installer Max OS X sur IMAC G3

lycaste

Membre confirmé
31 Juillet 2006
15
0
bonjour

j'ai un imac G3 (PowerPC 750 / processeur 500 Mhz / 640 Mo de mémoire)
je voudrai supprimer OS X.9.3 et mettre en place OS X.4 ou 5 , est-ce possible ?
si oui comment dois je faire ?
j'ai entendu parler de firmware, mais où puis je trouver celui qui me correspond ? faut -il désinstaler Mac Os 9.3 ? si oui comment ?

Merci pour votre aide
:D
 
Bonjour,
Ce mac était fourni avec le system 9, et je pense que tu dois pouvoir y installer le 10.2 au maximum. (a vérifier, je n'ai pas Mactracker sous la main)
 
Tu peux monter jusqu'à 10.4 sans problème à condition d'avoir la mémoire et la capacité de disque qui va bien. Fais une recherche dans le forum, la question a été posée plein de fois et tu trouveras toutes les réponses, avec le pourquoi du comment.
J'ai le même sous Panther (10.3) avec un DD de 80 Go et 578M de mémoire
 
Sans problème pour Tiger, je l'ai sur un PowerBook G3/500 (sensiblement les mêmes performances que ton iMac), il va bien … Avec la Ram qu'il faut (1 Go dans Mon cas).

La version du firmware de ton iMac doit être la 4.1.9 pour OS X, à vérifier dans infos système Apple :

ecran 3.jpg

Tout en bas du premier onglet, dans les informations de production (sur l'image, celle de mon PowerBook, une Rom version 4.1.8, ne tiens pas compte des autres chiffres et signes :

ecran 4.jpg

Si ton firmware n'est pas à jour, tu peux télécharger la mise à jour ici !

Mais ne t'attends pas à rivaliser, sur le plan performances, avec un Mac Pro 12 cœurs à 3 Ghz non plus, hein ! :siffle:
 
merci , ma version du firmware est la bonne je vais pouvoir passer à OS X.4
en fait c'est mon vieux micro que je destine à mes enfants pour qu'ils s'amusent dessus, je voudrai donc tout réinitialiser ou du moins enlever toutes les applications que j'avais autrefois sur le micro, que me conseillez-vous de faire pour les éliminer ?

merci
 
merci , ma version du firmware est la bonne je vais pouvoir passer à OS X.4
en fait c'est mon vieux micro que je destine à mes enfants pour qu'ils s'amusent dessus, je voudrai donc tout réinitialiser ou du moins enlever toutes les applications que j'avais autrefois sur le micro, que me conseillez-vous de faire pour les éliminer ?

merci

Formatage et installation du tigre, après éventuel ajout de Ram (sur cette machine, pour Tiger, 1 Go n'est pas superflu, mais au moins 768 Mo me paraissent indispensable, parce que déjà lente au départ, s'il faut faire usage de la mémoire virtuelle, ça va devenir insupportable !
 
Avec ta Ram (128 + 512) Tiger peut passer. Ca marche sur un iBook G3@500.
Mais si tu trouvais une barrette de 256 ou mieux une autre 512, ce serait bien plus confortable.
L'idéal, c'est aussi d'avoir un bon disque à 7200t/m avec 8Mo de cache.
 
Tu pouvais aussi garder OS 9, qui te servait d'environnement Classic, mais sur lequel tu peux booter au cas ou tu aurais besoin pour un bon vieux jeu par exemple.

OS9 et OS X peuvent cohabiter sur le DD. Tu peux aussi faire deux partitions.
 
je ne peux plus rien faire , il me met un message "driver perdu"
que dois je faire ????

---------- Nouveau message ajouté à 08h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h08 ----------

j'ai le disque d'installation Maxo OSX4 dans le lecteur et dès que j'allume le micro, un message apparait directement "panic - driver perdu", je ne peux plus rien faire, tout est bloqué, je ne peux pas enlever le disque d'installation
A L'AIDE
merci
 
Et en appuyant sur le bouton de la souris au démarrage, le CD ne s'éjecte pas ?
 
génial çà a marché...0
mais du coup comment installer mon OS.X.4 ???il me met toujours ce message quand je veux installer mac osx.4 ????:love:
 
Ton DVD de Mac OS X 10.4, c'est un DVD "boite", tu es sûr ? Ça ne serait pas plutôt le DVD d'installation d'un autre Mac (vu le message, d'un Mac Intel, au hasard :siffle:) ?
 
ah oui peut-être, je ne me souviens pas
si c'est le cas, je ne peux pas installer cet OS ? ou dis je récupérer un driver quelque part ?
merci
 
Non il faut le DVD boite, celui qui est noir.