Bonjour,
J'ai un macbook avec un dd de 80Go sous léopard (sur une seule partition).
J'ai voulu ajouter une partition pour bootcamp, donc pour cela j'ai utilisé l'Utilitaire bootcamp, pour créer une partition de 5Go (et donc la première passant à 75Go). Mais au moment de la création de la partition, l'ordi a planté et au redémarrage pas de deuxième partition, et surtout la première partition limitée à 75 Go. J'ai donc perdu 5Go et je n'arrive pas à les récupérer. Mon disque dur reste bloqué à 75 Go.
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver cet espace perdu.
Ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché :
- Effectuer une copie de la partition de 75Go sur un disque dur externe avec Carbon Copy Cloner.
- Démarrer sur ce clone
- Via l'utilitaire de disque, Effacer totalement le disque dur de mon macbook.
Mais il reste encore bloqué à 75Go.
J'imagine que c'est un problème dans la table de partition. Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai un macbook avec un dd de 80Go sous léopard (sur une seule partition).
J'ai voulu ajouter une partition pour bootcamp, donc pour cela j'ai utilisé l'Utilitaire bootcamp, pour créer une partition de 5Go (et donc la première passant à 75Go). Mais au moment de la création de la partition, l'ordi a planté et au redémarrage pas de deuxième partition, et surtout la première partition limitée à 75 Go. J'ai donc perdu 5Go et je n'arrive pas à les récupérer. Mon disque dur reste bloqué à 75 Go.
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver cet espace perdu.
Ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché :
- Effectuer une copie de la partition de 75Go sur un disque dur externe avec Carbon Copy Cloner.
- Démarrer sur ce clone
- Via l'utilitaire de disque, Effacer totalement le disque dur de mon macbook.
Mais il reste encore bloqué à 75Go.
J'imagine que c'est un problème dans la table de partition. Quelqu'un peut-il m'aider ?