Restauration impossible suite perte mot passe de sauvegarde

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
97
2
Bonjour,

J'ai du lancer une restauration de mon iPhone 3GS (IOS 433) à partir de la fenêtre "Résumé" d'iTunes. Au moment de restaurer mes anciens réglages iTunes ma demandé d'entrer le mot de passe que javais indiqué pour crypter les sauvegardes. Étrangement, alors que j'utilise 5 mots de passes différents de façon générale, je n'ai pu lancer cette restauration car le logiciel ne reconnaissait pas les mots de passe.

Je suis donc allé dans l'utilitaire de trousseau et je n'ai pas trouvé de traces de ce mot de passe.

J'ai donc sauvegardé l'appareil sous un nouveau nom pour voir si le cryptage imposait un type particulier de mot de passe qui me serait inhabituel (nombre de lettres et/ou caractères). Rien de particulier … Une fois validé ce nouveau mot de passe est apparu dans le trousseau …

Est-il possible que le mot de passe disparaisse du trousseau et qu'il reste malgré tout nécessaire pour débloquer l'appli ???

Y-a-t-il un moyen de récupérer les données de la sauvegarde crypté (identifiable sans problème par sa date) ?

Merci pour vos réponses

Dernière édition:
J'ai bien retrouvé le fichier de backup en suivant le chemin ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/, est-ce que je ne pourrais pas m'en servir pour restaurer l'iPhone, mais comment ? :mouais:

OUF !

J'ai trouvé la solution !!

J'ai réussi à dégoter une sauvegarde du fichier ~/Bibliothèque/Keychains/login.keychain qui date d'avant un plantage de l'ordi et d'une reconstruction de la session utilisateur qui s'était faite sans enregistrer le mot de passe de sauvegarde de l'iPhone (ce qui bizarrement n'empêchait pas les sauvegardes de se faire).

Et devinez quoi, le mot de passe n'a rien à voir avec ceux que j'utilise d'ordinaire et en plus je ne vois même pas comment j'ai pu le choisir, ça ne se rapporte à rien et je ne le reconnais pas … Ah mais si ! L'iphone me demande un mot de passe, un mot de passe en 4 chiffres, c'est celui là, le seul que je n'utilise que pour l'iPhone et avec tellement d'habitude (position des doigts sur le clavier virtuel) que je ne me souvenais plus de lui. C'est celui là que j'avais "logiquement" choisi aussi pour coder le cryptage, sauf que j'avais oublié cette "logique". Ha ha ha, quel gauffre je fais … :D

En tous les cas c'est bon, les données sont restaurées, OUF OUF OUF ! (c'est "ouf" ;-)

bonjour,
j'ai ce probleme actuellement, j'ai oublier mon mot de passe mais je ne vois pas comment faire la manip que vous expliqué.
pouriez vous me detailler ce qu'il faut faire svp ?!
merci

Bonjour j'ai un petit soucis avec iTune , j'aimerai faire la sauvegarde sur mon iphone afin de pouvoir retrouver toutes mes données mais le problème c'est que je ne me souviens plus de mon mot de passe de sauvegarde donc je ne peux pas arriver a la faire . Est ce que vous auriez une solution pour pouvoir changer le mot de passe ou essayer de le retrouver? Merci d'avance

J'ai exactement le même cas. J'ai restauré hier mon iphone 4 (avec itunes sur macbook Air) et une fenêtre m'a demandé si je voulais sauvegarder mes données, j'ai cliqué sur OUI sans indiquer de mot de passe.

Et maintenant, quand je veux restaurer cette dernière modification, itunes me demande un mot de passe. J'ai essayé tous mes mots de passe, ça ne fonctionne pas.

Please help, j'ai perdu tout mon répertoire !!