Ripper un DVD et modifier les sous titres

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

j'ai acheté un DVD en anglais et je ne sais pour quelle raison apparait sous-titré en anglais.
J'aimerai supprimer les sous titres de l'image....

A votre avis, comment pourrais-je ripper ce DVD en supprimant ces sous titres à l'écran ?

merci de votre réponse, je sèche !

fredo

Heu... je ne comprends pas trop.
C'est un dvd français d'un film anglais ou un dvd anglais d'un film anglais... :rateau:
Il n'y a pas de choix dans le menu pour les sous-titres ?
Est-ce que les sous-titres ne seraient pas en "dur" (je ne connais pas le terme technique pour désigner le fait que certains dvd proposent, par exemple, des films en vf ou en vostf sans possibilité de virer les sous-titres... mais peut-être ne suis-je pas clair).
Autrement on peut ripper avec handbrake, logiciel gratuit qui gère, entre autres, les sous-titres.

Précision : je parle de ripper mon dvd acheté dans le commerce que je voudrai copier sur mon macbook pro, ceci afin de pouvoir le regarder en voyage... Par ailleurs c'est un film très difficile à trouver alors je voudrai faire une copie de secours en cas où il aurait un problème... Est-ce bien illicite ?

Si non alors je vous donne qq indications pour mieux comprendre.
Il s'agit d'un dvd en zone 1 que je peux lire sur mon macbook pro.
Il est en anglais et ce qui est étonnant il est en + sous titré en anglais = double emploi !

Comment faire pour enlever les sous titres qui apparaissent en bas de l'écran en permanence ?
Sachant que je ne peux modifier le DVD, je me suis dis qu'en le rippant, il y aurait peut-être moyen de faire disparaitre ces sous titres et donc peut-être le fameux fichier de sous titres qui était à l'origine sur le DVD...

Voilà c'est un peu long mais est-ce que j'ai mieux expliqué le problème ?

Précision : je parle de ripper mon dvd acheté dans le commerce que je voudrai copier sur mon macbook pro, ceci afin de pouvoir le regarder en voyage... Par ailleurs c'est un film très difficile à trouver alors je voudrai faire une copie de secours en cas où il aurait un problème... Est-ce bien illicite ?

Si non alors je vous donne qq indications pour mieux comprendre.
Il s'agit d'un dvd en zone 1 que je peux lire sur mon macbook pro.
Il est en anglais et ce qui est étonnant il est en + sous titré en anglais = double emploi !

Comment faire pour enlever les sous titres qui apparaissent en bas de l'écran en permanence ?
Sachant que je ne peux modifier le DVD, je me suis dis qu'en le rippant, il y aurait peut-être moyen de faire disparaitre ces sous titres et donc peut-être le fameux fichier de sous titres qui était à l'origine sur le DVD...

Voilà c'est un peu long mais est-ce que j'ai mieux expliqué le problème ?

J'avais ce probleme sur un DVD d'un film francais achete aux US, ou la version audio francaise etait imperativement sous-titree en anglais. Jamais reussi a l'enlever.

Dans ton cas, ou bien tu trouves dans le DVD Player d'Apple comment choisir et afficher les sous-titres secondaires, ou alors c'est force a partir du DVD lui-meme : auquel cas tu es oblige de passer par le menu langue, choisis la piste audio que tu veux et enleve les sous-titres "for hearing impaired".

J'avais ce probleme sur un DVD d'un film francais achete aux US, ou la version audio francaise etait imperativement sous-titree en anglais. Jamais reussi a l'enlever.

Dans ton cas, ou bien tu trouves dans le DVD Player d'Apple comment choisir et afficher les sous-titres secondaires, ou alors c'est force a partir du DVD lui-meme : auquel cas tu es oblige de passer par le menu langue, choisis la piste audio que tu veux et enleve les sous-titres "for hearing impaired".

Par le menu du lecteur apple, rien à faire les sous titres restent affichés à l'écran.

Sinon sur le dvd lui même je n'ai pas bien compris où trouver ça = "for hearing impaired" ?
Sur le dvd j'ai un dossier audio qui est vide et un dossier vidéo qui contient ce genre de fichiers = video_ts + vts_ ( en point IFO ou BUP ou VOB).

S.O.S !!! :)

Par le menu du lecteur apple, rien à faire les sous titres restent affichés à l'écran.

Sinon sur le dvd lui même je n'ai pas bien compris où trouver ça = "for hearing impaired" ?
Sur le dvd j'ai un dossier audio qui est vide et un dossier vidéo qui contient ce genre de fichiers = video_ts + vts_ ( en point IFO ou BUP ou VOB).

S.O.S !!! :)

soit tu le convertis avec handbrake en ne cochant pas l'option sous-titre, tu auras un fichier mp4 de plus ou moins bonne qualité suivant tes paramètres d'encodage ou tu en fait une copie avec dvd2one x, un petit shareware, en ne cochant pas l'option sous-titre.

dans le premier cas, l'encodage peut être très long (toujours en relation avec les paramètres) et dans le deuxième un peu moins d'1 heure.

j'ai la version 9.1 de handbrake
Il y 4 menus qui s'affichent dans la fenêtre centrale

VIDEO - AUDIO & SUBTITLES - CHATPERS - ADVANCED

je ne vois pas cette case à cocher ou décocher qui s'appelle "subtitles & langages"

j'ai la version 9.1 de handbrake
Il y 4 menus qui s'affichent dans la fenêtre centrale

VIDEO - AUDIO & SUBTITLES - CHATPERS - ADVANCED

je ne vois pas cette case à cocher ou décocher qui s'appelle "subtitles & langages"

j'ai la version 0.7b2

c'est dans l'onglet AUDIO & SUBTITLES

ça y est j'y suis !

Tout colle parfaitement, la manip a bien marché.

Génial ce truc et relativement rapide.

C cool, je vous remercie tous pour ces supers conseils !

bonne journée, fredo