[Resolu] READIRIS REFUSE DE S'OUVRIR...

peppino

Membre enregistré
29 Janvier 2007
4
0
Lors de ma dernière tentative, je ne suis pas arrivé à ouvrir READIRIS pro 11 alors que j'ai depuis presque 2 ans utilisé ce programme sans problème.
Contacté, le service technique m'a adressé une version récente du logiciel, que j'ai installée sans difficulté, mais pour autant le problème n'a pas été réglé : l'icône de READIRIS sautille dans le dock...et s'arrête sans ouvrir le programme.
J'ai vérifié qu'il n'était pas verrouillé : rien...
J'ai ouvert une nouvelle session administrateur "vierge" : rien...
J'ai réparé - à tout hasard - les autorisations du disque : rien...
Aujourd'hui il n'y a me dit-on qu'une personne au SAV de Readiris, et il me faut à chaque fois rappeler (en Belgique). Si j'avais recopié le texte, j'aurais fini depuis longtemps ! Mais je préfèrerais que l'OCR marche !
En attendant, je suis coincé après avoir passé une partie importante de la journée à essayer d'en sortir, je suis Gros-Jean comme devant...et je continue aujourd'hui. :confused:
J'ai un Imac G4 PPC avec Mac OSX 10. 4. 11.
NB : j'ai installé il y a quelque jours une version récente d'Adobe, pour récupérer une attestation sur un site internet. Peut-il y avoir un rapport ?
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Peppino

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Je viens d'avoir la réponse du service technique : Sous MAC OSx - Bibliothèque-Image Capture- TWAIN Data Sources, il continuait de figurer 3 imprimantes dont 2 n'étaient plus utilisées car remplacées par la 3e. Il a suffit de mettre ces 2 éléments à la corbeille et de vider la corbeille. Readiris a repris son fonctionnement normal !
Merci à Valérie WILSON, du support technique.

Peppino :up: