"Roberto's Flaque party à Avignon"

Statut
Ce sujet est fermé.
avignonrob.jpg

:D :D :D :D j'aurai bien aimé que vous soyez tous sur la photo :rose:

on pense bien fort à vous TOus.... :love:

Mais non ! :D

On a mis une bouteille de champ de plus au frigo :D

macelene a dit:
avignonrob.jpg

:D :D :D :D j'aurai bien aimé que vous soyez tous sur la photo :rose:

on pense bien fort à vous TOus.... :love:

Roberto va peut-être faire le tour des flaques de France ? :)

Epoptie, donc.

L’initiation se prolongeait par l’époptie, représentation théâtrale d’un mythe et enseignement d’un secret à partir de jeux scéniques. Il semble que, du moins pour les mystères (car, pour les confréries, il s’agissait plutôt d’un secret magique pour amener la pluie, nourrir le feu), ces représentations consistaient à «tuer» l’individu (Osiris coupé en morceaux, Bacchus déchiré par les bacchantes) pour le faire ressusciter à une vie nouvelle; il est donc compréhensible que la mort et la résurrection des dieux de la végétation aient pu symboliser ces morts et ces résurrections initiatiques et que les mythes de la plante qui dépérit en hiver pour renaître au printemps aient fourni les divers scénarios de ces représentations (M. Eliade). Le nouvel initié devait alors jurer de garder le secret sur ce qu’il avait vu et appris; il recevait souvent un autre nom. Les cérémonies de clôture qui suivaient étaient publiques, avec des jeux et des danses qui manifestaient la joie du retour du myste à la vie.

:confused:
C'est pas ici le théâtre ? Et la vraie vie aillleurs ? :D ;)

Mais j'ai pas du tout comprendre. Tu nous éclaires Tibo ?

madonna a dit:
Epoptie, donc.

L?initiation se prolongeait par l?époptie, représentation théâtrale d?un mythe et enseignement d?un secret à partir de jeux scéniques. Il semble que, du moins pour les mystères (car, pour les confréries, il s?agissait plutôt d?un secret magique pour amener la pluie, nourrir le feu), ces représentations consistaient à «tuer» l?individu (Osiris coupé en morceaux, Bacchus déchiré par les bacchantes) pour le faire ressusciter à une vie nouvelle; il est donc compréhensible que la mort et la résurrection des dieux de la végétation aient pu symboliser ces morts et ces résurrections initiatiques et que les mythes de la plante qui dépérit en hiver pour renaître au printemps aient fourni les divers scénarios de ces représentations (M. Eliade). Le nouvel initié devait alors jurer de garder le secret sur ce qu?il avait vu et appris; il recevait souvent un autre nom. Les cérémonies de clôture qui suivaient étaient publiques, avec des jeux et des danses qui manifestaient la joie du retour du myste à la vie.

:confused:
C'est pas ici le théâtre ? Et la vraie vie aillleurs ? :D ;)

Mais j'ai pas du tout comprendre. Tu nous éclaires Tibo ?
La forme je vois :D

:coucou: :D

Tout soudain les Suisses sont là, rencontrés au BAr juste en bas de la Lanterne :D :D :D

Et hop direction Le PAlais des PApes... en attendant la suite :D :D :D

macelene a dit:
Tout soudain les Suisses sont là, et hop direction Le PAlais des PApes... en attendant la suite :D :D :D

Vi, avant qu'il ne pleuve :D :D
Tout le monde à ses bottes en caoutchouc et son petit canard ? :siffle: :D :D

nato kino a dit:
Vi, avant qu'il ne pleuve :D :D
Tout le monde à ses bottes en caoutchouc et son petit canard ? :siffle: :D :D

Ils ont toute la panoplie... :D :D Crème solaire et K-Way©

Heureusement que ce n'est pas toi qui fait la pluie et le beau temps...! :siffle: :D :D

Les volcans sont en partance... :D :D l'homme volant fait pareil... :D :D LE stook doit être sur la route :D :D

Le scarabée doit être dans les parages... Hegemonikon, on attends... :D :D

@ tout à l'heure :D

macelene a dit:
Ils ont toute la panoplie... :D :D Crème solaire et K-Way©

Heureusement que ce n'est pas toi qui fait la pluie et le beau temps...! :siffle: :D :D

Non, mais d'après la météo, ça risque vraiment d'être la Roberto's flaque © party :D :D :D

NB : pour ceux qui voient le mal partout, les smilies ci dessus sont UNIQUEMENT pour le jeu de mot à la con, sur le fond, j'aurais vraiment préféré le soleil, même si je n'y vais pas. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.