Retour vers Snow Leopard

De mon côté, je préfèrerais avoir un Mail précédent (Lion ou SL) pour pouvoir sélectionner tranquillement mes mails par lot et ne pas avoir l'animation débile quand j'en sélectionne plusieurs.

Pour le coup, j'ai du passer de force sur ML, depuis SL que je ne voulais pas lâcher.
Premièrement parce que mon iMAc mid 2011 refusait de démarrer sur son DVD d'installation (plantage kernel) et aussi parce que Cubase 7 n'est compatible qu'à partir de Lion.

Le ventre noué je me suis lancé, et à ma grande surprise j'adore ML. Exit SL, il est temps d'avancer. Je trouve certaines fonctionnalités bien efficaces, un système clair. Je regrette cependant la barre latérale du Finder qui n'est plus en couleur (peut se customiser).

En dehors de ça, aucune lenteur à détecter. Ceci dit, je viens d'installer un SSD pour mon système, et là, démarrage en 10 sec top chrono versus +1m sur mon ancien HDD et SL.

Que du bonheur donc.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi Lion ou ML est plus intéressant que SL :
- exposé (SL) bien plus pratique que mission control (lion)
- rosetta non supporté (mais qu'est que cela couterait de le laisser ?
- autonomie des portables en nette diminution
- …
Je ne parles pas de nouveautés totalement inutiles comme le centre de notification… (d'ailleurs, il est possible de virer l'icône correspondante via une ligne de commande dans le terminal)

Le jour où Apple proposera des vraies nouveautés intéressantes, je remplacerai mon SL !

bonjour,

pour ma part je suis passé de 10.4 à ML.
effectivement au début la perte de roseta m'a tracassé. mais j'ai trouvé une solution à chaque soft que j'avais.

Je me debarasserais bien du centre de notification qui ne me sert absolument à rien. j'ai bien trouvé commenet arrêter le service mais j'ai certain soft qui plentaient. alors j'ai du le remettre.
finalement j'ai un démon qui tourne et bouffe de la ram et de la CPU avec une conf ou je n'ai aucune notifications.

c'est un reproche que je fais à MacOS depuis la version 10.1. la gestion des services est nulle.
j'utilisait lingon pour régler finement les services de MacOS pas très ergonomique mais on fait avec. mais avec ML il n'accès plus qu'au services lancés au niveau user les services system sont cachés.
il manque toujours dans MacOS un vrais centre de contrôle qui permette de configurer sa machine en fonction de ses besoins et non pas du marketing d'Apple.

pour ce qui est de la réactivité, mon seul grief est le démarage.
je n'utilisais jamais spaces et exposé et depuis ML j'ai minimum 4 espaces beaucoup facile d'accès (glissé de trois doigts)

globalement je trouve qu'il est mieux. comme toujours d'une version à l'autre il y a du bon et du moins bon mais ce dernier n'est pour moi pas suffisant pour envisager un retour à Leopard.

A+JYT

On peut imaginer que ceux qui utilisent le cloud / qui ont plusieurs iDevices / qui ont un portable et qui aiment les "gestures"… apprécient ML ;)

Perso, j'aime bien ce ML malgré l'absence de Rosetta, sur mon (vieux) MacPro :cool:

On peut imaginer que ceux qui utilisent le cloud / qui ont plusieurs iDevices / qui ont un portable et qui aiment les "gestures"… apprécient ML ;)

Perso, j'aime bien ce ML malgré l'absence de Rosetta, sur mon (vieux) MacPro :cool:

le Cloud: pas de problème avec SL

Bonjour,

J'ai 2 machines : un Macbook blanc 2008 Late et un Air 2008 Late également. A ma grande surprise, on m'a dit que le Blanc était incompatible avec ML et qu'il allait vraiment devenir lent. Je suis donc resté sur SL... Mais les petits fonctionnalités iCloud et autres manquaient et je voulais voir à quoi ce ML ressemblait. J'ai donc choppé un Air Late 2008 (2Go Core2) et il tourne bien, mis à part les ventilos qui se mettent en marche assez souvent et un GROS problème de streaming ( impossible de plus de 10 minutes de streaming sur RuTube ou autre sans saccades ( POURQUOI ?)...

bon ben je pense du coup rester sur ML pour ces problèmes de compatibilité et mettre un SSD en plus dans la bête, ça redonnera p-e une nouvelle jeunesse à ce vieuuuuux MBP de 2011!
bien à vous.

bonjour, quelqu'un pourrait -il me dire si c'est possible d'installer Snow Leopard sur un DD externe, (j'ai le DVD) qui serait branché sur mon iMac Intel acheté il y a juste un an avec Lion installé dessus .
Et surtout, comment le faire ?
Je suppose que si c'est faisable, il faudrait démarrer en choisissant soit l'iMac, soit le DDE ?

Je regrette grandement l'absence de Rosetta (pour les logiciels qui le demandaient sur mes précédents iMac).
Lion me convient, sauf l'absence de Rosetta....oui, un peu lent à démarrer, c'est tout ce que je lui reproche.
Quelle stupide idée de la part d'Apple d'avoir supprimé, Rosetta sans se soucier de ceux qui en avaient besoin...

Merci, si quelqu'un peut me renseigner..

bonjour, quelqu'un pourrait -il me dire si c'est possible d'installer Snow Leopard sur un DD externe, (j'ai le DVD) qui serait branché sur mon iMac Intel acheté il y a juste un an avec Lion installé dessus .
Et surtout, comment le faire ?
Je suppose que si c'est faisable, il faudrait démarrer en choisissant soit l'iMac, soit le DDE ?

Je regrette grandement l'absence de Rosetta (pour les logiciels qui le demandaient sur mes précédents iMac).
Lion me convient, sauf l'absence de Rosetta....oui, un peu lent à démarrer, c'est tout ce que je lui reproche.
Quelle stupide idée de la part d'Apple d'avoir supprimé, Rosetta sans se soucier de ceux qui en avaient besoin...

Merci, si quelqu'un peut me renseigner..

Apple a fait ce qu'il fallait pour que cela ne marche pas!:(
Rom... (ou EFI)
Mon MacBook Pro acheté cette année (non Retina!) reste sur la pomme si je choisis un un clone Snow léopard (iMac intel).

Mon MacBook pro de 2010 accepte lui de démarrer sur un DD ext. sous SL
Oui, parce que c'était le système qui était fourni à l'origine avec la machine.

Mon MBP de 2011 sous Mountain Lion (mais vendu à l'origine avec SL) accepte également de démarrer sur un clone Snow Léopard.

Je viens de prendre un MacBook Pro 17" de février 2011 au refurb.
Il m'a été livré avec Lion pré-installé...
Heureusement que j'avais gardé un clone de mon ancien système sous 10.6.8 !
Mais après clonage, j'ai des soucis avec la ram et une carte ExpressCard, donc je pense que je vais upgrader vers ML , à contre coeur...
--
Mais il faut faire attention avec certains modèles, dont les MacBook Pro de 2011 : ils ne tournent qu'avec la version 10.6.6 MINIMUM : si vous voulez re-installer Snow Léopard, gardez précieusement le DVD d'installation (si vous en avez eu un) car si par malheur vous achetez le DVD "Retail" de Snow Léopard (qui est un 10.6.3 je crois) vous ne pourrez pas faire démarrer votre MacBook Pro 2011 qui restera bloqué sur la pomme blanche sur fond gris. Zéro pointé à Apple : la version DVD retail de Snow Léopard est une 10.6.3.
--
Le Mac Mini de juillet 2011 peut démarrer sous 10.6.8 (je l'ai testé) mais il lui manque le pilote de la partie graphique : il est donc effroyablement lent à l'affichage, c'est pourquoi Apple l'a livré avec Lion, sorti peu avant ce modèle.

Bon, merci à tous, je pensais bien que ce n'était probablement pas possible...
Ma foi, ça fait 17 ans que je me sers de macs, j'ai eu 5 Macs successifs, et maintenant je commence vraiment à m'en lasser, non des machines, mais du système Apple... je crois que la prochaine fois que je devrai changer, je vais suivre à contre coeur la rumeur familiale qui depuis l7 ans me "pompe l'air" comme on dit ici, en me parlant de leurs PC avec Windows....et apparemment, si j'ai bien observé leurs nouvelles machines, à mon avis il n'y a plus beaucoup de différences d'avec notre système OS 10...ça ne plante plus à tout bout de champ, c'est stable, et il y a dessus toutes les applications utiles, comme sur nos Macs. C'est moins simple à faire marcher, c'est sûr, comme Système, mais au moins ça ne change pas en pire tous les ans...et après tout, on peut tout apprendre si on veut !
Je regrette presque d'avoir acheté mon dernier Imac il y a un an...trop l'impression décourageante d'être devenu une vache à traire...
et si vous avez envie de m'eng... ne vous gênez pas, je dis tout haut franchement ce que beaucoup pensent tout bas.

Bonjour sur votre blog j'ai cru lire une perte de wifi sur ml comment est ce possible

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Bonjour sur votre blog j'ai cru lire une perte de wifi sur ml comment est ce possible ?