Retoucher une vidéo comme une photo sur lightroom

zipzipop

Membre confirmé
17 Décembre 2010
65
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour retoucher une vidéo comme je le fais pour une photo sur lightroom
j'ai final cut pro mais je ne trouve pas la retouche évidente : pas de bouton auto etc...

il existe des logiciels pas de montage mais de retouche vidéo ? je ne trouve pas ?

merci
 
Bonjour,

C'est bizarre que tu aies payé plus de 300 € pour acquérir FCP et que tu n'essaies même pas d'apprendre comment retoucher une vidéo ! :sour:
C'est même assez stupéfiant !

C'est un logiciel professionnel où l'automatisme n'existe pas.
Sauf la balance des blancs où cela reste possible mais on se demande pourquoi ?

L'automatisme des corrections colorimétriques dans la vidéo, c'est complètement insensé : une photo, c'est statique, une vidéo c'est au moins 25 photos à la seconde…
Et même en photo, payer pour un logiciel professionnel comme Lightroom pour faire de la correction automatique, cela n'a aucun sens…
Dans Photos, c'est gratuit…

Peut-être et puisque tu disposes de FCP, en recherchant sur le net trouveras-tu des plugin de correction automatique de vidéo ?
Bonne recherche en tous cas…:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
photographe pro, quand tu as 500 photos d'élèves de classes a retoucher , merci l'automatisation de lightroom
Développer une photo ce n'est pas forcément tout reprendre.... si la photo est bien prise mais dans des conditions d'une salle de classe par exemple une retouche légère est la bienvenue...

De même pour 500 vidéos ou chaque élèves dit un mot qui vont s'emboiter par la suite , je connais très bien fcp... je cherche juste un petit soft pour de la retouche légère car le travail que je fais sur la prise de vue est généralement bon
 
Sur Mac ou iOS la solution light en complément de FCP ?
4 options potentielles en très simple :
Adobe Rush
iMovie
Quik
Splice