Rien ne marche avec Snow Leopard...

Footmax

Membre enregistré
10 Février 2008
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec Snow Leopard, tous les problèmes de mon iMac Alu (2.40GHz C2D, 2go de RAM, HD2600pro de 2007) ont commencé après son installation.

Après une erreur lors de la première installation qui m'aura forcé à la refaire, la partition de SL n'avait plus d'espace libre après un redémarrage, un fsck -f me disait que c'était une erreur "Invalid Node Structure". J'ai donc dû formater, puis faire une clean install. Je n'aurais plus de problème comme ça...
(J'ai bien fait un backup Time Machine, que je n'ai pas encore utilisé)

Ou pas.
La clean install de SL s'est très bien passé, sans aucune erreur d'installation, et le système était extrêmement fluide.
Jusqu'à il y a trois jours, où une barre de chargement apparaissait lors du boot sur la partition Mac. Après avoir vérifié le disque (en bon état semblait-il), elle n'apparaissait plus.

Hier, un nouveau problème avec le boot sur mon Mac qui a pris un temps anormalement long (5 minutes environ), une fois sur ma session, tout était extrêmement lent.
Là encore, une réparation du disque aura suffit, mais ça commençait à bien faire...

Et aujourd'hui, SL ne veut plus afficher le login-screen, il bloque sur l'écran bleu, avec la roue de la mort qui apparaît toutes les 5 secondes. fsck- f m'indique que le disque a été réparé avec succès, mais cela ne change rien.

Je ne pense pas que ce soit un problème du disque dur, puisque ma partition Windows 7 fonctionne sans aucun problème.
Snow Leopard semble causer tous ces problèmes ; en 2 ans, je n'ai eu aucun problème avec Leopard.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? :(
Merci. :zen: