revendre un iMac 2011 pour prendre un Mac Mini 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet macbookeur75
  • Date de début Date de début
M

macbookeur75

Invité
pourtant content de mon iMac 2011 21,5" surboosté (DD + SSD en standard, 12 Go de ram), je sens que la machine est surdimensionnée pour mes besoins alors que je ne fais pas de vidéo

j'envisage finalement de la céder pour prendre un Mac Mini 2011 milieu de gamme (celui avec l'ati), changer moi meme le DD par un SSD performant et lui coller 8 Go

je ne joue jamais voire peu (peut etre acheterai je Starcraft 2 ou qq jeux via Steam)

et je fais surtout du multimédia, de la bureautique, du web et retouche photo sur toshop...

pour le meme budget que mon imac, je me retrouverai avec un Mac Mini boosté et un ACD 27"

qu'en pensez vous ?

iMac surdimensionné aujourd'hui, mais dans deux ans ?

parler d'obsolescence c'est se leurrer je pense

dans 2 ans, il ne me faudra pas un 12-core pour aller sur le net ou retoucher mes photos...

je le faisais déjà avec du Core 2 Duo et c'etait pareil

pourtant content de mon iMac 2011 21,5" surboosté (DD + SSD en standard, 12 Go de ram), je sens que la machine est surdimensionnée pour mes besoins alors que je ne fais pas de vidéo

j'envisage finalement de la céder pour prendre un Mac Mini 2011 milieu de gamme (celui avec l'ati), changer moi meme le DD par un SSD performant et lui coller 8 Go

je ne joue jamais voire peu (peut etre acheterai je Starcraft 2 ou qq jeux via Steam)

et je fais surtout du multimédia, de la bureautique, du web et retouche photo sur toshop...

pour le meme budget que mon imac, je me retrouverai avec un Mac Mini boosté et un ACD 27"

qu'en pensez vous ?

Il est assez rare de voir quelqu'un poser la question du "downgrade" …;)
Je n'arriva pas à saisir la motivation d'une telle opération …

Pour l'usage actuel, admettons que la machine soit surdimensionnée. Mais est-ce une tare ? Cela signifie que son confort d'utilisation doit être très grand, que sa réactivité doit être optimum, que, compte tenu de la taille mémoire, le swapping n'existe pas, et que le SSD lui confère une rapidité bien supérieure à celle du modèle standard. En fait, cette machine dispose d'un très fort potentiel qui la met à l'abri du vieillissement pendant des années. À moins d'une panne très sévère non encore relatée sur les forums, je ne vois pas pourquoi je me séparerai d'un telle machine ! :D

Seule raison qui pourrait m'infléchir : l'écran "glossy" que je ne supporterais plus. Un Mac Mini me permettrait d'avoir un autre écran …

Dernière édition:
iMac surdimensionné aujourd'hui, mais dans deux ans ?

Comme l'ai dit Joachim du Balay hormis un problème de dalle …
J'ai une machine de base de 2008 en C2D, sans doute de 2 à 3 fois moins puissante que cet iMac.
Ça ne m'empêche pas de faire tout ce dont j'ai besoin avec. Y compris avec Lion.

Alors dire que cet iMac 21,5" sera bon à jeter dans deux ans, surtout pour l'utilisation décrite, cela me laisse très dubitatif :zen:

Alors dire que cet iMac 21,5" sera bon à jeter dans deux ans, surtout pour l'utilisation décrite, cela me laisse très dubitatif :zen:

Allons donc, il faut changer, changer, enfin ceux qui peuvent, faut donner du boulot, à qui donc ... ? je me le demande

Ces belles machines fabriquées on ne sait où, ou mieux on sait où. Et moi qui croyait que la France avait un fabricant de PC ...

"pour le meme budget que mon imac, je me retrouverai avec un Mac Mini boosté et un ACD 27"
C'est vrai qu'en séparant en cas de panne par exemple cela a des avantages...
En changeant de config tu repart sur des garanties toutes neuves(avec tout les avantages)
Un Mac mini se transporte facilement (week end, vacances, job), un écran, un portable ou un projo sur place et hop...
La taille d'écran qui passe de 21,5 à 27': ça c'est vraiment bon (j'ai un 25' et déjà content).
Un Mac mini s'upgrade sois même plus facilement qu'un iMac.
Enfin vous avez compris mon avis : le changement