résolutions

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
petit tableau qui peut vous aider pour l'exploitation de vos fichiers .jpeg :
r%3A8Esolution.jpg


(une résolution de 220 dpi peut suffire pour l'impression)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Bien Vu !
ooo.gif

A imprimer, méditer et relire pour tous ceux qui veulent parler de résolution. (personne ne doit se sentir visé sur ce forum) c'est plutôt pour certaines personnes de l'industrie graphique.
D.
<hr /></blockquote>

Warf. Je capte pas bien la nécessité d'un 1900 pixels minimum de côté pour un 10x15. Un 1600 pixels suffit largement (2 mp). Au-delà, sur une jet d'encre, on ne distingue plus vraiment la différence. Mis-à-part pour renforcer les effets d'amalgames de poussières. De plus je ne vois pas l'intérêt dun 300 dpi (!?!?) pour un usage web/multimédia. Sans parler de l'abus de langage...
frown.gif


Bref, pour un amateur ce tableau est bien vu. Pour les autres...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />

Warf. Je capte pas bien la nécessité d'un 1900 pixels minimum de côté pour un 10x15. Un 1600 pixels suffit largement (2 mp). Au-delà, sur une jet d'encre, on ne distingue plus vraiment la différence. Mis-à-part pour renforcer les effets d'amalgames de poussières. De plus je ne vois pas l'intérêt dun 300 dpi (!?!?) pour un usage web/multimédia. Sans parler de l'abus de langage...
frown.gif


Bref, pour un amateur ce tableau est bien vu. Pour les autres...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Oh t'as l'air callé toi, tu peux peut être m'aider à résoudre mon prob sur la qualité des photos pour en diaporama en vcd
SI tu veux bien jeter un oeil sur mon post
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB34&amp;Number=244928&amp;page=0&amp;view=collapsed&amp;sb=5&amp;o=&amp;fpart=1

Merci de ta contribution
wink.gif
 
1- il s'agit d'une résolution optimum ; rien ne t'empèche de viser "plus léger".
crazy.gif

2- désolé de te contredire mais, sur mon imprimante, la différence, je la vois
tongue.gif
.
3- si tu as remarqué, je fais également référence à du 72 dpi pour le web, selon l'usage que tu en fais.
zen.gif

4- tu as raison d'être pointu sur le "langage" ; néanmoins tout le monde s'accorde (à tort ou à raison) à utiliser ce vocable.
wink.gif
 
&gt; 4- tu as raison d'être pointu sur le "langage" ; néanmoins tout le monde s'accorde (à tort ou à raison) à utiliser ce vocable.

• Comme mon Gimmick le présuppose je suis un peu casse-co...
laugh.gif


Peut-on utiliser et diffuser librement ce tableau très pointu ?
zen.gif
 
euhhh une tite reflexion en passant ; pas besoin de ce tableau si vous avez photoshop !!!
wink.gif


a part cela je ne considaire pas que la résolution moyenne pour faire un "bon" "tirage" jet d'encre soit a prendre en compte.... sinon vous n'avez qu'a regler vos image en fonction des ploteur a 100 dpi !

300 dpi est simplement la résolution moyenne admise pour un travail multimédia ; cela permet l'impression en imprimerie, sur labo numerique style frontiere (sur du vrai papier photo !!! qui dure lui!) et donne toute latitude de travail pour des boulot moins exigeant, voir pourrissime, style jet d'encre, internet, montage VDC (ah lala lala !)
wink.gif


oualala
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />300 dpi est simplement la résolution moyenne admise pour un travail multimédia ; cela permet l'impression en imprimerie, sur labo numerique style frontiere (sur du vrai papier photo !!! qui dure lui!) et donne toute latitude de travail pour des boulot moins exigeant, voir pourrissime, style jet d'encre, internet, montage VDC (ah lala lala !)
wink.gif


oualala
laugh.gif
<hr /></blockquote>

le Fuji Frontier accepte même moins que 300dpi, il interpole alors (mieux que toshop à ce que je vois tous les jours au taf)
wink.gif
 
alèm tu m'interaisses y'a une frontiere a ton taf de la Fn..c ? tu bosse avec ?
confused.gif
 
y suffit de jouer avec image/taille de l'image pour avoir le detail du nombre de pixel en fonction de la résolution et son impact sur la taille en cm en ouvrant en doc nouveau style blanc et en le modifant a la vollée pour voir !
wink.gif
 
mxmac a dit:
pas bien compris !!
confused.gif
laugh.gif
:D
laugh.gif
ooo.gif
cool.gif
frown.gif
wink.gif
zen.gif
confused.gif
tongue.gif

moi aussi je sais le faire !!
c'est toi qui pilote le logiciel, pas l'inverse. si tu veux une grande image pour le web, tu choisis une petite résolution, cela devrait suffire ; pour l'impression ou l'édition, tu choisis la résolution et vérifie que la taille correspond à ton besoin !!
 
Pour l'impression d'une photo (RVB) sur une jet d'encre via Photoshop par exemple, tu choisis seulement la taille d'impression (cm) sans rééchantillonage. La résolution tu t'en tappes sauf si elle te parait un peu basse (on va dire pas moins de 220 ppi) ou si tu souhaites économiser quelques micro-goutelettes
zen.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


tarte au pomme tu veux pas non plus m'expliquer comment y marche photosh !!!
laugh.gif
pour info il m'arrive de l'enseigner le soft en question... je veux juste te dire que j'ai quelques petites notions de comment ça y'en a marcher
wink.gif


je te signalez qu'a l'origine tu n'avais nul besoin de ce tableau trés instructif, somme toute, pour chercher facilement ton rapport taille résolution puisque photosh te fournis poliment l'info si tu joues avec image/taille de l'image sur un fichier nouveau vierge !
laugh.gif


that's all folk's !
laugh.gif
laugh.gif


PS : quand aux smileys ils sont la pour ponctuer de façon divers et variez et visuel l'intonation du post, les combinaisons permettent de mieux imager le propos, c'est pas un concours, non non non !...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


tarte au pomme tu veux pas non plus m'expliquer comment y marche photosh !!!
laugh.gif
<hr /></blockquote>
pourquoi pas, sale prétentieux !!
tongue.gif
 
frown.gif
prétentieux ? si je donnez mon pedigré a tout va je le serais sans doute, mais mon post pontué de sourire :)D) signalait que c'été dans une volonté sympathique, avec un propos direct humoristique de t'éviter de perdre ton temps en croyant m'apprendre des choses même si ton propo de base est louable tu n'avais pas me semble-t-il compris mon post précédant, mais je ne t'abaisse pas, et je ne fais pas preuve d'agressivité, il me semble !

Quand au pourquoi pas ? Si tu vois de ma part la moindre question (je ne rajoute pas stupide puisque je suis prétentieux
wink.gif
) tu pourras te payer ma tronche en live !
laugh.gif
 
En attendant reste zen tarte aux pommes, on est dans le même cas, mac user, aimant la photo et photoshop.
smile.gif