Revente iPhone, sites fiables ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 892
557
118
Bonjour,
Ayant maintenant un 5S, je souhaite faire reprendre mon iPhone 4.
J'avais fait ça lors de iPhone2ou3 quand j'ai acquis le 4 avec Love2recycle, sans problème à part délais d'encaissement un peu longs, aujourd'hui je découvre ce site (en bas du message) qui fait une offre un peu meilleure, mais ça me paraît un peu bizarre, étudiants en psycho etc, quelqu'un connaît ?
Merci de vos bonnes adresses ;)
Société bidon

Dernière édition par un modérateur:
C'est ce que j'ai écrit, je demandais si l'autre site était fiable (5 € de mieux); je sais ça fait gagne-petit :rateau:

J'ai vendue mon iPhone 4 black 16 go en Juillet 2012 a 380€ avec Ebay

je vais vendre mon iPhone 5 par ce site aussi :up:

Personnellement j'utilise PriceMinister, c'est fiable, pratique, plutôt rapide. Tu n'as pas de frais d'inscription comme EBay, mais une commission.

Si tu veux des conseils MP moi je t'aide :)

Sinon Leboncoin, pour optimiser le prix au max mais plus contraignant

:up:

EDIT : Exemple avec un 5C (que je vend)
Ton site le reprend 335 euros, sur les deux sites que j'ai cité, j'ai des offres de 450euros net vendeur

Donc bon, mieux vaut se casser un peu la tête et gagner plus

Exemple avec le 5s que j'utilise
Il me donnerait 430euros, alors que je peux le revendre facilement pour 550€

Dernière édition:
Je te conseil le site de vente aux enchères

simple pratique et avec le paiement Paypal tu n'a aucuns soucis

que tu soit vendeur ou acheteur

Fixe fou un prix au départ ( prix mini ) cela t'évite de vendre a perte

tu fixe un e départ a 1€ avec un prix mini a 200 € si les 200€ ne sont pas atteins tu garde ton iPhone

Salutations

si tu veux, je te rachète 120€ ton iphone si il est en bon état, et sans problème :)

120€ un iPhone 4 16 go , j'ai vendue le miens 380 Euro avec une station FM et deux coques

Un bon iPhone 4 sur Enchere par entre 200 et 300€

Bon courage

Bonjour,
Ayant maintenant un 5S, je souhaite faire reprendre mon iPhone 4.
J'avais fait ça lors de iPhone2ou3 quand j'ai acquis le 4 avec Love2recycle, sans problème à part délais d'encaissement un peu longs, aujourd'hui je découvre ce site (en bas du message) qui fait une offre un peu meilleure, mais ça me paraît un peu bizarre, étudiants en psycho etc, quelqu'un connaît ?
Merci de vos bonnes adresses ;)

Effectivement c'est une bande d'étudiants sur Strasbourg qui gèrent le site Société bidon

Et je suis un des administrateurs et en même temps étudiant en Psychologie :zen:

J'ai vu que des visites provenez de ce Forum, alors je me suis senti obliger de faire une apparition :coucou:

Et oui nous existons réellement et sommes "fiable" ... :cool: Jusqu'à maintenant nous n'avons pas réellement eux de problèmes :up:

Et c'est légal ce business ? Je veux dire, Société bidon est une vraie société ou c'est juste un divertissement ?

Car le site ne fait vraiment pas professionnel et sent l'arnaque montée en une soirée.

Dernière édition:
Et c'est légal ce business ? Je veux dire, Société bidon est une vraie société ou c'est juste un divertissement ?

Car le site ne fait vraiment pas professionnel et sent l'arnaque montée en une soirée.

Effectivement il n'y a dans les mentions légales aucune référence d'inscription au registre commerce ou société :hein: :confused:

Bizarre le prix d'un 4S 32 Go fonctionnel, 1€ de moins que le 4S 16 Go. Pour ma part, ce n'est pas très cohérent.

Encore pire pour un iPhone 5 16go et 64 Go

"Comme neuf " meme tarif
"Fonctionnel " 3€ d'écart

Manque de cohérence :confused::confused:

Eh les gars, vous auriez pu au moins acheter vos icônes.
Elle comportent encore les hachures de protections (celle qui disparaissent quand on paye). Surtout quand c'est 1$ par icône.

Par exemple celle-ci:
https://www.iconfinder.com/icons/114406/full_package_trolley_icon

ou celle-ci:

https://www.iconfinder.com/icons/17...inum_price_rent_salary_sell_service_visa_icon

et celle-ci:
https://www.iconfinder.com/icons/17..._phone_phone_number_talk_telephone_voice_icon

Difficile de se faire une idée sur votre honnêteté.

Dernière édition:
Oui à la base c'était un divertissement mais se transforme petit à petit en quelque chose de professionnel.

Nous attendons encore que le site prenne de la valeur pour officiellement créer la "boîte", c'est à dire acquérir un numéro de siret et tout le tralalal ...

Les personnes qui ont peur de se faire arnaquer, venez en mp.

Je pourrai faire directement un virement bancaire avant l'envoi de votre iPhone, c'est seulement après avoir reçu votre argent en mains propre que vous enverrez votre iphone, comme ça pas d'arnaque ;)

Oui, théoriquement il faudrait envoyer son iphone avant, mais je suis prêt à envoyer l'argent avant l'envoi de l'iphone pour tout simplement démontrer que recycle-iphone n'est pas une arnaque.

Et puis vous savez que créer une boîte n'est pas forcement quelque chose de facile, surtout en étant encore étudiant ...

Nous faisons les choses à notre rythme, on avance lentement, malheureusement.

De toute façon nous ne sommes pas pressé, si je me suis inscris sur ce Forum c'est simplement pour essayer de défendre quelque chose de réel et concret.

Vous avez un site sur le net qui rachète des mobiles et vous ne possédez pas de numéro de suret ?? vous savez que pour toute entreprise doit en possédé un

Vous achetez des iPhone pour les revendre ( donc commerce )
cela veux dire que rien n'est déclarer a l'administration fiscal ??

une entité à absolument besoin d'un code d'identification SIRET pour effectuer des transactions.

Alors pardonnez moi si j'ai un gros doute :confused::confused:

Vous avez un site sur le net qui rachète des mobiles et vous ne possédez pas de numéro de suret ?? vous savez que pour toute entreprise doit en possédé un

Vous achetez des iPhone pour les revendre ( donc commerce )
cela veux dire que rien n'est déclarer a l'administration fiscal ??

une entité à absolument besoin d'un code d'identification SIRET pour effectuer des transactions.

Alors pardonnez moi si j'ai un gros doute :confused::confused:

Je comprend c'est normal j'aurai, je pense réagit de la même façon.
Laisse moi le temps de faire la paperasse ... et tu seras toi le premier à qui j'enverrai le numéro de SIRET :D