Restaurer mes préférences dans OS X.4

vgrivet

Membre confirmé
28 Septembre 2004
16
0
J'ai fait une réinstallation de OS X.4 ( depuis le CD) sur mon iMacG5 après avir eu des problèmes.

Je n'ai pas eu de pertes de données ( ouf ; j'ai retrouvé applications et documents)

En revanche, toutes mes préférences ont disparues; mes signets d'Opéra, mes préférences de word, excel, etc...

Comment les retrouver et les réinstaller ?

Merci

Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de ta bibliothèque (~/Bibliothèque) avant la ré-installation, tu trouveras les réglages dans celle-ci.

Exemples :
Les anciens réglages de Safari se trouvent dans ~/Bibliothèque/Safari
Ceux de Firefox dans ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
Pour Opera il faut aller dans ~/Bibliothèque/Préférences/Opera

Si tu prends chacun de ses répertoires et que tu l'importes dans ta nouvelle installation à la place de ceux qui s'y trouvent, tu retrouveras tes réglages au prochain lancement de chaque navigateur. Si tu récupères les fichiers .plist correspondants, tu ne verras quasiment plus de différence avec ton ancienne installation.

Cela est aussi valable pour beaucoup d'applications.

C'moon.

Merci de ta réponse.

Succès total pour Opera ; les favoris ET les motes de passe de la baguette marchent comme avant.

Succès partel pour word et la suite office ; il me semble que les menus etc.. sont bien revenus, mais pas les raccourcis clavier ( cela me manque; j'utilise les même depuis Word 5 sous OS9 depuis 10 ans.....)

Skype; j'ai bien fait le remplacement du fichier com.skype.skype.plist, mais je ne retrouve pas identité / carnet d'adresse.

Je poursuis. Merci.

Merci de ta réponse.

Succès total pour Opera ; les favoris ET les motes de passe de la baguette marchent comme avant.

Succès partel pour word et la suite office ; il me semble que les menus etc.. sont bien revenus, mais pas les raccourcis clavier ( cela me manque; j'utilise les même depuis Word 5 sous OS9 depuis 10 ans.....)

Skype; j'ai bien fait le remplacement du fichier com.skype.skype.plist, mais je ne retrouve pas identité / carnet d'adresse.

Je poursuis. Merci.

Ce ne sont que les inconvénients du métier; quand on ne prend pas soin d'effectuer une sauvegarde... :siffle:
Tu auras, à tes dépens, appris ce qu'il te reste à faire! :D
Bon courage. ;)

Merci de ta réponse.

Je poursuis. Merci.
Regarde bien dans ~/Bibliothèque/Application Support mais cherche aussi dans tous les autres répertoires de la dite bibliothèque.

Je n'ai pas M$ Office mais pour les raccourcis claviers, il est possible qu'ils soient dans Keyboard Layout (ce n'est qu'une hypothèse).

Bonne chance.

C'moon.