Retina 15" Attendre l'automne ou acheter maintenant?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cambu
  • Date de début Date de début

Cambu

Membre enregistré
10 Juin 2013
2
0
Coucou tout le monde!

Alors voila, après avoir grillé mon MacBook Pro 13" de 2012 grâce à un verre de whisky coca, j'aimerais acquérir un 15' Retina pour enfin pouvoir faire du montage vidéo sans que ca rame...

Ma grande question après la keynote de ce soir est : Serait-il plus intelligent d'acheter maintenant ou vaut-il mieux attendre l'automne pour effectuer cette acquisition... couteuse!

De plus, Je voulais acquérir la version la moins chère du 15" retina et remplacer le SSD 256 par un 512 Go, du coup, le prix se rapproche drolement de la version supérieure... Que me conseillez-vous?

Sachant qu'on ne peut plus rien changer à l'intérieur, je veux être tranquille pendant un bon moment après mon achat!

Merci d'avance pour vos conseils!

J'ai la même question, j'hésite vraiment beaucoup à passer le cap maintenant et à pouvoir en profiter cet été, sans devoir attendre l'automne...

Toutefois :
-Ce que me freine le plus, c'est cette histoire de rémanence sur les écrans LG et l'impossibilité absolue de savoir sur quoi on va tomber...
-Ce que me freine aussi, c'est que je me dis que ça arrivera peut-être plus tôt que cet automne... Pensez-vous qu'une sortie dans le courant de l'été est probable ?

Bref, je suis tout autant dans le flou... et s'agissant d'écrans Retina c'est un comble...

(désolé)

Merci pour vous réponses en tout cas

Je suis dans le même cas que vous je ne sais pas du tout quand l'update des mbp Rétina sera faite. Et je n'ai pas envie de poiroter encore 4 mois, peut-être pour rien d'ailleurs ! Si seulement on avait plus de renseignements !!! :confused:

Ma plus grosse crainte est de faire le pas et d'acheter le Mac, et quelques semaines après il est dévoilé et dispo genre 2 semaines plus tard :eek:

Moi je conseil d'attendre aout, au moins le 17 juillet. Je ne sais pas pourquoi il y avait cette date à la WWDC et je ne pense pas à un hasard.

Pareil pour moi, j'ai vendu mon MacBook Air sur iOccasion.

Je ne sais pas quoi choisir, un MBA 11 ou 13 avec cette super autonomie ou alors un MacBook Pro Retina.

On a des estimations approximatives pour un possible update des Retina? Les gens ne doivent pas se jetter sur les modèles actuels en sachant qu'une partie de la gamme vient d'être mis à jour. :mouais:

Moi je conseil d'attendre aout, au moins le 17 juillet. Je ne sais pas pourquoi il y avait cette date à la WWDC et je ne pense pas à un hasard.

Ah bon ? Je ne m'en souviens pas, intéressant cela dit !:up:

Bonjour

Je vous conseille vivement d'attendre, surtout que :
- Les nouveaux processeurs Haswell devraient apporter un gain d'autonomie
- Les MPBR actuels sont la première fournée. Souvenez-vous du vieux proverbe californien : "Qui n'attend pas la rev B, aura sûrement des regrets". Les MBPR actuels sont biens, mais ont quelques lacunes (notamment la partie graphique, pas toujours à l'aise pour gérer autant de pixels). Vous avez déjà attendu un an, ce serait dommage de ne pas attendre jusqu'au bout (les nouveaux MBPR sortiront certainement d'ici 3 mois). Et vu comme c'est un achat coûteux, autant faire les choses correctement.

En espérant vous avoir aidé :)

Bonjour

Je vous conseille vivement d'attendre, surtout que :
- Les nouveaux processeurs Haswell devraient apporter un gain d'autonomie
- Les MPBR actuels sont la première fournée. Souvenez-vous du vieux proverbe californien : "Qui n'attend pas la rev B, aura sûrement des regrets". Les MBPR actuels sont biens, mais ont quelques lacunes (notamment la partie graphique, pas toujours à l'aise pour gérer autant de pixels). Vous avez déjà attendu un an, ce serait dommage de ne pas attendre jusqu'au bout (les nouveaux MBPR sortiront certainement d'ici 3 mois). Et vu comme c'est un achat coûteux, autant faire les choses correctement.

En espérant vous avoir aidé :)

Trois mois? Une chance de de voir un update avant? Faut pas oublier que la clientèle Apple s'informe beaucoup avant un achat vu que les prix ne sont pas offerts.

Je vois mal les gens acheter des Retina ou Classic en sachant qu'un update hardware est imminent, donc Apple ne devrait pas tarder de mettre à jour, car ce sont des clients potentiels de perdus en cas d'attente trop longue...

[...], donc Apple ne devrait pas tarder de mettre à jour, car ce sont des clients potentiels de perdus en cas d'attente trop longue...

Je suis tout à fait d'accord ! ;)

Quand je dis d'ici trois mois, ça sous-entend que ça peut se faire avant cela (dans 3 semaines, par exemple). Simplement, je ne voulais pas vous donner de faux espoirs pour des choses dont je n'ai aucune certitude. Mais il est tout à fait possible que l'update ait lieu courant juillet. :)

Quand je dis d'ici trois mois, ça sous-entend que ça peut se faire avant cela (dans 3 semaines, par exemple). Simplement, je ne voulais pas vous donner de faux espoirs pour des choses dont je n'ai aucune certitude. Mais il est tout à fait possible que l'update ait lieu courant juillet. :)

Les chances sont très grandes pour un update fin juillet-août. :zen:

Franchement il faut patienter pour ne pas regretter...

Ouais je pense qu'attendre fin Juillet-Aout n'est pas une mauvaise idée. Et d'ailleurs, je pense qu'on aura des infos quant à la date de l'update. Même si c'est 4, 5 jours avant, c’est toujours ça de prit !

--

Comme j'ai lu dernièrement, on a attendu 1 an, on peut donc faire l'effort d'un petit mois supplémentaire :zen:

Ouais je pense qu'attendre fin Juillet-Aout n'est pas une mauvaise idée. Et d'ailleurs, je pense qu'on aura des infos quant à la date de l'update. Même si c'est 4, 5 jours avant, c’est toujours ça de prit !

--

Comme j'ai lu dernièrement, on a attendu 1 an, on peut donc faire l'effort d'un petit mois supplémentaire :zen:

Acheter maintenant ce sera regretter plus tard...

Bonjour, Chez Apple, il cultive et développe la technologie au fils du temps pour mettre aux services des pommien,s des produits toujours en avance sur leurs concurrents. Il y a les pour,
Et les contre, le débat sans fond.

Pour ma part j était dans le dilem d un achat d un mbpr 15 pouce pour mon passage du Pc a la pomme, et cela bien avant la keynote. En fin 2012 j ai fait un achat d un ipad3 le soir avant la keynote.........et cela sans regrait par la suite, claire au début de la keynote je me disais que j avais fais la grosse conne.... Au final je me retrouve avec un produit de qualité, certe pas Le dernier de l iPad, mais mon côté geek à pris le dessus pour acheter également un produit sous ios5 donc jailbreackable, de ce temps la.

Hier j ai craqué sur le mépris mbpr 15 16 Go et 256 Go.
Peux être que en attendant comme vous le dite juillet août j aurais pu avoir un produit durant dans le temps en terme de batterie, Gpu pluis puissant en intégré et egalement en déporté du cpu..... Et 7% de plus pour la parie CPU....

Je sors d un q9400 à 3,8 GHz, un raid 5 en serveur. Je compte le remonter avec d autres pièces pour un nas placard sous freenas. Ce monde de commande et gestion m attire. Le fait de superviser d un iPad l ensemble de la filière informatique du son en passant par l image, données, me satisfait énormément, et l achat de ce MacBook Pro me permettra d augmenter ma puissance pour le montage de la photo et vidéo, tout en ayant un produit mobile pour le taff de tous les jours à la maison comme au boulots...

Qu à gagner d attendre la nouvelle Ferrari d une pomme sachant que des pommes porche roulent déjà et très vite et grille, déjà 90% des Pc mobile.......
En acceptant le fait qu il se revendra moins bien dans trois ans que le new macbr...
J ai toujours 14 jours pour renoncer et à la moindre info nefaste sur la dalle ou ssd je n hésiterai pas. Et de plus j espère qu il cassera avant ses trois ans pour négocier pourquoi pas un mbpr de 2016......

Bon week-end end à vous.

Voila j'ai acheter un MBP Rétina en Juillet 2012 est le montage video sur cette machine avec FCP X est fastidieux en permanence j'ai des ralentissements c'est insupportable.

@Toine85

Le Macbook Rev A que tu viens d'acheter date de mi-2012 (le Retina fût présenté le 11 juin 2012). Ton ordinateur a donc un an (sauf la garantie, ton Mac sera estampillé en cas d'une revente comme d'un modele mi-2012 Ivy Bridge) et sera remplacé par du hardware nettement meilleur sous peu et ce pour un prix égal ou légèrement supérieur au tiens.

Si tu en as vraiment besoin garde le, mais n'oublies pas que tu seras perdant à la revente...

Dernière édition:
Je me tâtais depuis un moment et j'ai craqué pour un 15" retina 2,3Ghz SSD256Go sur le refurb...
Je me dit qu'à 1599€, ça vaut le coup quand même.
Je pensais attendre les nouveaux mais ils seront surement à plus de 2000€, ça fait quand même un bon billet en plus

Je pensais attendre les nouveaux mais ils seront surement à plus de 2000€, ça fait quand même un bon billet en plus

Il y a de bonnes chances que ça sera au dessus des €2000. Déjà rien qu'avec le bas de gamme actuel, upgrader à 16Go tu craches €2399 et Biiinnnggg :)

Cela dit, j'ai été agréablement surpris des prix des derniers mba :up: ... On verra !

Bon, reçu mon MBP du refurb aujourd'hui.
Bonne nouvelle, il est nickel, 1 charge batterie et 16Go au lieu de 8Go :)
C'est une dalle LG 2eme génération, j'ai rien noté niveau rémanence pour l'instant

• J’aime
Réactions: robertodino
Bon, reçu mon MBP du refurb aujourd'hui.
Bonne nouvelle, il est nickel, 1 charge batterie et 16Go au lieu de 8Go :)
C'est une dalle LG 2eme génération, j'ai rien noté niveau rémanence pour l'instant

Pour quel prix et quelles spécifications? En tout cas félicitations pour cette petite merveille. :up: