MacBook Pro rôle du choix entre puces M4 et M4 pro sur longévité?

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
90
6
Bonjour,

je m'apprête à changer mon macbook pro et j'ai une petite question : avoir une puce M4 ou une puce M4 pro va-t il influer sur la longévité de la machine par rapport à l'obsolescence?
Je m'explique : l'utilisation que j'ai du mac fait que les performances de la puce M4 "simple" me suffisent. L'unique raison de choisir une puce M4 pro serait de pouvoir garder la machine plus longtemps sans faire face à l'obsolescence.

Alors y a t-il un intérêt?

Merci de vos réponses!

L'obsolescence de quoi? du support de macOS en lui même?
Il est difficile d'imaginer Apple dire "le nouveau macOS sera disponible sur la génération M4 Pro mais pas M4"
Mais sinon le M4 Pro étant plus puissant que le M4, il sera un peu plus véloce dans le temps.

• J’aime
Réactions: melaure et Shinichiro
C'est la même génération de puce, mais d'un point de vue longévité, c'est (très) souvent la dotation en RAM qui fait la différence. Donc en fonction du budget, privilégier la RAM (surtout avec l'IA)

Oui en terme d'OS tu auras le même support, par contre si les os/applis deviennent plus lourdes avec le temps, ta machine tiendra mieux le coup. Je viens de changer de portable, et du coup j'ai pris le M4Pro en 48 Go. Tranquille pour un moment.