiliser l'opengl, on ne peut pas lire de vidéos en pleins écran, la classe quoi ...:o

je lis des vidéos en plein écran régulièrement ,je n'ai AUCUN probleme...

par contre ,utiliser un mac avec 1 Go de RAM maxi,de nos jours c'est mission impossible pour ce que je fais ...actuellement j'ai 1,5 Go et je songe a doubler a 3 Go...
je fais comment avec un mac mini??

Sydney Bristow a dit:
je lis des vidéos en plein écran régulièrement ,je n'ai AUCUN probleme...

par contre ,utiliser un mac avec 1 Go de RAM maxi,de nos jours c'est mission impossible pour ce que je fais ...actuellement j'ai 1,5 Go et je songe a doubler a 3 Go...
je fais comment avec un mac mini??
:confused: tu fais quoi avec? calcul scientifique? du montage vidéos pro?

tornade13 a dit:
:confused: tu fais quoi avec? calcul scientifique? du montage vidéos pro?

photo ,avec plusieurs logiciels ouverts en meme temps ...
je pensais pas ,mais ca swap tres vite...
moins qu'avec l'eMac et 768 Mo ...la CT meme pas la peine ,GT a la rue tt de suite...
il me faut 3 Go ...mais je vais avoir 2 barrette de DDR 3200 de 256 qui me resteront sur les bras...

en fait ,il faut peut etre que je gere autrement mes dossiers ...je sais pas ...mais bon ,la RAM on en a jamais assez...

tornade13 a dit:
Le swap ça c'est normal, ce qu'il est moins, c'est d'avoir besoin de 3GO pour de la photo, meme avec des fichier RAW énorme?
Tu utilise quoi comme logiciel photo ?

Pour tes 2 barrettes de DDR 3200, pense a priceminister

j'ai trouvé ce qui va pas :les fichiers raw, je les stoquais dans un seul dossier,renommés avec automator(ca c'est génial en passant)...
la j'ai couvert un festival ,j'ai 700 RAW...le pb viens de graphic converter qui me sert de boite a image :si le dossier contient trop de photos ,il pompe la RAM ...il faut donc que je fasse des sous dossiers...
apres C'est Nikon Capture qui dérawtise,puis toshop E qui intervient sur le fichier Tiff;..voila...
cela dit ,Capture est gourmand aussi...pas en RAM mais en CPU...

c'est vrai que ca swap moins avec 2x plus de RAM ,mais quand meme ca swap...
plus ya de RAM moins ca swap,donc 3 Go ca swaperai encore bc moins...
je dirai que entre 768 et 1,5 Go ,ca swap 5 fois moins...(d'apres menu meter ,pour peut qu'il soit fiable)...

cela dit ,on devrait voir apparaitre les barrettes de 2 Go pour le mac mini...
mais C tjrs pareil ,on pourra en mettre aussi danas le PM, et ce sera tjrs 4x plus...

j'espère que l'on aura un "geste commercial!"
:mad: :siffle:
ça fait quand même long,
je suis d'accord avec Richard le bug est reconnu ,
mais qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution quand même ........:heu:

Il faut être réaliste : le seul "geste commercial" que fera Apple sera de corriger le bug !!
Ils vont pas offrir un bon d'achat aux centaines (sans doute milliers même) d'utilisateurs de cette machine.

Ca me semble plus qu'évident, et je ne m'attend à aucune surprise de ce coté là .....

magicmerlin a dit:
j'espère que l'on aura un "geste commercial!"
:mad: :siffle:
ça fait quand même long,
je suis d'accord avec Richard le bug est reconnu ,
mais qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution quand même ........:heu:

ben ils nous ont remboursé TIGER c"est deja un geste...

Sydney Bristow a dit:
ben ils nous ont remboursé TIGER c"est deja un geste...

oui mais ça aurait du venir d'eux naturellement :mad:

magicmerlin a dit:
oui mais ça aurait du venir d'eux naturellement :mad:

ce n'est pas faux...

Histoire d'achever une journée merd***e.....
En fait, on joue au jeu du chat et la souris... Apple est le chat et la souris est le bug.
En clair en 2 mots : Comme d'habitude...

As usual...

Je le savais.
Un développeur m'avait déjà envoyé un email comme quoi 10.4.3 ne corrigerait aucun de tous les problèmes du PM 1,8 Mono. C'est maintenant officiel.

Apple pourrait sortir la mise à jour du firmware en même temps que la 10.4.3, mais je n'y crois pas une seule seconde...

slainer68 a dit:
Je le savais.
Un développeur m'avait déjà envoyé un email comme quoi 10.4.3 ne corrigerait aucun de tous les problèmes du PM 1,8 Mono. C'est maintenant officiel.

Apple pourrait sortir la mise à jour du firmware en même temps que la 10.4.3, mais je n'y crois pas une seule seconde...

Pour être franc, j'ai toujours pensé que la solution viendrait d'une mise à jour firmware, comme cela m'avait été d'ailleurs signalé par APPLE..... Je ne suis donc pas très surpris.....que la 10.4.3 ne résolve pas le bug...
Attendons alors la mise à jour firmware.... Elle finira bien par arriver...... :up: Courage !!

Ceci étant, histoire de mettre un petit coup de pression sur APPLE, on peut toujours re-balancer un petit fax à APPLE EUROPE à Cork !!! Cela ne mange pas de pain...... de montrer qu'on est impatient !!!

En tout cas, on retiendra que les sites de rumeurs se plantent bien !!!!

macosxrumours.com :

"In contrary to what we said late last week, when we were reporting that Mac OS X 10.4.3 update was coming soon, it looks like Apple has not fixed yet the PowerMac G5 Single 1.8Ghz issue on this update.

A source that claims to have tested this new version on one of these PowerMacs reports that the issues do not appear to be fixed on this release. The source even reports that new and very annoying issues appeared on this system after the update was installed."

J'aime bien la dernière phrase.