rester connecté???????????

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
68
Quebec
Bonjour, j'ai déjà demander comment modifier l'icône qui me demande à toutes les 15 minutes si je veut rester connecter et voici ce que j'ai fait:
preference systeme/reseau/modem interne/ppp/decliquer l'icone/appliquer.
Mais ça marche pas! L'icône reviens toujours apres 15 minutes"Voulez-vous rester connecter" J'EN AI MARE! aidez-moi
ibook G4 mac os 10.3.8
Réj.
:hein:

preference systeme/reseau/modem interne/ppp/
clique sur "option ppp" (en dessous de ton mot de passe).
Une fenêtre s'ouvrira et tu pourras régler ton activité de connexion.

j'ai fait et décocher les cases mais toujours le meme message apres 15 minutes: "voulez-vous rester connecter"
les cases sont bien décocher et j'ai appuyer sur appliquer en terminant!
ou est le problème?????????????????
Réj. :siffle:

C'est étrange car les 15 minutes correspondent à la case cochée dans "option PPP".
Je te propose de vérifier si toutes les cases sont bien décochées.

les cases sont bien décoché comme le miniature que tu m'as envoyer et ça me demande toujours cela après 15 minutes mème si j'ai mis 60 minutes au lieu de 15 minutes.
pense-tu que ça porrait etre mon serveur internet(sympatico) qui m'envoie ce message???????
Réj. :confused:

A propos de ton serveur, je suis désolé mais je n'en sais strictement rien. :heu:

Depuis que tu as indiqué 60 minutes, quel message as-tu dorénavant?

Si tu as toujours le message ("voulez-vous rester connecter") au bout de 60 minutes, le problème vient toujours du réglage des options PPP.

As-tu essayé de réparer les autorisations?

meme si j'ai mis 60 minutes, cocher ou pas, le message reviens toujours au 15 minutes.
que veut-tu dire par essayer de reparer les autorisations ??????????????????????
Réj. :confused:

Applications- Utilitaires- Utilitaire de disque.
Puis réparer les autorisations.

Au pire, si cela ne fonctionne pas, supprime dans "préférences" le fichier "com.apple.systempreferences.plist".
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce fichier.
Tu seras obligé alors de reconfigurer ta connexion. :heu:
Fait une sauvegarde de ton dossier "préférence" avant de faire cette manipulation.

Salut, je trouve l'opération assez périlleuse, je suis pas assez un habitué pour faire ce que tu me conseille!
Je vais prendre mon mal en patience!
MERCI infiniment pour avoir pris le temps de me répondre, ça été fort apprécié1
Réj. :)

Si tu ne souhaites pas supprimer le fichier que je te disais, tu peux au moins réparer les autorisations.
Il n'y aura pas de risque pour ton mac. ;)

ça marche toujours pas, toujours le meme icone à toutes les 15 minutes!
Devrais-je écrire à apple/service??????????????
queladresse?????????????
réj. :siffle:

ça marche toujours pas, toujours le meme icone à toutes les 15 minutes!
Devrais-je écrire à apple/service??????????????
queladresse?????????????
réj. :siffle:
Je viens de faire acheter à une amie un iMac alors depuis je l'aide pour regler tout ces configurations etc...mais quand un problème surgit (le meme probleme que toi) elle blâme les macs. Donc jessaye tjours de trouver solutions a tout et sa marche normalement mais la dans mon cas et le tien je crois que c sympatico le problème. Moi j'ai toujours su que sympatico ne vaut pas de la merde (personellement je trouve) et jai le cable qui fonctionne a merveille. Mais elle Elle ne veut surtout pas changer au cable. Alors moi je crois que tu devrait ecrire soit a apple.service ou sympatico. C'est peut-etre aussi juste le modem le probleme. Ent tout les cas tu nest pas le seul. Si je suis capable de regler le petit probleme de mon amie je te donnerai des nouvelles!

C,est quil y a une fenetre qui apparait pour me demander si je veux rester connecter apres 30 min. C'EST FATIGUANT
Bonjour, as tu essayé d'aller dans les Préférences Système / Sécurité
et là, décocher la case " Déconnexion automatique après xx minutes d'inactivité ?

PS : En tout cas, belle remontée de post : plus de deux ans d'un coup. :up:

Et j'ai failli oublier : Bienvenue sur le forum. :) :) :)

Bravo MMB (et bienvenue). Tu as résolu ton problème toute seule grâce à la recherche.
C'est rare. Rare que ce soit signalé, aussi.