Restauration Time Machine et Synology

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonsoir,

J'ai rencontré un soucis récemment avec la restauration Time Machine.
En faite, je sauvegarde mon Macbook Pro via Time Machine via un dossier réservé pour cette fonction sur mon NAS Synology.

La sauvegarde fonctionne parfaitement, sauf que la restauration en passe pas.

Si mes souvenirs sont bons, le Macbook Pro me demande d'aller chercher une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe ou dans le Macbook Pro directement. Une chose est sûre, c'est que je ne pouvais pas aller chercher la sauvegarde sur mon NAS :(

Est-ce que les possesseurs d'un NAS Synology et faisant les sauvegardes Time Machine sur celui-ci saurait comment faire une restauration ?!

Merci par avance...
Yann

Bonjour,

La réponse à ta question m'interesse fortement également. Je sais que pour réussir à faire une sauvegarde Time Machine sur mon NAS, j'ai été obligé de créer des liens symbolique entre le Macbook et le NAS. Time Machine n'étant pas capable d'accéder à une ressource réseau autre que via airport. Du coup ca doit etre pareil lorsque tu veux restaurer ton systeme.

La seule technique que je vois, c'est de réinstaller un OS vierge, de rajouter le Time machine, et de refaire la synchro.

PS: j'en profite pour mon info personnel, les sauvegardes sur Time Machine sont EXTREMEMENT lente (je suis très loin des débit wifi convenu). Est ce que cela fait la même chose chez toi?

Mouais, une belle perte de temps dans ce cas.

Je ne sais plus exactement mais je crois qu'il fallait créer un utilisateur spécial Time Machine avec un dossier partagé uniquement pour lui et configurer le tout dans Time Machine.

Sauf comme on le dit tout les deux que je ne sais pas comment aller chercher le backup sur une première installation sans devoir faire ce que tu dis à la fin de ton post ce qui serait bien plus long.

Je suis d'accord qu'il y a des sujets traitants de Synology mais je ne trouve absolument rien parlant de restauration via le réseau...

Bonjour,

Merci à toi. C'est vrai que c'est pas dans mon habitude de ne pas chercher sur Google en priorité. Vu l'heure qu'il était, j'ai d'abord penser à poster un topic sur une communauté mac :(

Bref, je vais pousser mes recherches et dès que j'ai une réponse précise et qui fonctionnerait éventuellement, je viendrais la poster.

pour un peu je me ferais presque engueuler!? Non?

un autre lien qui traite de cela exactement . J'ai mis sur google: synology restauration via réseau

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=synology+restauration+via+r%C3%A9seau&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=GoppT_SuFcKwhAf-ociTCg

En même tps premier resultat de ta recherche... comme par hasard, ce theard :).

J'ai moi même passé pas mal de tps à chercher sur le sujet sans rien trouver correspondant au couple: montage réseau d'un Synology pour la restauration d"un macbook.

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve aucune solutions non plus !

Je vais finir par vraiment croire qu'un backup sur un NAS ne sert pas à grand chose si lors d'une demande de réinstallation, on a pas le choix pour aller chercher un disque externe en réseau !

Deux suggestions :

- vérifier sur le site Synology qu'une mise à jour du firmware de votre NAS n'est pas disponible

- essayer la migration avec un câble Ethernet, plutôt qu'en airport.

Qu'est-ce que tu veux dire par Airport ?

Car je suis branché sur ethernet et mon NAS aussi via ma Neufbox Evolution.

Sans compter que je suis à jour du coté Synology.

Qu'est-ce que tu veux dire par Airport ?

Car je suis branché sur ethernet et mon NAS aussi via ma Neufbox Evolution.

Sans compter que je suis à jour du coté Synology.

Par contre en parallele, je crois qu'il existe un support de Synology et tu pourrais envoyer une demande pour avoir une réponse plus "officielle"?