Retrouver ma bibliothèque iPhoto remplacée par erreur

• Créateur du sujet Créateur du sujet vava06
  • Date de début Date de début
merci , je vais continuer de chercher

Ok, commence par comparer les préférences retenues pour l'affichage de ton Finder

Anonyme-albums-modus-image22571-2014-finder-barre-laterale.png

Quand c'est réglé, tu devrais voir tes photothèques (iPhoto ou Aperture)

Anonyme-albums-modus-image22572-2014-phototheques.png

Dernière édition par un modérateur:
bonjour

besoin d'aide svp pour configurer ma bibliothèque iphoto que je n'arrive plus à ouvrir et envoyer des photos depuis que j'ai mavriks !!!

bonjour

besoin d'aide svp pour configurer ma bibliothèque iphoto que je n'arrive plus à ouvrir et envoyer des photos depuis que j'ai mavriks !!!

Commence peut-être par mettre iPhoto à jour, depuis > Pomme (en haut à gauche) > Mise à jour de logiciels

il est à jour , je tourne en rond , je vois la bibliothèque grisé pas accessible ,avant j'envoyais sans problème à partir d'image qui m'ouvrait iphoto je choisissais une photo et c'était partie , la plus rien !!!!:confused:

Démarre iPhoto avec la touche Alt enfoncée, ensuite sélectionne la photothèque.
Si ça ne marche pas, ouvre iPhoto avec les touches Alt et Cmd enfoncées, ensuite coche toutes les options affichées, laisse agir

PS : au début je t'ai demandé un screen, tu as du louper cette demande ... bref on tourne en rond :)

j'ai fait les deux manips , j'ai coché mais la bibliothèque reste :confused:

en parallèle je fais l'essai en essayant de passer une annonce sur leboncoin ,quand il faut mettre la photo ,je suis redirigé vers le finder et la pas :confused: à la bibliothèque

j'ai fait les deux manips , j'ai coché mais la bibliothèque reste :confused:

en parallèle je fais l'essai en essayant de passer une annonce sur leboncoin ,quand il faut mettre la photo ,je suis redirigé vers le finder et la pas :confused: à la bibliothèque

Elle est cette bibliothèque ... j'attend un screen ... sans screen j'arrête ...

/Users/brahimsoudani/Desktop/Capture d’écran 2014-05-04 à 11.03.51.png

tu vois ici la bibliothèque je l'a vois mais je n'y ai pas accès

/Users/brahimsoudani/Desktop/Capture d’écran 2014-05-04 à 11.03.51.png

tu vois ici la bibliothèque je l'a vois mais je n'y ai pas accès

Je ne vois rien du tout ... désolé, je n'ai pas accès à ton HD /Users/.../..../

tu vois mes deux screens, je les ai mis dans photo sur mon profil, en mode public, j'ai copié ces liens en passant par l'icône du message qui les contient ...

ha bon pourquoi ?

Tu ne nous aides pas vraiment ...

Est-ce que tu vois les photos quand tu fais :

- afficher le contenu du paquet (avec un clic de souris gauche sur la photothèque) si tu la trouve
- les photos sont dans le dossier "Originals" ou "Masters"

Plusieurs choses!

1 - Pour "montrer" une image (ta capture écran par exemple) il faut la mettre sur un site de partage genre Dropbox. Puis copier le lien de la dite capture pour le mettre dans ton message pour qu'un double cliquant dessus on le voit.

2 - Je te remet la réponse d'Albert-r :
Démarre iPhoto avec la touche Alt enfoncée, ensuite sélectionne la photothèque.
Si ça ne marche pas, ouvre iPhoto avec les touches Alt et Cmd enfoncées, ensuite coche toutes les options affichées, laisse agir

3 - ==> Fait une capture de ton dossier images et fait-là voir comme je te l'ai dit au point 1.

Pour illustration je te met une copie écran faite de l'écran pendant la réponse à ton message : https://www.dropbox.com/s/x4is9iupj54upa3/Capture d’écran 2014-05-04 à 11.29.57.png

Pour iphoto, cela devrait ressembler à ça :

https://www.dropbox.com/s/er64n5ujlju2b0t/Capture d’écran 2014-05-04 à 11.37.49.png

https://www.dropbox.com/s/1mdo73h3gioez0j/Capture d’écran 2014-05-04 à 11.39.38.png

Dernière édition:
oui , j'ai une page qui c'est ouverte

Tu vois quoi dans cette page ... on te pose des questions auxquelles tu réponds par bribes, par exemple ->

Est-ce que tu vois les photos quand tu fais :

- afficher le contenu du paquet (avec un clic de souris gauche sur la photothèque) si tu la trouve
- les photos sont dans le dossier "Originals" ou "Masters"

A toi l'ami @gmaa :zen:

A part ça, ce sujet est mal placé : un modo super sympa va certainement le déplacer :modo:

j'ai fait la manip demandé , vous voyez que bibliothèque n'est pas accessible !!
avant c'était grisé , je pouvais cliquer dessus ,celui-ci m'ouvrait i photo , je pouvais naviguer et choisir une photo sans problème!
ce n'est plus le cas !

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

2.png/Users/brahimsoudani/Dropbox/Capture d'écran 2014-05-04 12.19.25-2.png

j'ai fait la manip demandé , vous voyez que bibliothèque n'est pas accessible !!
avant c'était grisé , je pouvais cliquer dessus ,celui-ci m'ouvrait i photo , je pouvais naviguer et choisir une photo sans problème!
ce n'est plus le cas !

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

2.png/Users/brahimsoudani/Dropbox/Capture d'écran 2014-05-04 12.19.25-2.png

Je ne sais pas comment te dire pour que tu y arrives:(
Voici ce que l'on voit de ton message :
https://www.dropbox.com/s/49waucg7abmtw5l/Capture d’écran 2014-05-04 à 13.47.12.png

Et "2.png/Users/brahimsoudani/Dropbox/Capture d'écran 2014-05-04 12.19.25-2.png"
n'est pas un lien et donc on ne peut cliquer pour voir.

je vois la capture d'écran je copie le lien ?et le colle ici ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

https://www.dropbox.com/s/lzht4ymcpugdad3/Capture d'écran 2014-05-04 12.19.25.png

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

https://www.dropbox.com/s/lzht4ymcpugdad3/Capture d'écran 2014-05-04 12.19.25.png

sinon j'abandonne !!! trop compliqué l'informatique quand ça plante , ça fait deux jours que je suis dessus :o