Retour vers Snow Leopard

macfri

Membre confirmé
26 Septembre 2010
75
1
Bonjour,

Certains d'entre vous sont retournés sur Snow Leopard après avoir tester Lion (10.7.5) ou Mountain Lion (10.8.2)?

Je suis passé par ces 3 étapes et les évolutions de Lion et ML n'égalent pas l'efficacité d'un SL, toujours au taquet. Pas de perte d'autonomie, pas de time machine lent, pas de pertes de wifi, pas de démarrage et extinction lents...

Je suis revenu de ML à Lion et je n'irais pas plus loin parce que je ne peux pas!
J'en suis satisfait donc je ne vais rien changer pour le moment; à voir avec ceux qui ont fait la démarche de revenir à SL...;)

Je suis revenu de ML à Lion et je n'irais pas plus loin parce que je ne peux pas!
J'en suis satisfait donc je ne vais rien changer pour le moment; à voir avec ceux qui ont fait la démarche de revenir à SL...;)

Tu es en 10.7.5?
Tu as la même réactivité au démarrage que sur SL?
Par là je veux dire, démarrage en 30 secondes et prêt à travailler de suite. Et extinction du MBP en 1 ou 2 sec?

Sur ML, 1min pour démarrer et 1min encore avant de lancer la première app :mad:

MBP 13 2010 entrée de gamme
retour sous SL
je confirme une meilleure réactivité et une bonne stabilité
plus de plantages intempestifs de Safari par exemple
plus de perte du signal wifi

sur MBP 15 2012
pas mal de plantage Safari qui quitte inopinément , m'obligeant parfois à utiliser Camino bien plus stable Time Machine très rapide après une période difficile...
Ps je n'utilise pas ( plus ) iTunes iPhoto et rarement le MAS qui met 3 plombes à s'ouvrir

Pas de retour pour moi vu que je tourne toujours sous SL sur ma machine principale… ;)

Par contre j'ai installé Lion et Moutain Lion sur deux disques externes différents afin de tests…

Autant Lion m'a semblé intéressant* autant je n'ai vu aucun intérêt dans ML… :siffle:

* La perte de Rosetta est un gros reproche pour moi dans cette version. :mouais:

Pas de retour pour moi vu que je tourne toujours sous SL sur ma machine principale… ;)

Par contre j'ai installé Lion et Moutain Lion sur deux disques externes différents afin de tests…

Ça c'est de la sagesse! Tu as quelle version de Lion en DDE?
Je n'avais testé que jusqu'à la 10.7.2 il me semble. Et tu serais prêt à sauter le pas sur ta machine principale pour migrer de SL à Lion?

Ça c'est de la sagesse! Tu as quelle version de Lion en DDE?
Je n'avais testé que jusqu'à la 10.7.2 il me semble. Et tu serais prêt à sauter le pas sur ta machine principale pour migrer de SL à Lion?
Je pense que ma version de Lion est à jour mais faudrait que je vérifie… :p

Pour l'instant n'ayant aucune obligation matérielle ou autre je compte rester sur SL encore un bon moment… ;)

Autant Lion m'a semblé intéressant* autant je n'ai vu aucun intérêt dans ML… :siffle:
C'est rigolo : à lire les forums j'avais l'impression que Lion avait mauvaise presse, bcp de critiques. QUe j'ai moins vu avec ML.

Du coup j'ai installé ML directement, sans passer par la case Lion.

Pour la perte de Rosetta :(, je suis tout à fait d'accord avec toi…

C'est rigolo : à lire les forums j'avais l'impression que Lion avait mauvaise presse, bcp de critiques. QUe j'ai moins vu avec ML.

Du coup j'ai installé ML directement, sans passer par la case Lion.

Pour la perte de Rosetta :(, je suis tout à fait d'accord avec toi…

T'es passé de SL à ML alors?
T'en dis quoi?

Peut-on installer Snow Leopard sur les dernières machines apple (macbook notamment)?

T'es passé de SL à ML alors?
T'en dis quoi?
OUi, passage direct par clean install (donc ML sur un dd vierge, puis réinstallation propre de mes applications).
Perso, j'aime ML, je m'y suis habitué très vite et je vais passer ma machine pro sous ML pendant les vacances.

Peut-on installer Snow Leopard sur les dernières machines apple (macbook notamment)?
Non.
Pas possible de "downgrader"

J'aimerais revenir à SL sur mon iMac 2011, mais le wifi est trop instable. Sans accès au réseau ça roule mais si on en a besoin, galère ...

Les derniers MacBook Pro qui acceptent Snow Leopard sont les Late 2011. Toute tentative d'installation ou de démarrage de 10.6 sur une machine à base d'Ivy Bridge se solde par un kernel panic.

C'est quand même super Apple : obligé de garder un vieux Mac pour avoir un vieil OS. :up:

Les derniers MacBook Pro qui acceptent Snow Leopard sont les Late 2011. Toute tentative d'installation ou de démarrage de 10.6 sur une machine à base d'Ivy Bridge se solde par un kernel panic.

C'est quand même super Apple : obligé de garder un vieux Mac pour avoir un vieil OS. :up:

Oui surtout en interdisant en plus les VM ...

Snow Leopard, mac mini de 2006 (upgradé en core2duo 2ghz avec 3 go de ram), extinction en quelques secondes, démarrage prêt à bosser en 24 sec avec un SSD en sata1, que demander de plus ? :cool:

Retour sur Lion 10.7.5 ce we. ML (10.8.2) m'a saoulé!

J'ai retrouvé la réactivité de SL (10.6.8) du MBP; dès le démarrage, le MBP est prêt à bosser. Le DD ne crépite plus sans arrêt aussi.

Juste étrangement un port USB ne fonctionnait plus quelques heures après :confused:, résolu par un PRAM. Bizarre

A vous lire je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sur SL 10.6.8 sur mon MacBook Intel Core 2 duo 2,1GHz ...

Ou alors passer simplement à Lion 10.7.5 ?

Qu'en pensez-vous car je viens tout juste d'installer 4Go de RAM (contre 1Go) ? ;)

Attendre la 10.8.3... peut-être...
On peut espérer des corrections "d'erreurs de jeunesse".

Mais on a aussi trop souvent le tort d'aller aux limites...

A vous lire je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sur SL 10.6.8 sur mon MacBook Intel Core 2 duo 2,1GHz ...

Ou alors passer simplement à Lion 10.7.5 ?

Qu'en pensez-vous car je viens tout juste d'installer 4Go de RAM (contre 1Go) ? ;)

Essaie 10.7.5 sur un DDE. Même conseil pour 10.8.3 quand il arrivera.