[Résolu] Où trouver un clavier pour iMac G3 Blueberry?

adrenergique

Membre expert
Club iGen
1 Mars 2008
1 753
99
Salut à tous,

J'ai essayé de faire une recherche mais elle est malheureusement restée infructueuse...

Je vous expose mon problème: j'ai un iMac G3 blueberry que j'utilise encore occasionnellement pour le "plaisir" surtout de retrouver mac OS 9 et ... ba euh, c'est assez inexplicable comme sensation, je l'aime bien cette petite machine c'est tout... :p:D

Mon clavier a grillé malheureusement (sens littéral du terme, il s'est mis à fumer puis ça a commencé à sentir le plastique fondu et puis ba... je l'ai débranché, j'ai pas attendu de voir la suite), bien entendu il ne fonctionne plus du tout.

Ma question est simple: Savez-vous où trouver un clavier pour cet imac (occasion ou neuf) peu importe, de préférence pas trop cher (j'ai essayé ce site: http://www.mac-pro.com/ mais ils n'ont plus la bonne couleur (pas grave) et surtout il me revient à 53€ après le port de 41$...)

Merci de vos conseils! :up:

NB: si quelqu'un veut se séparer d'un claver de la sorte, je suis preneur :D bien entendu, quelle que soit la couleur d'ailleurs!
 
Tu dois pouvoir utiliser le nouveau clavier Apple sur cet iMac.

J'ai essayé, en effet c'est possible mais avec quelques "désagréments" plus ou moins importants:

-Perte du bouton de démarrage (moins important) :rateau:
-Esthétique différent (je te l'accorde encore moins important) :D:D
-Touche euro pas au même endroit et @ aussi je crois bien (un peu plus chiant mais si pas de solution je m'y ferai)

Il en est de même avec le clavier précédent blanc et transparent malheureusement.

Je pense par contre qu'un clavier apple pro gris/transparent devrait fonctionner idéalement.

EdIt: en fait non @ est au même endroit :D y'a quasiment que euro qui est absent (combinaison de touches avec le M je crois)
C'est vrai que ce serait une solution, mais si quelqu'un sait où en trouver, je suis prenneur.

Merci NightWalker :coucou:
 
Voilà pour info le clavier que je cherche:

imacg3_400.jpg


Mon imac par contre est la génération d'avant (266MHz) sans mange CD ;)
 
et pour info, dans cette annonce, pour à peu près le même prix, tu as l'Imac avec :confused:

Je l'ai vue ;)

Finalement j'ai acheté celui-ci en achat immédiat c'était moins cher et c'est un "professionnel", du moins il m'a l'air sérieux d'après ses évaluations.

Pourtant j'y étais allé sur ebay la semaine dernière je crois: rien! Ils ont poussé comme des champis! :D:D:D
 
Je vous tiendrai au courant de la réception :D

Je suis content je vais pouvoir me servir d'un vieil ordinateur :love::love::love::love: :mouais:
 
vu les prix auquel ça ce vend je vais du tri dans mes cartons moi :D

Oui ça vaut le coup en effet :rateau:

Je pense lui récupérer un peu de RAM à mettre dedans aussi pck je crois qu'il n'a que 32 Mo :siffle::D