Résolutions d'écran 16/9 contre 4/3

Wildee

Membre enregistré
18 Juillet 2009
5
0
41
Bonjour,

Après des années de patience, le voilà enfin sur mon bureau. Ce n'était pas le mac dont je rêvais mais ma fois, à ce prix là, on va pas s'en priver. Pour précision, si j'ai un mac mini, le reste de mon matériel est pc/windows.

Premier soucis : l'adaptateur DVI fourni avec ne correspond pas à l'adaptateur de mon pc Vista (qui est DVI lui également). Mais on a finalement acheté un adaptateur VGA pour connecter le pc et le mac sur le switcher (qui bug un peu mais ça, on s'en fiche)

Deuxième soucis. Une fois le mini installé, il faut le configurer et avec la résolution que j'ai eue à l'ouverture, j'ai un peu poussé un cri de surprise en revenant des siècles en arrière quand les écrans étaient encore en 640. Après une petite fouille dans les paramètres (faut s'y habituer), on a cherché ma résolution d'écran (à la base 1440*900). Impossible à trouver, il ne me propose que des 4/3 et si j'ai le malheur de lui mettre une résolution qu'il n'aime pas, mon écran (hp w1907v) m'affiche un magnifique rectangle blanc en plein milieu de la visu et n'en part pas.

Troisième soucis : En switchant sur mon pc (qui ne redémarrait pas ce matin, vivement la réparation), je me suis aperçue que la résolution du mac s'était copiée sur le pc. Et en voulant la modifier en me disant que le mac réagirait avec lui au passage, il n'a rien voulu savoir de plus et a rejeté le 1600*1024 à son tour. Résolution qu'il n'a JAMAIS voulu me montrer jusque là.

Ma question est donc la suivante, est-ce l'adaptateur qui fait tout bugger ou est-ce qu'il y a une option que je ne connais pas (je découvre, comme j'ai dit, je suis comme une petite folle mais je tatônne sévère). Ou est-ce que la prochaine fois que je vais en ville, j'apporte le cable fourni DVI, le cable offert VGA et mon adaptateur DVI/VGA pour le montrer à un vendeur de iConcept ?

Ma résolution est supportable mais pas vraiment agréable.

(Quant à mon soucis de clavier, je vais m'y faire, je vais m'y faire, mais oui.)

Je pense que c'est le switch d'écran qui empêche la reconnaissance des résolutions disponibles sur l'écran.

Tu devrais brancher l'écran directement au Mac puis au PC pour faire les réglages de résolution. Ensuite seulement essaie de remettre le switch, en espérant que les réglages de résolution effectués auparavant ne seront pas automatiquement réinitialisés...

Salut

J'ai eu le même problème, J'ai acheté un switch VGA a 12€, tous les pins de la prise ne sont pas raccordé, seul le RGB est la.

Dans une prise VGA il y a des pins qui informe le mac des résolutions disponible, ainsi que la synchronisation verticale et horizontale (DDC/CI). Sur le mac il y avais des traîné les texte étais flou et la résolution n'étais jamais la bonne.

Par contre la Xbox360 connecté sur l'autre entrée n'en souffrais pas car elle n'a pas besoin des ces fonctions.

Au final j'ai gardé un 22" pour le mac et je joue a la Xbox avec un 17".