Retour d impressions après plusieurs années d IOS

@ iPadOne : :heu: ca fait flipper ton truc !

On m'a pris pour un fou lorsque j'ai avancer le fait qu'avec la cam d'un Android on pouvait uploader le fil vidéo a notre insu ( Le S3 a sorti plein de "gadgets" avec sa cam en facade)

Et une app permet de prendre en photo le voleur qui essaie de taper le code pin :D

Mais de la a virer toutes les applis Google,lol ...pas évident de protéger sa vie trés privée ( la privée,elle est sur FB,mais ma vie n'interresse peu de monde)

En parlant de liberté,voila un exemple que permet Android ( le réglage de l'horloge CPU)

Screen de mes réglages de réglages CPU :

953663Desktop.jpg

Dernière édition:
Vive les 3210 Nokia! et je vous rappelle qu'avec Radiocom 2000 il ne faut pas quitter la ligne, car Radiocom 2000 recherche toujours le correspondant... Ca c'est être branché, les jeunes n'ont pas connu la fée Itineris et ses Korrigans OLA!

Bon Dimanche.

heu moi je préférais le Nokia 6110, et les Radiocom 2000 t'es gentil c'etait un transportable pas un portable ;) avant les R 2000 on avait les Matra AS 400 avec les antennes en fibre de verre d'1,80 m j'ai commencé dans le métier par installer ça , le premier vrai portable a été le Motorola Dynatac.

Je devrais arriver a te citer tous les noms des mobiles qui sont sur cette photos , il m'est passé entre les mains au moins 80% de ce qui est la

Collection%20de%20mobiles.jpg

Bonsoir, je me permets d'intervenir sur ce fil :D

C est COMPLIQUÉ ...de multiples mots de passe à créer, un store qui est loin d être aussi structure que le magasin d Apple, et surtout le sentiment de donner un grand nombre d informations personnelles à Google, qui a mon sens surveille mes faits et gestes de consommateur...plus que le fait Apple.

L impression d être sous windows, des mises à jour continuelles...margeuses de forfait Data...

C est PEU structure, MOINS intuitif q IOS, après 2 mois d utilisation je cherche encore comment faire... l ergonomie d utilisation Android demande encore du travail.

Oui, Google adopte une stratégie différente d'Apple quand il s'agit de mise à jour, Apple contrôle son environnement (d'où la fameuse "fermeture" du système). Avec Android qui est distribué via plusieurs constructeurs de mobile, il est difficile pour Google de gérer les mises à jour des applications, du coup le géant d'internet adopte le "rolling release", ce qui lui permet de régler des bug mineurs sans pour autant sortir une nouvelle version d'Android. Contrairement à Apple qui gère iOS sur iPad, iPhone, iPod.

Personnellement, je tourne sur Android, un Xperia Z (oui iPadOne, tu n'aimes pas celui-là mais laisse moi kiffer mon smartphone :D) avec CyanogenMod 4.2.
J'ai changé mon iPhone 4S pour un Android car je voulais un écran plus large. L'environnement d'iOS me manque un peu, mais bon je m'habitue peu à peu.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Personnellement, je tourne sur Android, un Xperia Z (oui iPadOne, tu n'aimes pas celui-là mais laisse moi kiffer mon smartphone :D) avec CyanogenMod 4.2.
J'ai changé mon iPhone 4S pour un Android car je voulais un écran plus large.

D'après les volumes de ventes, tu n'est pas le seul a l'aimer , a l'inverse le HTC ONE n'a pas eu les volumes escompté, les voies du grand public sont impénétrable (je ne parle que de celle de l'esprit hein ... commence pas a penser autres choses) pour nous autres industriels sitôt qu'on a plus les critères Prix/Specs/ Budget pub.

Je parlais hier de deux appareils qui vont arriver en septembre qui sont sur mon bureau un est petit et pas très sympa (ou on a vu mieux) mais il sera nu a 79€ PP donc il se vendra seul

Le deuxième est très joli en 4,7" les specs sont correcte (mais sans plus) le prix sera au dessus de 240€, quand on m'a annoncé le budget pub qui va être mis sur cette référence j'ai de suite dit OK il entre dans la fourchettes des gros volume , ce qui m'a été confirmé après par les volumes de pré-commandes des gros faiseurs (ça ne trompe jamais sur le succès ou pas d'un appareil)

L'environnement d'iOS me manque un peu, mais bon je m'habitue peu à peu.

Tu a bien de la chance j'y suis jamais arrivé, bon c'est vrai que la patience et moi ça fait deux , sur la 4.2.1 y a des options super sympa (smart Gesture), comme le décrochage automatique quand tu l'approche de l'oreille ou la mise en mode silence si tu le pose coté écran vers le bas pour une fois je trouve sur Android des options sympa qui serait vraiment bienvenu chez la  on va pas tarder a savoir ce que nous réserve de vraiment nouveau iOs7

J'ai longuement hésité entre le One et le Z, mais mon porte-feuille a tranché ! Sony avait une ODR intéressante :D

Un 4,7" à 240 euros, je demande à voir !
Le prochain portable que j'achète va être un "haut-milieu" de gamme aux alentours de 350-400e, peut-être un Nexus ou autres.. à voir.

Google a tendance à inclure des fonctionnalités des sur-couches des constructeurs au sein d'Android, mais j'ai l'impression que ces fonctionnalités sont de la valeur rajoutée mais un peu inutile que je n'utiliserai jamais.
Je suis vraiment tenté de repasser sur un iPhone pour voir iOS 7.

J'ai longuement hésité entre le One et le Z, mais mon porte-feuille a tranché ! Sony avait une ODR intéressante :D

Un 4,7" à 240 euros, je demande à voir !
Le prochain portable que j'achète va être un "haut-milieu" de gamme aux alentours de 350-400e, peut-être un Nexus ou autres.. à voir.

Google a tendance à inclure des fonctionnalités des sur-couches des constructeurs au sein d'Android, mais j'ai l'impression que ces fonctionnalités sont de la valeur rajoutée mais un peu inutile que je n'utiliserai jamais.
Je suis vraiment tenté de repasser sur un iPhone pour voir iOS 7.

tu a fait (a mes yeux) un bon choix, par contre iOs 7 j'attend de voir de toutes les façons j'ai un iPhone 5 qui dort dans un coin mais de ce que j'ai vu sur iOs7 ne m'emballe pas plus que ça. Mais je suis pas un exemple a suivre je me moque du prix des mobiles et j'en ai a ne plus savoir quoi faire , si je te dit que lorsque je sort en soirée (business ou autres) je vais avec mon iPhone 1 Gen ou mon VK 2020 (Google it) ça va te paraitre bizarre mais c'est comme ça en fait je crois que je déteste les mobiles mais comme c'est mon gagne pain :(

Si tu ne sais pas quoi en faire, file les moi ! Je vais à Taiwan à la fin de l'année :D

Ouais, ça me manque les portables basiques avec une batterie de compétition qui tient facile une semaine !! Avec un design original et tout .. Je commence en avoir assez des écrans tactiles partout.
Difficile de croire que c'est ton métier.. Détester les mobiles. Faut pas mélanger passion et boulot :p

Difficile de croire que c'est ton métier.. Détester les mobiles. Faut pas mélanger passion et boulot :p

J'aime mon métier mais moins mes clients ;-), et quand je dit que les mobiles me gonflent c'est surement plus de recevoir des appels de mes clients .. par contre j'aime travailler sur des protos ou des mobiles pas encore sorti, actuellement j'en ai 6 au bureau ils vont tous sortir entre maintenant et les fêtes j'en attend 2 autres ... je n'ai encore rien vu de bien sexy a croire que cette industrie est en train de revenir a l'avant 2007 ou ont avais 200/300 modèles et seulement 3 ou 4 valais la peine .

C'est pas fautes d'avoir tous les jours des nouvelles marque une des dernières en date qui pousse fort c'est Gigabyte (le fabricant de carte mère) tu devrais en voir pas mal a taiwan mais tu verra bien que ça casse pas trois pattes a un canard.