Restauration sur El Capitán, Time Machine Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour,

J'ai donc un soucis/question vis-à-vis de la récupération de mes données.
J'ai récupéré un nouveau MBA2015 en 13" avec quelques soucis sur le disque que j'ai formaté. J'ai donc réinstallé El Capitán. :)
Or, on m'a demandé de restaurer sur ce nouveau Mac des données sauvegardées sur une TM écrite sous Lion.
Du coup, au premier abord, El Capitán refuse de récupérer la TM. J'ai donc essayé de passer avec le fameux Recovery HD, sans plus de succès... :(
Est-ce qu'il est possible de récupérer des données créées sous Lion sur El Capitán via la sauvegarde TM ?
Sinon, y a-t-il une astuce ? :merci:

Merci d'avance, et bonne soirée !

Salut

Tu devrais essayer l'Assistant de migration (Applications/utilitaires/Assistant de migration).

@+

Salut,

Merci de l'idée, mais j'ai oublié de préciser que je n'ai que la sauvegarde TM, et pas le Mac d'origine.
Je voulais bien sûr faire ça (le vieux en mode cible), mais apparemment l'autre Mac n'est plus accessible...
A moins que l'Assistant Migration permette de récupérer des sauvegardes TM plus anciennes ? :)

Merci encore !

Je pense qu'avec l'assistant, tu peux aller chercher les données sur une sauvegarde TM. A tester.

Cool je ne savais pas, je vais regarder ça, merci ! :)

Or, on m'a demandé de restaurer sur ce nouveau Mac des données sauvegardées sur une TM écrite sous Lion.
Du coup, au premier abord, El Capitán refuse de récupérer la TM. J'ai donc essayé de passer avec le fameux Recovery HD, sans plus de succès... :(
Est-ce qu'il est possible de récupérer des données créées sous Lion sur El Capitán via la sauvegarde TM ?
Sinon, y a-t-il une astuce ?
L'application Time Machine a un menu Parcourir d'autres disques TM auquel on accède par un clic droit dans le Dock ou un Alt+clic dans la barre des menus.
Une fois qu'on a trouvé le fichier à restaurer, on passe par le clic droit pour le récupérer (le bouton Restaurer ne fonctionne que sur le Mac d'origine) : on y indique la destination de la récupération.

Recovery HD ne sait que restaurer l'intégralité de la dernière sauvegarde sur le Mac d'origine.

Après, il y a l'excellent utilitaire (payant en version complète) Back-In-Time.

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse ;)
Merci pour l'astuce avec la TM !

Pour Back-in-Time, je ne connais pas, mais ça peut-être intéressant comme soft. Je vais regarder le prix !

Merci encore,

Statut
Ce sujet est fermé.